Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Comment mettre son chum propre? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6097)

audrey1983 17/07/2009 09:14

Comment mettre son chum propre?

Salut les filles! On parle souvent de la propreté de nos enfants mais aujourd'hui j'ai une autre question?!? Comment avez-vous fait pour mettre vos chums propres?????? J'EN PEUX PU:furious: Je viens de me taper le ménage de la maison (petite maison en passant) et ça m'a pris trois heures bien comptées et j'ai même pas fait le patio, les planchers et le bain! Et le pire c que j'avais tout fait hier après-midi... Mon chum c couché plus tard que moi hier et résultat, ya fait de la merde partout!

ya même du vomit de chat partout dans le sous-sol étendu sur les murs pis toute comme si yavait pilé dedans pis c'était frotté les pieds sur le mur pour les essuyer!!!! Osti ça pu d'allure!!!! Aucun respect pour sa femme enceinte jusqu'au cou qui a de la misère à se lever de sa chaise tellement est grosse pis balloune! :furious: Même sa mère lui a dit quiétait un cochon pis qui lui faisait honte!

Dsl ça m'a fait du bien d'en parler! lolll

marise 17/07/2009 09:19

allo,

oufffff t meilleure que moi de toffer ca fait longtemps que la relation serait fini moi en tk il devais etre comme ca avant que tu tombe enceinte moi j appelle ca aimer etre ds la ............ dsl mais pas de pitié pour toi moi la bonne chance

Koalie 17/07/2009 09:26

Té pas mal bonne d'endurer ça .... je serais incapable d'endurer un homme comme ça yeurkk ... comme dit Marise tu le savais comment il était avant de tomber enceinte ... c'est courrir après le trouble à mon avis ... J'espère qu'il a BEAUCOUP d'autres qualités parce que un défaut comme ça c'est grave ...

mamidi 17/07/2009 09:52

moi j'irais habiter ailleurs un ti bout de temps, enceinte tout m'écoeurait encore plus............

Bon courage

Petitkoala 17/07/2009 10:07

Ton chum aurait-il un garage, un établi ou n'importe quel petit coin bien à lui??? Si oui, va foutre le bordel dedans, ça va peut-être l'inciter à se ramasser! Un monsieur qui ne retrouve plus ses bébelles, ouh, ça trouve pas ça drôle... :laugh:
Sinon, je compatis avec toi et espère qu'il t'aidera davantage après que tu auras accouché. Si tu le peux, prends une pause bien méritée, laisse-le mariner dans son propre fouillis!
Sur ce, bonne journée à toi (quand même!)

audrey1983 17/07/2009 10:16

Oui Koala mon chum a un endroit bien à lui et c'est déjà la méthode que j'utilise. Quand j,en ai assez, je pogne tout ce qui traine et je l,envoie tout droit dans son bureau et je ferme la porte. Résultat: il travaille sur le patio à la place beau temps mauvais temps loll. Et quand il ne trouve plus ses bebelles, il bougonne et me demande ou elles sont et je lui dis qu,elles trainaient alors je les ai rangées loll Pour ce qui est de l,aide une fois que j,aurai accouché, je sais d,avance que ça risque de ne pas changer beaucoup puisque j'ai déjà un enfant de un an avec lui.

Par contre, je dois dire qu'après mon premier accouchement, il a fait de gros efforts pour se ramasser et m'a payer une femme de ménage pendant trois mois alors...

Et pour les autres, si je reste avec mon chum c,est parce qu'il a bien d,autres qualités. Je pense qu'il faut accepter les autres avec leurs qualités et leurs défauts même si des fois c vraiment pas facile. Mon chum fait pratiquement toujours le souper par choix, par qu'il aime ça, et il fait même la vaisselle après malgré qu'il ne la range pas. Il s'occupe aussi très bien de notre enfant. Il a plusieurs petites attentions pour moi, il me traite bien malgré son côté très traineux.

Koalie 17/07/2009 10:27

Contente de voir que ton chum a de belles qualités!

Une bonne discussion avec lui pourrait peut-être vous aider!

Bonne chance!

Petitkoala 17/07/2009 10:50

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 53529)
Résultat: il travaille sur le patio à la place beau temps mauvais temps loll.

Avec le SUPERBE été que nous avons jusqu'à présent, ça doit être beau à voir!!!:p

Sans blague, je comprends, moi mon chum utilise le plancher comme tiroir pour son linge! Mais comme tu dis, il a d'autres qualités. Et les défauts, ben on fait avec... Tout comme lui s'accomode des miens!:laugh: Mais c'est juste normal d'en avoir ras le pompon, des fois... Surtout en fin de grossesse...;)

carole 17/07/2009 10:51

Comprend pas il est sûrement pas devenu un cochon du jour au lendemain?
Petite question ca fait combien de temos que tu est avec lui?

Alyjackocéangel 17/07/2009 11:46

ça fait une couple de fois qu'il te fait suer lui!!!! .l'autre jour il te traitait comme de la marde,pis là il prends TA maison pour une porcherie...
ouian.....sors ton "fouètte "pis dompte-lé!!!baswell...
est-ce que ce sont de vraies qualités que tu lui trouves ou bien tu essaies de te convaincre qu'il en a..
car du vomi de chat sur les murs c'est pas fort
si tu le laisse là!!! il va tu finir pas se tanner et le ramasser??ou il va passer à côté????

maman-éduc 17/07/2009 12:03

Mon homme n'est pas ce qu'on appelle un cochon, mais disons qu'il ne fait AUCUN ménage.... Et bien, la semaine dernière, je suis partie en vacances avec ma mère et mes 2 filles... J'ai bien avertit mon homme que la maison devait être aussi propre à mon retour!!! En fait, je lui ai fixé des objectifs: Tu ranges ta vaisselle, tu ranges tes vêtements, tu fais une brassée de lavage. Il l'a fait! Mais pas plus... Il a fait sa brassée, mais elle est restée dans la sécheuse!!!! hihihi! Ça m'a tout de même fait comprendre que je devais lui donner des objectifs CLAIRS NETS et PRÉCIS, au lieu de lui dire: chéri, ça traîne!
Tu peux toujours essayer ça!! Mais j'avoue que ça fait bizarre de lui donner comme consignes: «Si le chat vomit, ne l'essuie pas sur les murs!!!!». Mais demande-lui ce qui s'est passé avec les murs, que tu n'as aucune idée de ce que c,était.... Tu verras quelle réponse il te donnera!!!!

Bonne chance!

mama a jr 17/07/2009 12:12

Grand DIEU J'ai déja partie une discution sur le sujet
Jai réglé le probleme je ne préparais que les repas du bébé et moi ne lavais que notre linge et notre vaisselle et je me foutais de l'état de la maison (en fait je sortais toujours dehors)j'ai meme abité chez mama 2 jours pour qu'il fasse le ménage. Depuis il paie une femme de ménage et 100 $ par semaine il trouve sa cher en maudit!!!!!!

UN GARS SA COMPREND PAS LES MOTS JUSTE LES GESTES c'est ma nouvelle philosophie

Isa-laurie 17/07/2009 12:16

Comme je compathie avec toi Audrey 1983. Mon mari est pareil!!! Je suis avec lui depuis 7 ans, marié depuis 3 ans. Il a commencer a être traineu après la naissance de notre premier bébé. Depuis, rien a faire!!! Je suis enceinte de nouveau et j'ai de gros risque d'accoucher d'un bébé prématurer, mais encore là, il ne fait rien. J'en aie parler avec mon médecin qui m'a bien expliquer que certains homme vivaient aussi un baby bluz et que ca se reflétait souvent sur la facon qu'ils ont d'aider leur femme dans les tâches ou dans leur relation... J'ai donc pris la décision d'engager une femme de ménage a ses frais. Je me sans moins frustrer et j'ai plus de temps pour moi. On a aussi beaucoup moins de conflit!!!

Bonne chance a toi

Karinours 17/07/2009 12:52

Mon chum a toujours vécu seul avec son père et il travaillait beaucoup. Alors c'était lui qui fesait le ménage, lavage etc... Son père quand il ne travaillait pas, il était partit chez sa blonde. Pis aujourd'hui, il est encore comme ça. Il m'aide beaucoup. Ce n'est pas toujours à mon goût mais je lui dis un gros MERCI et j'y donnes un gros bec. Ça va faire 6 ans qu'on est marier le 2 Août et ça va faire 14 ans que nous sommes ensembles. AYOYE! :eek:J'ai juste 29 ans. MAis maudit que je l'aimes:).

Alyjackocéangel 17/07/2009 14:24

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 53584)
Mon chum a toujours vécu seul avec son père et il travaillait beaucoup. Alors c'était lui qui fesait le ménage, lavage etc... Son père quand il ne travaillait pas, il était partit chez sa blonde. Pis aujourd'hui, il est encore comme ça. Il m'aide beaucoup. Ce n'est pas toujours à mon goût mais je lui dis un gros MERCI et j'y donnes un gros bec. Ça va faire 6 ans qu'on est marier le 2 Août et ça va faire 14 ans que nous sommes ensembles. AYOYE! :eek:J'ai juste 29 ans. MAis maudit que je l'aimes:).

moman.... ton amour du secondaire!!!!! wowww c'est rare ça!:thumbup:

tichat 17/07/2009 16:42

nos hommes on tous des defaults qui nous tapent sur les nerf mais bon on fait avec. le mien à 31 ans il vivait encore chez sa mere et ne ramassait meme pas son linge sale ni ne faisait son lit un gros bebe gater il sortait prendre sa douche et sa mere entrait dans la chambre et nettoyait tout tout tout meme le ti kleenex plein de je vous dit pas quoi .imaginé!!!

Je suis unre traineuse moi aussi mais je me remasse plus tard pas sur le coup pourtant il passe son temps a dire je ramasse jamais rien. Mais les hommes qui s'occupe de leur enfants ben sont rendu rare la plupars se defile je me dit que sa vaut bien les quelque trainerie et les critiques pour continué a le voir s'occuper de ses garcons et de les aimer comme il le fait si bien..

Comme j ai vecu les deux coter de la medaille avec un pere qui se foutais de ses enfants et un autre qui donnerait sa vie pour eux ben sje me dit le gazon est pas plus vert chez le voisin. ya du bon et du moins bon en chaqu'un de nous faut areter de voir que les defaults et se concentrer sur les qualité la vision est pas mal meilleur ma vous dire

audrey1983 17/07/2009 18:59

Trop de questions à répondre en même temps loll Non mon homme n'est pas devenu traineux du jour au lendemain. Je ne sais pas si ça devient pire plus les années passent ou si c'est depuis que j'ai un enfant que j'ai moins de patience mais ça m'énerve plus que ça pouvait m'énerver avant. Malgré tout, je vis avec ce défaut même si ça m'énerve parce que ses qualités surpassent de beaucoup ce défaut.

Sauf que bon, enceinte jusqu'au cou et avec des problèmes avec la grossesse en plus, disons que j,ai moins de patience et jai plus de difficultés à voir le positif que le négatif d'ou ma montée de lait de ce matin lolll Pour répondre à Carole, ça fait 6 ans que nous sommes ensemble. Le problème c'est surtout qu'avant on vivait en appartement, il se laissait trainer modérément. Maintenant que nous avons une maison, le territoire s'est agrandi et il est comme un chat, il marque son territoire un peu partout lolll

Pour ce qui est de la femme de ménage, c'est moi qui ai décidé de la flusher... :confused: Je sais, je suis peut-être un peu nouille mais je passais mon temps à dire à mon chum de ramasser ses traineries avant que la femme de ménage passe et au bout du compte, ça me demandait plus d'énergie faire ça que de faire le ménage. En plus, quand elle venait, je ne savais jamais trop ou me mettre, j'étais pas nécessairement à l'aise de la voir frotter partout pendant que moi je me pognais le beigne loll

Tout ça pour dire que je ne suis pas une freak du ménage, je me laisse moi aussi un peu trainer (raisonnablement on s'entend) et que je ne passe pas mes journées à frotter. Et pour ce qui est de faire la grève du ménage, j'ai déjà essayé cette méthode avec le lavage et le résultat a été qu'il ne l,a pas plus fait et je me suis ramassée avec comme 12 brassées de lavage à faire parce que ça n,avait pas été fait :S

marymajé 18/07/2009 09:16

Moi aussi j'ai un homme qui est très traineux, il ne se ramasse pas mais que voulez vous on ne peut pas tout avoir. Je dis ca car j'ai un très mais très bon père de famille pour mes enfants, ils s'occupent à la merveille d'eux. Les enfants étaient petits et il jouait tout le temps avec eux, il avait de la patience pour dix, il prend le temps de tout leur expliquer. Aujourd'hui mes enfants sont maintenant ado et c'est encore comme ca. Si ma fille ou mon garcon on un party et qu'ils doivent rentrer tard le soir c'est toujours lui qui se leve pour aller les chercher et sans chialer à part de ca. Il est très bon pour moi aussi (à part le ménage) quand j'ai des choses à faire réparer dans la maison tout de suite il le fait, si je suis fatigué l'après midi les fins de semaine et que je veux me reposer c'est le calme dans la maison, il entraine les ados ailleurs pour que je puisse me reposer, donc pour le ménage je me dis que lui il fait d'autre chose pendant que je ramasse. Ces belles qualités enveloppe son défaut de ne pas faire de ménage

tacha 19/07/2009 10:18

Chez nous c'est moi qui fait le menage pis je suis traineuse :D
Mais mon chum lui fait le reste il s'occupe du dehors et de toute les réparations qui a faire .
Le conseille que je peux te donner audrey1983 pour l'avoir vecu avec le pere de ma fille
qui fessais jamais rien et qui se laissais trainer. Parce-que il partait de chez sa mere qui fessais tout pour lui meme sont lit .

Je lui est fait la remarque de se ramasser pis il n'a rien fait
alors j'ai prit les grand moyen donc je lavais ma vaiselle a moi et ma fille et non la sienne
je fessais mon lavage a moi et ma fille et non le sien
Quand il sais rendu contre que il avais plus de linge propre et que je le fessais pas ben il a été oubliger de le faire . meme choses pour la vaiselle
je lui est dit moi je suis pas ta mere mais ta blonde donc ramasse toi pis si tu trouve sa trop dure la porte est la pis retourne chez ta chere maman .
apres seulement 2 mois ben il est retourner chez sa chere maman se faire ramasser .

Mais moi jamais je vais enduré un homme qui se pogne le cul a rien faire pis que je vais toute me taper pour le plaisir de messieur NON MERCI

bonne journée les filles

Maman Gen 21/07/2009 12:15

Moi mon homme se ramasse pasablement mais mon problème s'est qu'il est incapable de se départir de quoi que se soit ! IL doit avoir au moins une centaine de vieux t-shirt laid dans ses tiroirs et il refuse catégoriquement que je les jettes ou que je les donnes au sous-sol de l'église (qui soit dit en passant n'en voudrait probablement pas) Il me dit que c'est pratique pour travailler dehors ou pour peinturer. Ha oui c'est vrai, mais pas une centaine ! Il a autant de vieux jean's ! lol ! Et c'est la même chose pour tout les autres cossins qu'il a accumuler dans ca vie... Il a des tonnes de caisses qui contiennent ses cahiers de notes qui part de la maternelle jusqu'a l'université ! A QUOI CA SERT !!! C'est vrai en conserver quelque un c'est un beau souvenir ... Mais tous ???? Je vois pas pourquoi ! Alors notre maison ressemble plus a un entrepot qu'a une maison ! Le pire c'est qu'il y a quelque semaine ca mère s'est pointé chez moi avec plusieurs caisses de vieux plat de plastique, assiettes de 1960, collection de toute sorte de cochoneries... de vieilles naples... etc... j'ai ouvert le tout pour voir si il y avait de quoi qui m'interresait et apres avoir fait le tri... plus pour lui faire plaisir que d'autre chose... j'ai jette le reste... ben vous savez quoi... le lendemain plusieurs de ses affaires la on refait le apparition chez moi ! oui oui oui ! mon homme avait vu que j'avais jetter ca et il est aller faire "son propre tri" Franchement des affaires pour la cuisine ! Il fait même pas a manger ! Alors maintenant, si je veux faire du ménage et jetter de quoi je dois le faire en cachette ! Je dois cacher le sac quelque part qu'il ne va pas " exemple dans la lingerie" et sortir le sac juste a la dernière minute avant que le camion de vidange passe ! woyon dont !

audrey1983 21/07/2009 17:59

Hahahah gen tu me fais rire beaucoup parce que j,en ai un comme ça à la maison lolllllllll!!!!!! Il a lui aussi des tonnes et des tonnes de chandail pleins de trou qu'ils refusent de jeter car ils ont une valeur sentimentale pour lui! Il y a deux ans, on a même été à son ancien cégep pour lui acheter un chandail de l'école pour noel parce que le sien était tout dégueulasse pis qui voulait absolument avoir un souvenir du cégep! Ben y l'a gardé pareil même s,il en avait un neuf! Mon grand-père lui est un courrailleux de vente de garage et mon chum lui demande sans cesse plein de cochonneries sans intérêt qu'il a rapporté de ses ventes de garage! Exemple: une vieille lance de pompier ?!?, une vieille plaque de four à bois parce que selon lui les toast sont meilleures làa-dessus, etc... C'est rendu que je chicane mon grand-père de 80 ans parce qui lui offre plein de cochonneries loll

Naolie 24/07/2009 19:38

ouin ben c'est quoi ils ont les hommes avec leurs vieux t-shirt laid? Mon mari est pareille! Si il trouve une paire de bas ou de bobette dans les poubelles il les prend et vérifie pour s'assurer qu'ils sont vraiment pu bon... comme si je l'es avaient jetté pour le fun! lol pire des fois si c'est juste un tout petit trou il me les ramènent et essait de me convaincre que c'est encore bon! Même chose avec les T-shirt laid!

Pour le reste mon mari aussi a eu une maman assé protectrice pour le gâté! Pauvre petit il étudiait il fallait quand même pas lui en mettre trop sur les épaules feck elle faisait 2h de route pour venir l'aider à faire le ménage et la lavage pour pas que ses gars aie à le faire pendant leurs semaines d'école et là ont parle d'homme à l'université... quand j'ai rencontré mon mari il en avait 24 presque 25 et c'était encore comme ça!!!!!!!

Malgré tout je ne peux pas trop me plaindre... ok il ne voit pas que c'est sale mais si je lui demande 1 fois ça niaise jamais il le fait tout de suite pas besoin de répéter...

Il fait plus souvent les repas et il s'occupe de ses enfants incroyablement bien! Il est très présent!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone