32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C,est fait , fermeture du service
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut C,est fait , fermeture du service - 13/04/2019, 16:34

Bonsoir mes foromeuses que j'apprécie avec toute ma tendresse.
C'est important pour moi de vous saluer et surtout de vous remercier pour ces nombreuses années de discussions, d'échanges sur plein de sujets , de votre gentillesse ext... pour tout
Le service de garde est fermé définitivement , tout c'est passé en douceur et j'ai eu le privilège de recevoir une tonne d'amour de la part de mes familles.
Quelle belle aventure et saint-seigneur VIVE LES ENFANTS.
Bonne continuité à tout le monde .
Je vous aime
YING YANG vous offre sa révérence


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/04/2019, 18:34

Je ne savait pas que tu avais comme projet de fermer ton service de garde. Je te souhaite que du bonheur et plein de projets.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/04/2019, 20:00

Ben la ma ying yang, ca me jette par terre !!!! Dis moi que ce n'est pas une raison de santé? Si non bonne continuité.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/04/2019, 18:28

Hein !!! Jamais j’aurais pensé ....
j’espère que tu vas bien ?!

Est ce que c’est indiscret de te demander pourquoi ?!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/04/2019, 19:34

Je ne sais pas quoi dire! Je ne m’attendais pas à ça non plus. Tu représentes pour moi une femme généreuse et chaleureuse. Les enfants qui ont bénéficié de tes soins sont choyés. As-tu de beaux projets futurs?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2019, 06:47

Bon matin à vous toutes ,
Surtout merci pour vos bons mots.
Les raisons , réflexions ext... qui m'ont fait choisir de quitter définitivement sont multiples.
J'ai toujours choisi le principe '' enfant subventionnés '' pour pouvoir accompagner les familles qui n'ont pas le droit au service privé .
Donc j'ai accepté par le fait même tout ce qui vient avec les lois et règlements ainsi que le salaire de crève faim.
J'ai accepté d'être un petit plancton dans cet océan de requins , tout le monde c'est grandement nourri de mon labeur.
C'est un total d'environ 65 heures semaine travaillé étalé sur 7 jours , je vous passe tout ce qui doit être fait et que je sais que beaucoup ne font pas.
Il n'y aura plus le fameux '' travailleuse autonome '' c'est déjà commencé mais il n'y aura pas plus les avantages sociaux reliés à l'emploi.

Nous sommes surveillé sur les réseaux sociaux , nos propos , les heures aux quelles on participe aux conversations ext......
La clientèle est en baisse , pas concernant les bébés , il va y avoir de la pression pour obliger les milieux de garde d'enfants subventionnés de devoir prendre 2 bébés.
Ce n'est pas donné à tout le monde de bien prendre soin de bébés qui ne sont pas les nôtres pendant des 10h00 de temps 5 jours semaine .
Dernièrement j'en avait un merveilleux bébé et c'est de l'ouvrage en masse avec 5 autres enfants.

On pourrait en discuter des heures de temps ce qui ne changerait rien à ce qui s'en vient , les grands on décidés entre eux $$$$$$$$ sans ce soucier des réels besoins des tout petits ni des nôtres les premières répondantes de leur quotidien qui en avons la charge.
Quand concernant un contexte qui semble tout à fait logique et honorable on se fait répondre par ( sans les nommer ) que l'on doit abdiquer une ligne si on veut obtenir une ligne donc pour moi c'est s'écraser devant la force des ténèbres

Les dinosaures des milieux de garde comme moi ne trouvent plus leurs places et les biens pensants sont content que l'on disparaissent , on pose trop de questions
Ils vont pouvoir prendre tout le contrôle des tout petits et en faire des savants avant leur 5 ans minimum.
Ils n'auront plus le droit d'être des enfants qui vivent dans leur monde de la petite enfance mais plutôt dans celui des adultes.


Il va y avoir par le fait même de plus en plus de tout petits avec des problématiques d'ordre psychologiques et physiologiques vous saurez m'en reparler.
Cela semble des propos disons remplis de noirceur , toutefois les plus forts vont survivre et dans quelques temps on ne saura même plus ce que voulait dire être un tout petit , les gens se seront adaptés ou pas.
On me demande d'aller contre mes valeurs , mes principes concernant les réels besoins des si petits mignons enfants et je ne suis pas capable .

Les décideurs savent ce qu'ils font et pour en faire parti il faut plier l'échine et aller dans leurs sens , hum pas capable .
Je vais probablement continuer à me former académiquement .
Bonne journée à vous toutes et que mes propos ne vous empêche pas de rêver.
Je vous aime







Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2019, 07:14

Voici quelques pistes de solutions provenant de mes réflexions.
Ce n'est pas normal pour un humain en 2019 , ce n,est pas normal qu'une maman enceinte de son premier enfant doive penser à le quitter avant même sa venue au monde pour aller chercher un milieu de garde étranger
Donc
On donne aux mamans l'argent nécessaire pendant les ( probablement 4 premières années avec la fameuse maternelle 4 ans ) 5 premières années l'opportunité de demeurer avec son/ses enfants et que les montants soient exempt d'imposition.
L'enfant serait élevé par sa famille = lien d'attachement et autres
En contre partie les parents qui désirent utiliser ce processus auront quelques pas à faire dans ce que comporte le fameux développement global dans son intégralité.
Soit par des ateliers sur la/les multitudes de facettes et ainsi offrir un choix aux parents que ce soit bricolages , que ce soit la psychologie des tout petits et autres et ainsi éviter l'isolement des familles surtout monoparentales avec un revenu très faible .
Vous en avez vous des idées


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2019, 07:34

Ce n'est pas normal qu'un tout petit se fasse réveiller tout les matins de semaine , déjeune à moitié ou pas par manque de temps , se fait sortir de la chaleur de sa maison pour se faire habiller en vitesse par un parent déjà débordé et sortir en plein froid.
Pour se retrouver avec une gagne d'autres tout petits qui vivent la même chose
Et en plus on va leur demander d'être de bonne humeur.
Mess pauvres papouttes que je vous plaint .
Ces mamans qui sont déchirée de ne pouvoir rester avec leur mini et les voir grandir leur premières années de vie si importante pour la famille dans sa globalité.
C'est la principale raison des services de garde en milieu familial confondus
Ces RSG peuvent en partie avoir soin de leur propre enfants , les voir grandir , leur inculquer leurs valeurs et intérêts et en même temps faire de l'argent
Car beaucoup de milieux ferment quand les enfants entre en milieux scolaire
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/04/2019, 09:17

Je suis sous le choc ce matin de voir ça!!

Par contre, je te comprends tellement... mais ça doit faire drôle de ne pas accueillir tes petits amours ce matin...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/04/2019, 15:03

Ying yang... ce sont de bonnes réflexions que tu soulèves. J'espère que tes aspirations futures te rendront sereine.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture de service de garde Loulou! Gestion d'une garderie 7 23/02/2013 09:53
Paiement et fermeture/ pas de service crashdummie Expériences de parents avec les garderies 59 12/03/2012 12:37
Fermeture de mon service de garde Bedaine de laine Gestion d'une garderie 18 06/12/2011 12:12
Fermeture de service de garde lajoliefermette Aménagement et équipements 8 15/10/2011 21:51
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie