Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Inspection pour le ratio au privé ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5945)

luciole26 09/07/2009 14:13

Inspection pour le ratio au privé !

Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????

Alyjackocéangel 09/07/2009 14:15

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 51780)
Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????

le gouv tcheke aussi les privé de temps en temps

luciole26 09/07/2009 14:19

comment ils font...je veux dire, elle ne fesait même pas de papier pour le remboursement anticipé. Comment ils ont su pour son ratio?

alagarderie.com 09/07/2009 14:22

Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..

Les petites bulles 09/07/2009 14:23

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 51780)

tu as peur pourquoi au juste?tu es dans les règles alors c'est quoi le problème, éclaire moi car je ne comprend pas

douce maman 09/07/2009 14:23

ou une plainte venant d'une maman qui amène son enfant là, d'une voisine...

luciole26 09/07/2009 14:25

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51794)
Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..

peut-être que oui! La maman va me téléphoner ce soir pour me dire ce qui en est. Mais je fais quoi moi là...elle reprend l'enseignement au mois de septembre...et n'a pas de garderie! Moi je vais avoir 5 poupons + ma fille de 20 mois. Son garçon à la dame aurait 17 mois au mois de septembre...je me sens mal de lui dire que je ne peux pas le prendre tout de suite, mais d'un autre côté, il faut que je pense à ma charge de travail. À moins que je prenne une assistante pour les dîners?

tichat 09/07/2009 14:26

c est maximun 6 enfants a parts les siens le reglement si je me trompe pas. elle a 7 enfants et aucun a elle deja elle en a un de tros selon la loi

pte une garderie au noir dans les allentour qui a fait une plainte jalouse de pas avoir autant d'enfants c'est juste une supposition ils peux avoir telement de reponse a sa

luciole26 09/07/2009 14:36

tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours :) ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter :) j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!

Les petites bulles 09/07/2009 14:41

ben si tu es dans les règles...je vois pas pourquoi tu capottes. Je m'excuse, mais arrête de stresser pour ça.

tichat 09/07/2009 14:50

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 51806)
tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours :) ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter :) j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!

Appel pour t informer je sais que d une personne a l autre c est jamais les meme histoire qu il raconte et que juste d avoir une ligne c est long mais comme sa sa pourait te r'assurer et tu te sentirais mieux

tichat 09/07/2009 14:52

Citation:

dans la vie des compte on aura toujours a en rendre peut importe de la facon donc on fait les chose et sa dans n importe quoi faut juste prendre notre mal en patience meme si des fois c'est chiant

luciole26 10/07/2009 09:44

Finalement, c'est une plainte de la grand-mère d'un des enfants. La dame avait 9 enfants dans son service de garde, mais je ne comprends pas car elle avait une assistante. Quand on a une assistante, on a pas le droit à 9 enfants? Elle n'est pas affiliée avec un CPE.

maman-éduc 10/07/2009 12:50

Effectivement, en privé, c'est 6 plus les tiens, c'est tout! Même s'il y a 12 éducatrices!!!!

Mais je pense que tu ne dois pas t'énerver... Souvent, les inspections sont des suites de plaintes. Et si tu respectes les règles, je ne vois pas pourquoi tu t'énerverais!!! Il ne vient pas voir si tu es une bonne éducatrice, mais juste si tu respectes le ratio ou le côté sécurité. Alors il ne faut pas s'affoler! Je pense au contraire que c'est bien qu'il y ait des inspections surprise!!! On parle ici d'enfants, alors je crois que si on peut faire fermer certaines qui ne méritent pas d'avoir de garderie ou qui font ça pour la piasse (je parle ici de ratio), et bien tant mieux! Les règles sont là pour le bien-être des petits...

luciole26 10/07/2009 13:08

maman-éduc...c'est vrai que c'est vraiment dommage de voir que des personnes ouvrent une garderie pour faire de l'argent. On s'entend tu qu'une garderie, c'est pas ce qui est le plus rentable. Moi je le fait par amour pour mes deux filles. Je veux m'occuper d'elles, les voir grandir tout en offrant un support financier à mon chum. Un enfant, c'est tellement attachant...dire qu'il y en a qui font du mal à ces petits êtres là!

tichat 10/07/2009 13:13

c est completement ridicule cette loi la 6 enfants a parts les tiens mais tu a aucun enfants tu en a 9 avec une assistante le seul hic c est que t es pas affilliée alors la t es pas legal et les maman qui on 3 ou 4 enfants present a la maison eu peuvent en avoir 6 de plus tout en etant seul mais c est pas grave encore la preuve que ceux qui font ces foutu loi on pas de cervelle

alagarderie.com 10/07/2009 13:15

Citation:

Ya aucune raison d'avoir peur pauvre toi...
Tu peux appeler tes assurances pour te rassurer, ils vont te faire remplir une feuille avec les dates de naissance des enfants et tout rentrera dans l'ordre!

Ensuite tu aura la fièreté de dire que tes assurances ont les coordonnés de tous les enfants, tu va voir , les parents aiment ça quelqu'un qui se met en règle sans attendre...

alagarderie.com 10/07/2009 13:23

Toutefois, il est préférable de les suivre les lois...
À montréal on a pas le droit de tourner à droite sur une rouge.
J'airai beau mestiner avec le policier pour lui dire que c'est ridicule car à trois-rivières on a le droit, ya des choses qui sont immuables... les sentences...

tichat 10/07/2009 13:30

bon une j ai fait trempette quelque instant dans la piscine pour eteindre le feu que j avais au q..........

je suis tout a fait d'accord que les loi sont la et nous devont les respecter mais de la a faire deux poid deux mesure pour la meme chose c est completent ridicule

Combien d'entre vous on plus de 6 enfants les votres inclus??
allez vous dire que c'est plus facile s'occuper de 6 enfants plus les votres ou que c,est plus facile de s ' occuper de 9 enfants avec une assistante quand aucun de ces enfants n'est a vous????

Moi j'ai eu mes deux enfants qui venais a la garderie ou je travaillais et je peux vous dire que ceux qui me donnait le plus de fils a retourde bien c etais mes deux ti gars

Maintenant j'essaie de les garder avec moi quand j ai des absence mais je peux vous dire que quand j en ai six et que dans sa y a mes deux gars oufffff j ai l impression d en avoir gardé 12

passepartout 10/07/2009 13:32

Le gouvernement est entraint de faire le grand ménnage.Autant dans le privé que dans les subventionner.:laugh:La loi le dit bien ces 6 enfants max y comprend les notres.Pas 6 paiyants et 3 pas paiyant.ILs sont entraint de donner tout plein d'ammande et d'avertissement dans mon coin,car trop de perssonne interprete la loi de leur manniere ou bien joue a l'autruche.Ces bien et belle 6 enfants max ...si ont a 3 enfants en bas de 9 ans a nous,ont ne peut qu'en garder 3 autres.

tichat 10/07/2009 13:38

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52035)
ADMIN a déjà vérifer cette info et la loi du 6 enfant incluant les notres est seulement pour les accrédités.
Quadn tu es privés c'est 6 excluant les notres. ;)

Je vais fouiller sur le site et te reviens avec l'article de loi

C est exactement se que je disait deux poids deux mesures c est ridicule

Pense que suis due pour un autre plongeon moi la

vainnie 10/07/2009 13:44

Bonjour les filles

j`ai moi déjà fait une plainte la personne avait 12 enfants a elle donc je suis désoler mes ont doit penser a ces enfants la ....

Et ma soeur se cherche une garderie pour sont bébé car oui je vais le prendre un petit bout mes apres non car je veux reste ca tente et non pas encore ma tente j`ai déjà vecu ca donc je lui aide a chercher il aura 20mois et il y a gros des filles qui sont pas réglémentaire ....

passepartout 10/07/2009 13:46

Citation:

Envoyé par tichat (Message 52042)
C est exactement se que je disait deux poids deux mesures c est ridicule

Pense que suis due pour un autre plongeon moi la

J'ai déja vécu cet inconfort.Quand j'était au privé j'avais 6 enfants paiyant plus ma fille ,ce qui fessais 7 au total.Quand la dirrectrice de mon cpe est venue faire la visite pour mon accréditation,elle et la consseillere pédagagique ,ainsi que l'agente de conformiter,m'ont bien avertie et meme montrer les documents,qui précise bien clairement que au privé ces bien 6 max avec tes enfants dedans.Meme mes assurence m'ont avertie par la suite.Je l'ai vécue .Donc ,je ne fais qu'avertir ceux qui veulent enttendre.:D

passepartout 10/07/2009 13:48

Il font le grand ménnage,la facture risque d'etre tres salé pour certaine.

douce maman 10/07/2009 13:55

mes assurances m'ont bien dit que je pouvais avoir 6 enfants clients... y'a 2 semaines.

sur le site du gouvernement il est écrit 6 enfants excluant ceux de la gardienne.

Moi j'ai 3 enfants de 6 ans et moins à moi, et j'avais 3 enfants en garderie mais de puis cette semaine j'en ai 3 nouveau et j'ai une assistante. Je respecte le ratio donné par le gouvernement que mon assistante soit là ou non.

Où trouvez vous les informations différentes des miennes, j'aimerais bien lire ces infos.

MErci

passepartout 10/07/2009 13:56

Non,car de tout facon,je me suis rendu contre que c'était bien plus facile avec 6 lollllll De plus j'ai eu ma subvention.

tichat 10/07/2009 13:59

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52069)
As-tu été voir la loi en lien que ADMIN à vérifier cette année. Cé pas que je ne veut pas entendre je veux juste te montrer! :p

c est ou ce lien perlinpimpin???

tichat 10/07/2009 14:03

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 52076)
mes assurances m'ont bien dit que je pouvais avoir 6 enfants clients... y'a 2 semaines.

sur le site du gouvernement il est écrit 6 enfants excluant ceux de la gardienne.

Moi j'ai 3 enfants de 6 ans et moins à moi, et j'avais 3 enfants en garderie mais de puis cette semaine j'en ai 3 nouveau et j'ai une assistante. Je respecte le ratio donné par le gouvernement que mon assistante soit là ou non.

Où trouvez vous les informations différentes des miennes, j'aimerais bien lire ces infos.

MErci

Alors tu va me dire que c est pas plus dur et que tu peux t occuper des 9 enfants aussi bien que quand t on assistante est la

Dsl mais moi je trouve que c est completemtn fou de s imaginer qu on peux offrir un service de qualité au parent et de bien prendre soins des enfants quand on a trop d enfants a s'occupée

Je ne dit pas que tu ne le fait pas bien loin de la mais si j avais a choisir un endroit j opterais pour une garderie ou l educatrice ne sera pas surcharger par neuf enfants

Bravo pour l initiative d avoir une assistante et j espere qu elle est la 5 jours semaine

tichat 10/07/2009 14:04

Citation:

Envoyé par Perlinpimpin (Message 52089)

MERCI!!!!!

douce maman 10/07/2009 14:21

Citation:

Envoyé par tichat (Message 52093)
Alors tu va me dire que c est pas plus dur et que tu peux t occuper des 9 enfants aussi bien que quand t on assistante est la

Dsl mais moi je trouve que c est completemtn fou de s imaginer qu on peux offrir un service de qualité au parent et de bien prendre soins des enfants quand on a trop d enfants a s'occupée

Je ne dit pas que tu ne le fait pas bien loin de la mais si j avais a choisir un endroit j opterais pour une garderie ou l educatrice ne sera pas surcharger par neuf enfants

Bravo pour l initiative d avoir une assistante et j espere qu elle est la 5 jours semaine

Bien sûr qu'elle est là 5 jours semaines ( de 8h30 à 16h30 environ) et non je n'espère pas me retrouver seule une journée... j'ai aussi une remplaçante d'urgence au cas où.... je voulais juste dire que je ne mettrai pas les parents dans la shnoute si jamais elle s'absente... mon fils retourne à l'école en septembre alors il y aura 8 enfants dont 3 qui viennent 4 jours. Je crois sincèrement qu'aucun enfants ne manque d'attention ici.

Aussi, je ne confierais pas mes enfants à quelqu'un qui en a 9 à s'occuper mais à 2 éducatrices pour 8 enfants dont plusieurs à temps partiel ce n'est pas pareil. Avec des groupes multi-âges je trouve plus simple d'être 2... on peut faire plus d'activités dirigées avec les plus vieux.

maman-éduc 10/07/2009 16:29

Je crois personnellement qu'au privé c'est 6 + nos enfants pour le simple fait qu'une maman qui a 3 enfants, ne pourrais en garder que 3 payants, donc ce n'est pas rentable!!!! Mais reste que j'ai 6 enfants et je n'en garderai que 4 supplémentaires, car je ne fais pas ça pour l'argent (quoique ça aide un peu pour les factures!!!) mais bien pour être avec mes enfants....
Comme il manque de places en garderie, le fait que ce soit 6 enfants + les tiens aident grandement les parents à la recherche de places... Est-ce que c'est bien fait? Peut-être pas... Mais bon! Quand on parle du gouvernement, rien n'est bien fait, alors!

vainnie 13/07/2009 12:02

elle en avait 12 elle a 45ans la dame ....

tichat 13/07/2009 20:50

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 52121)
Bien sûr qu'elle est là 5 jours semaines ( de 8h30 à 16h30 environ) et non je n'espère pas me retrouver seule une journée... j'ai aussi une remplaçante d'urgence au cas où.... je voulais juste dire que je ne mettrai pas les parents dans la shnoute si jamais elle s'absente... mon fils retourne à l'école en septembre alors il y aura 8 enfants dont 3 qui viennent 4 jours. Je crois sincèrement qu'aucun enfants ne manque d'attention ici.

Aussi, je ne confierais pas mes enfants à quelqu'un qui en a 9 à s'occuper mais à 2 éducatrices pour 8 enfants dont plusieurs à temps partiel ce n'est pas pareil. Avec des groupes multi-âges je trouve plus simple d'être 2... on peut faire plus d'activités dirigées avec les plus vieux.

Bravo tu es tres bien organisé, mais malheureusement c est pas tout le monde qui se servent de leur tete lorsqu 'il decide d' ouvrir une garderie et sa on n'y pourra jamais rien y changer

libertée 15/07/2009 17:25

je suis dac avec elle, c'est stressant un peu. Moi j'ai presque du temps partiel alors il arrive que j'en ai plus que 6 à la maison. Cela serait chiant que je me fais fermé pour une journée de temps en temps.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone