![]() |
C,est fait , fermeture du service
Bonsoir mes foromeuses que j'apprécie avec toute ma tendresse.
C'est important pour moi de vous saluer et surtout de vous remercier pour ces nombreuses années de discussions, d'échanges sur plein de sujets , de votre gentillesse ext... pour tout :laugh::laugh: Le service de garde est fermé définitivement , tout c'est passé en douceur et j'ai eu le privilège de recevoir une tonne d'amour de la part de mes familles. Quelle belle aventure et saint-seigneur VIVE LES ENFANTS. Bonne continuité à tout le monde . Je vous aime YING YANG vous offre sa révérence |
Je ne savait pas que tu avais comme projet de fermer ton service de garde. Je te souhaite que du bonheur et plein de projets.
|
Ben la ma ying yang, ca me jette par terre !!!! Dis moi que ce n'est pas une raison de santé? Si non bonne continuité.
|
Hein !!! Jamais j’aurais pensé ....
j’espère que tu vas bien ?! Est ce que c’est indiscret de te demander pourquoi ?! |
Je ne sais pas quoi dire! Je ne m’attendais pas à ça non plus. Tu représentes pour moi une femme généreuse et chaleureuse. Les enfants qui ont bénéficié de tes soins sont choyés. As-tu de beaux projets futurs?
|
Bon matin à vous toutes ,
Surtout merci pour vos bons mots. Les raisons , réflexions ext... qui m'ont fait choisir de quitter définitivement sont multiples. J'ai toujours choisi le principe '' enfant subventionnés '' pour pouvoir accompagner les familles qui n'ont pas le droit au service privé . Donc j'ai accepté par le fait même tout ce qui vient avec les lois et règlements ainsi que le salaire de crève faim. J'ai accepté d'être un petit plancton dans cet océan de requins , tout le monde c'est grandement nourri de mon labeur. C'est un total d'environ 65 heures semaine travaillé étalé sur 7 jours , je vous passe tout ce qui doit être fait et que je sais que beaucoup ne font pas. Il n'y aura plus le fameux '' travailleuse autonome '' c'est déjà commencé mais il n'y aura pas plus les avantages sociaux reliés à l'emploi. Nous sommes surveillé sur les réseaux sociaux , nos propos , les heures aux quelles on participe aux conversations ext...... La clientèle est en baisse , pas concernant les bébés , il va y avoir de la pression pour obliger les milieux de garde d'enfants subventionnés de devoir prendre 2 bébés. Ce n'est pas donné à tout le monde de bien prendre soin de bébés qui ne sont pas les nôtres pendant des 10h00 de temps 5 jours semaine . Dernièrement j'en avait un merveilleux bébé et c'est de l'ouvrage en masse avec 5 autres enfants. On pourrait en discuter des heures de temps ce qui ne changerait rien à ce qui s'en vient , les grands on décidés entre eux $$$$$$$$ sans ce soucier des réels besoins des tout petits ni des nôtres les premières répondantes de leur quotidien qui en avons la charge. Quand concernant un contexte qui semble tout à fait logique et honorable on se fait répondre par ( sans les nommer ) que l'on doit abdiquer une ligne si on veut obtenir une ligne donc pour moi c'est s'écraser devant la force des ténèbres :laugh::laugh: Les dinosaures des milieux de garde comme moi ne trouvent plus leurs places et les biens pensants sont content que l'on disparaissent , on pose trop de questions:innocent: Ils vont pouvoir prendre tout le contrôle des tout petits et en faire des savants avant leur 5 ans minimum. Ils n'auront plus le droit d'être des enfants qui vivent dans leur monde de la petite enfance mais plutôt dans celui des adultes. Il va y avoir par le fait même de plus en plus de tout petits avec des problématiques d'ordre psychologiques et physiologiques vous saurez m'en reparler. Cela semble des propos disons remplis de noirceur , toutefois les plus forts vont survivre et dans quelques temps on ne saura même plus ce que voulait dire être un tout petit , les gens se seront adaptés ou pas. On me demande d'aller contre mes valeurs , mes principes concernant les réels besoins des si petits mignons enfants et je ne suis pas capable . Les décideurs savent ce qu'ils font et pour en faire parti il faut plier l'échine et aller dans leurs sens , hum pas capable . Je vais probablement continuer à me former académiquement . Bonne journée à vous toutes et que mes propos ne vous empêche pas de rêver. Je vous aime |
Voici quelques pistes de solutions provenant de mes réflexions.
Ce n'est pas normal pour un humain en 2019 , ce n,est pas normal qu'une maman enceinte de son premier enfant doive penser à le quitter avant même sa venue au monde pour aller chercher un milieu de garde étranger Donc On donne aux mamans l'argent nécessaire pendant les ( probablement 4 premières années avec la fameuse maternelle 4 ans ) 5 premières années l'opportunité de demeurer avec son/ses enfants et que les montants soient exempt d'imposition. L'enfant serait élevé par sa famille = lien d'attachement et autres En contre partie les parents qui désirent utiliser ce processus auront quelques pas à faire dans ce que comporte le fameux développement global dans son intégralité. Soit par des ateliers sur la/les multitudes de facettes et ainsi offrir un choix aux parents que ce soit bricolages , que ce soit la psychologie des tout petits et autres et ainsi éviter l'isolement des familles surtout monoparentales avec un revenu très faible . Vous en avez vous des idées |
Ce n'est pas normal qu'un tout petit se fasse réveiller tout les matins de semaine , déjeune à moitié ou pas par manque de temps , se fait sortir de la chaleur de sa maison pour se faire habiller en vitesse par un parent déjà débordé et sortir en plein froid.
Pour se retrouver avec une gagne d'autres tout petits qui vivent la même chose Et en plus on va leur demander d'être de bonne humeur. Mess pauvres papouttes que je vous plaint . Ces mamans qui sont déchirée de ne pouvoir rester avec leur mini et les voir grandir leur premières années de vie si importante pour la famille dans sa globalité. C'est la principale raison des services de garde en milieu familial confondus Ces RSG peuvent en partie avoir soin de leur propre enfants , les voir grandir , leur inculquer leurs valeurs et intérêts et en même temps faire de l'argent Car beaucoup de milieux ferment quand les enfants entre en milieux scolaire Bonne journée |
Je suis sous le choc ce matin de voir ça!!
Par contre, je te comprends tellement... mais ça doit faire drôle de ne pas accueillir tes petits amours ce matin... |
Ying yang... ce sont de bonnes réflexions que tu soulèves. J'espère que tes aspirations futures te rendront sereine.
|
Bonsoir groupe,
Tholianne les enfants font parti de mon univers à jamais , combien de papouttes j'ai aidé , accompagné , défendu et encore quand les adultes qui ne connaissent que les apparences avaient besoin que quelqu'un les rappelle à l'ordre si je puis dire ainsi . De pouvoir leur faire voir avec des mots d'adultes ce que l'enfant n'arrivait pas exprimer autrement que par des comportements déstabilisants pour les adultes. Les enfants m'impressionnent , me fascinent Les 2 dernières semaines ils ont eu le droit de faire ce que bon leur semble toute la journée entière , mon dieu qu'on a rigolé mais j'ai mis de côté l'aspect '' éducatif '' attendu de par et d'autre nous avons hurlé le mot défendu ( par les parents) caca , pipi , pet :laugh::laugh::laugh: Et j'avais avisé les parents que je ne les éduquais plus fini c'était rendu leur job :laugh::laugh: Ils ont été de réels enfants , un party quotidien , on a mangé des chips, du chocolat des bonbons , ma vengeance pour toute les fois ou le petit arrivait le matin à 6h30 et que l'enfant avait mangé pour déjeuner des céréales pleines de sucre :D Charlie Angel , je suis sereine mais dans l'émotion du moment et je dois me permettre de le vivre . Après toutes ces années c'est un deuil sur plusieurs aspects . Un jour à la fois un pas à la fois |
Bonsoir mary4poches ,
C'est tellement gentil de ta part , de votre part de t'être inquiété de ma santé. De toute façon je n'en parlerais pas si c'était le cas ,pour la simple raison que je veux que les gens qui me parlent, me croisent me regardent comme à l'habitude sans me voir autrement et que cela ne soit pas un sujet de conversation . Penses y 2 minutes si tu es malade et qu'à chaque fois que tu croises une personne que tu connais , imagine la réaction, le regard , l'approche les questions ext.... Donc si les gens ne le savent pas et bien ils te perçoivent en santé, leur pensée à ton égard est positive et non emprunt soit de sympathie ou autre. Bonne soirée et merci avec toute ma tendresse Citation:
|
Je te comprends tellement Ying Yang.
|
Bonjour monazana,
Surtout ne te sent pas obligée de me répondre . Toutefois comme tu le sais j'ai toujours eu et aurai une grande confiance dans tes propos Lorsque tu nommes '' je te comprend tellement '' que cela signifie-t-il pour toi. Je pense que ça me ferais du bien que tu m'en jases . Passes une agréable journée , la mienne va être composée de boîtes de déménagement , j'ai vendu la maison. Citation:
|
Citation:
Y a vraiment un vent de changement pour toi Ying yang!!! je t'offre un char de câlins |
Bonjour Charlie Angel,
Je prend ton char de câlins avec beaucoup de tendresse et gratitude . Je sais que toi aussi tu vis de grands changements , donc à mon tour je t'offre un autobus :laugh: de câlins. Je vais bien , je suis comme les enfants qui grandissent , j'ai une résilience globale très aidante lors de périodes de grands bouleversements. Bonne journée à toi et à tout le monde Citation:
|
Citation:
Merci Ying yang.... passe une belle fin de journée. |
Tes écris vont me manqués,ils font du bien.
Ils sont toujours de bons conseils. Tu es une personne qui mérite ce qu' il y a de meilleur. Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour guyloue,
Quel délices de recevoir autant de tendresse de ta/votre part. Je dépose le tout dans la sphère estime de soi :laugh::laugh::laugh: Je vais continuer à participer , c'est certain , de manière sporadique probablement , j'ai tellement à faire pour le moment J'ai rencontré une dame dernièrement avec laquelle j'ai eu une conversation sur le sujet qui suit. Il n'y a pas si longtemps le savoir faire quelque soit le domaine se faisait de manière orale la plupart du temps cela faisait parti des mœurs . Le narcissisme grandissant isole les humains donc beaucoup moins de partage de tout acabits Et ceux qui en recevait le cadeau de cette transmission de connaissances pouvaient l'adapter selon leur propre compréhension du moment et selon la génération dans laquelle la personne vit. C'est comme si on avait une responsabilité morale envers ceux qui suivent pas loin derrière de prendre de notre temps et de participer au débat , d'un coup que l'on aurait une bonne idée qui ferait la mini différence vers un bien-être global et ce de manière gratuite :D Je ne détient pas la vérité absolue sur rien et de toute façon je n'en voudrais pas. Toutefois si mon expérience , mon expertise, mes déductions déposés par des conversations peut être utiles autant pour les adultes mais surtout pour les enfants et bien je partagerai. Merci de ton mot qui m'a fait un grand bien , je te fais un câlin de joie En fait je remercie toute les personnes qui sont venues et viennent saluer ce post. Je suis agréablement surprise :D Bonne journée remplie de rire d'enfants Citation:
|
:cries_tears:;(:cries_tears: C'est avec un grand regret que j'ai lu cela au début de la semaine et je viens de me libérer pour écrire!
Je suis triste pour toi, pour tout la chaleur que tu apportais à ce petit monde et ainsi que ta générosité que tu partageais ici avec tes propos. Je trouve désolant aussi qu'on tasse les plus vieux comme cela, qu'on veuille tout standardiser. Je te souhaite une belle suite, à la hauteur de ce que tu as pu apporter à ce monde. C'est avec le cœur gros que je me demande parfois ou va se monde avec de tel décision effectivement! J'aime bien te lire, spirituelle comme moi, et l'expérience a plusieurs atout, enrichissant. Prend bien soin de toi, continue à offrir tes opinions à chacun, elle est importante souvent :p Gros câlins pour toi, à une personne aussi dévouée :rockingchair::val_flower: |
Bonjour ma chère Chez Clodie,
Si je puis dire ainsi des comme moi il y en a qui prenne vraiment au sérieux le fait de vouloir accueillir / accompagner les si petits enfants dans leur développement global selon leur unicité , des jeunes et mi-jeunes et mi-moins jeunes adultes qui ne font pas ce boulot que pour l'argent car ils/elles ont conscience à chaque minute , à chaque enfant de toute et je dis bien toute / globale importance de ses rapports au quotidien avec le papoutte Du moins je le souhaite. Les syndicats veulent mettre de l'importance sur notre reconnaissance du travail accompli quotidiennement avec ces enfants si jeunes qui ne sont pas les nôtres mais je n'y crois pas Tout ce qu'ils font c'est se conformer à ce qui leur ait demander en haute instance et d'essayer d'amoindrir les impacts. Tant et aussi longtemps que les enfants ne seront pas les premiers en ligne Bof les adultes feront de l'argent sur leur si petit dos et ce partout dans le monde. Les enfants sont la richesse d'un peuple , d'une nation Pas des enfants comme on les veut être Des enfants en toute simplicité , ils sont tellement fascinants de par leur grandeur On a énormément à apprendre / comprendre si on prend réellement le temps d'écouter les enfants et de les comprendre , ils sont de vrais enseignants de la vie dans sa générosité et son abondance. Bon ça y est je craque encore pour les papouttes :laugh::laugh: Je te retourne ta tendresse Chez Clodie et te remercie grandement pour ton mot. Maintenant je n'ai pas besoin de surveiller mes propos en cas de perte d'emploi :laugh::laugh: enfin libre mais sans les enfants :o Bonne journée et vive la contre verse équitable et partiale Citation:
|
:flower:
Passes une belle journée. GROS CALINS pour toi YING YANG |
Bonjour guyloue ,
Une écoeurantite de fesable :D boîte de déménagement m'a fait m'assoir et venir taponner l'ordi et que vois-je Des fleurs , des câlins merci guyloue pour ta tendresse à mon égard Je t'en donne tout autant. Changement de sujet Saint-seigneur que j'en ai accumulé du matériel. Je fais du tri style garde/garde pas et ensuite je refait du tri dans les gardés :laugh::laugh: Je sais que j'ai fait des heureux en donnant mon surplus. On ne s'en pas compte mais la consommation m'a attaqué. Donc pour ma nouvelle vie , je me tourne vers le minimalisme sous toute ces formes. Le stricte nécessaire J'en ai la capacité de trouver la force de me détacher du matériel et sa quête et de simplement conserver ce dont j'utilise au besoin. Par contre je vis seule donc je n'ai pas la responsabilité des accessoires/objets des autres membres de la famille. À toi , aux autres , jaser pour jaser , avez vous besoin de faire circuler , faire le tri dans vôtre maison , style ménage du printemps :D Bonne journée ensoleillée , ho non on va avoir des canicules bientôt Citation:
|
Citation:
Avec le décès de mon mari, je dois trouver la force de faire du ménage. Ca se fait tranquillement pas vite. Je fait le moins chargé en émotion pour éventuellement y venir. En tk j'ai réussis a me départir de set de draps en 5 exemplaires, des couvertures a n'en plus finir, des oreillés, des vetements qui ne me rappelaient pas rien d'émotifs. En plus de ca, j'ai le stock des 2 déménagement de ma mere ( cette année) a me débarasser aussi. Il va y avoir une vente de garage en mai sur et certain et une autre en septembre. |
Bonsoir ma Charlie Angel,
Lorsque des personnes vivent un deuil , je me sent souvent désemparée quand à savoir quel mot, phrase , attitude à avoir envers/auprès de la personne. J'ai de mon côté aussi quelques deuils depuis quelques mois. Donc ce que j'ai trouvé qui me ressemble et semble avoir une certaine portée sur les gens est ceci. De célébrer la vie pour nous et pour eux car c'est ce que ces personnes voudraient pour nous. Un deuil demande du temps et c'est tellement intime à chacun . Donc j'imagine que tu n'as pas jeté ce que tu nommes draps et autres , cela veut dire que tu as fait des heureux . À une certaine époque de ma vie j'ai dû utiliser ces endroits pour réussir à survivre de manière digne . J'ai une copine de 82 ans qui elle préfère jeter à la poubelle car elle ne veut pas que personne prenne ces affaires :no:, c'est d'une tristesse, je la plaint , elle est prisonnière de sa pensée mentale ,au lieu d'être profondément libre. Je t'envoie la force dont tu as besoin , un pas à la fois , une journée à la fois avec un autobus de câlins Citation:
|
Merci Ying yang, non seulement je ne jète pas mais j'ai acheté des meubles et décorations usagés qui me plaisaient pour redécorer la maison ( la ou ca ne me mène pas a des emotions trop fortes).
Je les achete usagés sur marketplace( de facebook) car je me dis que ce qui ne fait plus le bonheur des uns, peut faire le mien. J'ai donné 6 chaises de bois de cuisine a une dame qui voulait les retaper. J'ai un plan A pour réamenager la chambre de mon conjoint et un plan B au cas ou je n'aurais pas encore envie de me séparer de ses vêtements. J'ai même utilisé une toile 24/24 pour tendre un de ses chandails préférés dessus et en faire un cadre que j'ai suspendu sur le mur au dessus de la porte d'entrée. Mes petits fils l'aiment beaucoup. Je vais faire pareil avec un de ses chandails de noel préféré (qui illumine). L'important c'est d'Y aller quand on est prête. |
Bon matin Charlie Angel,
Quelles bonnes idées , c'est ce que je nomme célébrer la vie au nom des nôtres. De toute façon et je parle en mon nom personnel , un être humain avec lequel nous avons partagé des moments de vie en toute intimité et quand je parle intimité , je veux dire que ce soit nos enfants , notre famille , nos amies/is ext.... . Ce n'est pas parce qu'ils quittent cette terre qu'ils n'existent plus du jour au lendemain d'où selon moi le principe de célébrer la vie en notre nom et en le leur et de se donner le droit à notre chagrin de s'exprimer. Je ne connais pas face de livre ( Facebook) donc aucune idée de ce que signifie le marketplace , toutefois j'en entend parfois parler et cela me semble être très utile pour bien des gens. L'idée du chandail est génial car cela va demeurer de génération en génération , j'imagine Bonne journée grande dame . P.S je me pose une/des questions que je vais mettre dans une autre réponse Citation:
|
Bonjour aux 1533 affichages de ce post.
Vraiment ,mais vraiment je me pose cette/ces questions qui vont suivre Je commence par souligner que ce n'est pas rien qu'il y ait eu 1500 et quelques fois que quelqu'un a pris le temps de lire, de réfléchir ext... sur ce qui s'écrit ici . disons que l'on divise le 1500 personnes en 2 , 750 qui n'ont aucuns intérêt , il reste quand même 750 personnes , si on enlève les fois ou j'ai lu :laugh::laugh: il doit rester au moins quelques centaines de personnes Toutefois , je ne comprend pas pourquoi il n'y a qu'une petite portion qui participent. C'est un étrange sentiment qui effleure ma réflexion Soit qu'après lecture des réponses les propos n'intéressent pas les personnes, ou y aurait - il un phénomène de voyeurisme quelconque ou autre chose. Mais vraiment je ne comprend pas c'est quand même beaucoup de personnes qui ont lu et continuent à lire . Je ne suis pas très actuel concernant le processus communication versus ordinateur. J'aurais aimer comprendre ce phénomène . Personnellement quand je prend la peine de lire un commentaire , si je n'ai pas de réponse , je remercie au moins la personne et laisse la place à quelqu'un de plus habileté de répondre à la demande . Par contre quand je prend la peine de lire un post et bien je participe c'est une question de politesse , même si le fait d'être derrière un ordinateur personne ne nous voit ( ou presque :laugh::laugh: avec les nouvelles technologie on ne sait jamais. Ce n'est pas un reproche ce sont de réels questions. Donc au 1500 et quelques :laugh::laugh: bonne journée |
MOI aussi je me pause ces questions. Le forum etant accessible sans enregistrement je n'ecris pas beaucoup ici de mes pans de vie. On ne peut pas empecher les gens de lire et pour toutes sortes de raison, il y en a qui se contente de werer , d'autre de lire et répondre. Des fois moi aussi je reviens lire 1 ou 2 fois certains posts. donc tes statistiques sont un peu biaisées a cause de ça. Bonne journée
|
Parfois je reviens lire un post pour suivre le fil, si par exemple j’ai donner un commentaire. Cependant j’avoue que je ne récrit pas systématiquement.
Je suis très contente que tu es vendu ta maison. La mienne est à vendre et rien ne bouge, assez que je demande comment je ferait pour revenir au Québec si ma maison ne finit pas par se vendre... J’espère que tu prend du temp pour toi ma belle Ying Yang et que tu en profite pour te reposer. |
Bonjour Touche à tout,
Tu fais partie des personnes qui participent et soyez assuré que mes propos ne se voulaient pas critiques C'était un réel questionnement car malgré que l'on vienne lire quelques fois un post sans y participer , je le fais aussi , mais là on parle de millier de fois par des fantômes :eek::laugh: Touche à tout je vais te partager un truc de sorcière :yes: concernant le désir de vendre ta maison. Tu prend un bout de papier sur lequel tu inscrit '' notre maison est maintenant vendue pour le plus grand bien de tous '' tu en fais des copies que tu dispose sur ton frigo , dans ta taie d'oreiller , dans ta sacoche un peu partout selon ce que toi tu ressent. Ensuite si tu fais affaire avec un agent ou agente immobilier vérifie chacun de ses pas , photos , publicité sur le web. J'ai fait changer les photos et le descriptif de l'offre que l'agent immobilier avait inscrit sur la page web , il n'a pas apprécié mais tu vois cela a fonctionné. Ensuite dépersonnalise la maison , enlève les cadres , les bibelots , met l'intérieur de ta maison presque à nue. les potentiels acheteurs ne veulent pas voir ta déco , ils veulent pouvoir au premier coup d'œil ( surtout les femmes ) pouvoir imaginer leur propre déco. Malgré que ce soit un photographe de l'agence immobilière qui d'habitude prend les photos intérieur et bien j'ai refusé et j'ai pris mes propres photos . J'ai pris le temps de vider au maximum mes trucs personnels de la salle de bain avant de prendre la photo , tu comprend l'exemple. J'ai travaillé autant que l'agent immobilier ce qui m'a permis d'avoir un certain contrôle sur le contexte au lieu de tout laisser cela dans les mains d'un étranger et cela à fonctionné. Toutefois j'avoue que l'emplacement , le prix , la date de déménagement pour la prise de possession ext aussi sont des facteurs à considérer Ensuite lors d'une visite un peu avant fait cuire soit des muffins ou un gâteau ou autre , tu comprend l'idée. C'est très très anxiogène pour des acheteurs tout autant pour des vendeur ce processus. Prépare toi à avoir plusieurs visites , ensuite les agents /tes immobilier préfèrent que les vendeurs ne soient pas présents lors de visite moi je suis demeuré sur place :D Vérifie ton prix car si tu inscrit sur ton descriptif '' pour vente rapide '' tu vas inciter les spéculateurs à avoir l'impression qu'ils vont avoir un gros bargain. Et peut-être que oui tu vas devoir revoir ton prix à la baisse. Si tu baisses ton prix de vente fais en sorte que ce soit indiqué sur ta pancarte extérieure. Demande à la personne qui s'occupe de la vente où elle a inscrit ta publicité pour ta maison. Bon concernant mon repos personnel que tu as nommé , oui je le fais par ci par là car ce sont de grands changements qui demandent l'action. Passes une agréable journée Citation:
|
Citation:
Je voulais revenir sur l'autre sujet d'avant, soit que 1500 vues et on ne commente pas beaucoup… et bien moi aussi, je yieute :innocent: et ne répond pas souvent :eek: Je suis quand même surprise de voir autant de vue par contre! Continue avec tes bons conseils de sorcière, j'aime cela :p:laugh: |
Bonsoir Chez Clodie,
Tu vois je ne veux pas donner des conseils , je veux simplement partager un vécu. Et cela dépend de notre interprétation du mot '' conseil '' Je te remercie de ta gentillesse. Non non pas dans la zone immobilière , c'est en partie à cause des spéculateurs que les maisons sont rendues si chères et presque pas achetable pour une famille à moyen revenus. Tu sais dès qu'il y a de l'humain et de l'argent à faire hum l'humain pèse pas lourd dans la balance . J'aime et considère l'humain assez pour ne pas vouloir participer à ce processus et oui j'en paye parfois le prix mais j'ai la conscience tranquille. Quand je regarde la personne dans les yeux avec un sourire , c'est un vrai regard et un vrai accueil de sourire. Bonne soirée et continue à yeuter ou comme le dit Charlie Angel à voère car tu participes moi je parlait de ceux qui sont des fantômes Citation:
|
Si tu serais ma voisine, j'irai siroté une tasse de thé souvent chez toi :laugh::laugh: Moi, j'ai des enfants, donc c'est pas si calme dans la maison et mon conjoint qui regarde toujours la télé!
Mon monde serait merveilleux pas de télé mais j'étais pas comme cela avant, donc je dois lui laisser le temps que ça prend pour qu'il diminue son temps d'écran :p Tout cela pour te dire que je t'aime bien, et j'aime bien recevoir du vécu des autres, dans la sagesse, sans se laisser influencer! Merveilleuse fin de semaine :innocent: Moi, je suis mon cœur, il a besoin de mettre la culpabilité au rancard avec les mauvais langues et ce qu'on attend de moi :laugh::D:laugh: |
Bonjour Chez Clodie,
Même si tu n'es pas ma voisine hum peut-être car dans le fond je n'ai aucune idée de ton lieu de résidence :D Tu es la bienvenue pour un contact autre que celui-ci à toi de voir . Le café je le prépare frais moulu sinon nous avons l'option de la tisane de plante , du thé indien ou autre La télévision est pour moi un moyen d'apprentissage et de me permettre de vider une partie de mon esprit qui résonne à ma manière. Donc de voirer/yxeuter les autres me permet de faire la paix avec l'humain. Je préfère de loin les émissions scientifiques , criminel , politiques , les documentaires et autres mais j'avoue qu'un télé roman en date actuel me fait réfléchir. Ton amoureux j'imagine qu'il travaille à l'extérieur et que son emploie lui demande beaucoup d'attention et d'énergie au quotidien. Il/vous faites cela pour avoir du matériel et probablement une maison et sa façon de vibrer son gagné et bien c'est en s'effoierant devant la télé et je le comprend tellement. Combien de personne travaillent sans arrêt ont des demeures qui pourraient abriter 3 à 4 familles mais n'ont jamais le temps d'en profiter Toutefois , je te comprend aussi , surtout si tu travailles à partir de la maison tu n'as pas reçu dans ta journée le quotidien en mouvement extérieur de la part des autres . cela a aussi à voir avec son besoin personnel d'attention , de reconnaissance de la part des personnes intimes à sa propre vie et probablement un coup de main de la part de son conjoint style, lavage vaisselle et autres Donc Chez Clodie si tu as envie on peut prendre contact d'une autre façon P.S je n'ai pas face book ( par choix) . Merci charmante dame et au prochain café en personne Citation:
|
Il y a déjà un bon moment que je suis venu sur le forum…
La semaine dernière a été trop vite, je n`ai pas vu le temps passé. Il y a des fois où l`on voudrait arrêter le temps. Des fin de semaine de 4 jours, j`en prendrais plus souvent, mais bon... Sur une autre note: Ça me fait plaisir YING YANG. Désolée de ne pas avoir répondu avant.:s Bonne soirée. |
Bonsoir ma guyloue,
Mais , mais ma guyloue, tu participes en masse et cela depuis longtemps. Je ne parlais pas de nous:laugh::laugh: nous sommes une gagne qui participe , petite , sporadique mais présente . Je parlais de ces milliers de personnes qui ne font que lire et prendre et probablement juger en masse :innocent: C'était une réelle question car selon moi pour une simple fonction d'habileté sociale :D J'imagine que ces milliers de gens il y a en au moins heuuu disons heuuuuuuu 30 qui comprennent le sens et l'amplitude du mot '' communication '' Donc charmante guyloue dort tranquille, Tu vois pour ma part , j'ai lu ton message mais comme je viens de commencer un nouveau boulot , j'ai dû attendre à ce soir pour te jaser. Mais pour une considération à ton égard, une forme de politesse ext.... Il était important pour moi de prendre le temps de te saluer après je vais me coucher hihiihihii la madame a sa journée dans sa vieille carcasse. Bonne soirée à toi guyloue et surtout merci. Pour les milliers d'autres ben :rolleyes: peut-être à un de ses jours.:laugh::laugh: Citation:
|
Humm, j'aimerais bien goûter à une de tes tisanes aux plantes et un thé indien Ying yang , pas encore découvert cela! Je suis à un mélange de tisane énergétique, ou thé blanc, Nan Mei, petit goût très léger. Je suis pas mal sédentaire dans mes goûts de thé, tisane :laugh::laugh: mais ouverte pour découvrir lorsque le tout est infusé.
Je crois que ça me ferais loin à voyager pour un thé, je suis de Gatineau :p à moins que tu déménages par ici :D Je prends déjà mon café aussi fraîchement moulu ce matin en jasant avec toi, d'âme à âme ou je discute avec toi dans mon imaginaire :laugh::laugh::innocent: Passe une merveilleuse journée :flower: |
Merci YING YANG:flower:
C`est très gentil, j`apprécie. Tu vois, moi je suis de celle qui aime lire, on trouve pleins de bons sujets. Mais pour écrire, j`ai de la misère avec les mots … Alors ,je préfères m`abstenir. J`aime beaucoup ce forum et les filles qui en font partie. Donc, je vais continuer à vous lire religieusement. Bonne Journée!:wave: |
Allô Ying Yang,
Ça fait quelque temps que je ne suis pas venue sur le site... Par manque de temps, mais il m'est arrivée de venir jeter des p'tits coups d'oeil ici et là! Que ne fut pas ma surprise de voir ton post aujourd'hui, comme quoi tu fermes ton service de garde! Par contre, en lisant tes autres messages, je comprends le processus qui t'a fait prendre cette décision définitive! Puisque nius avons échangé dans le passé, je tenais à te laisser un p'tit mot : bon succès dans tes prochains projets! À la prochaine et passe une bonne journée! ☺️ |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone