Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Premières sorties au parc: au secours ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6180)

supersylvie 22/07/2009 22:27

Premières sorties au parc: au secours !

Bonjour c'est encore moi qui a plein de questions cette semaine!!!:o
Bon voici :
Mon groupe...3 de 3 ans et 3 de 21 mois!!
Problème: Première sortie au parc!!!
J'ai littéralemement chaviré..Mes trois petits de 21 mois(dont le mien) sont des grimpeurs expérimentés..depuis qu'ils ont 12 mois qu'ils sont capables de grimper les chaises et la table...imaginer l'expérience qu'ils ont acquéris!!!:laugh:

Habituellement j'avais trop peur d'aller avec eux au parc..j'ai ma cour vraiment rempli de jeux et de plusieurs structures en plus de mon poupons bus pour faire des tours dans le quartier..là je me suis dit bon je me sens prête à y aller...les ptits vont se coller aux jeux et ça va bien aller...Avec les trois filles de 3 ans...vraiment aucun aucun problème..mais hola avec mes ptits bonhommes..c'était fou..J'ai carrément eu la frousse...ils ont grimpé les trois en 2 secondes la grosse structure pour les 5 ans...je ne pouvais pas tous les retenir..j'ai réussis à en attraper un avant qu'il ne réussisse à monter...mais les autres:eek:ils étaient super hauts dans un jeu pas fait pour eux pen toute..et je n'étais pas capable de les rattraper...évidemment à cet âge c'est pas comme si ils avaient le gout de m'écouter!! Aussitôt que j'allais vers un qui s'en allait trop loin ou dans un jeu trop gros..un autre partait en douce en courant vers la sortie du parc...je peux pas les y ramener ça pas de bon sang! J'avais pas de contrôle sur eux..habituellement je n'ai aucun problème avec ça!!! Pourtant j'ai toujours assez de bras pour tout faire habituellement et je suis bien organisée...ils vont vite c'était fou!!..ça me dérange pas de rusher en masse afin qu'ils aillent du fun au parc mais pas de risquer leur sécurité...imaginez les gros jeux...les ptits en haut..s'il y en avait un qui était tombé....J'ai peur juste d'y repenser...Ect-ce que vous autres vous êtes capable avec trois bambins de cet âge et 6 enfants en tout..Moi je peux pas m'assurer de leur sécurité s'ils se poussent les trois dans trois directions différentes...
Bon trois de mes parents sur quatre, en fait tout les parents des bambins en question m'ont confimé que c'était trop pour une seule personne..car ils le savent qu'ils en ont dendans ceux-là...et même ils sont rassurés que je n'y retourne pas...mais j'en ai un autre qui trouve ça bizarre une RSG qui va pas au parc...et il avait vraiment l'air de trouver ça exagéré..Je devrais peut-être lui dire de venir m'aider un matin au parc pour qu'il voit de ses propres yeux...Mais bon pour lui c'est capital le parc car sa fille adore ça..moi aussi j'étais tout contente de pouvoir changer de décor..mais je vais quand même deux fois par jour dehors et les enfants s'amusent autant dans le poupon bus(ont y mange la collation...(ils adorent regarder partout en mangeant et on jase de tout)..que dans ma cour!!)
Comme ça se passe pour vous..Peut-être que c'est normal et que lorsqu'il auront un peu grandit tout rentrera dans l'ordre...Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans la même situation que moi! JE ne suis surement pas extra-terrestre ?!
J'attend vos réponses avec impatience et en même temps j'ai peur de voir que je suis la seule à qui ça arrive...
Ok bon là ...bonne nuit..faut ben dormir aussi :laugh:

PHANILIPRIX 22/07/2009 22:40

Avec des tous petits au parc ça peut devenir débile à gérer, si tu es seule reste dans ta cours ou fait une promenade avec tous les ti monsses attachés... et si tu as de l'aide hé bien là tu peux aller au parc en toute sécurité... ou attends certains jours on a des absents... profites-en pour aller au parc quand t'en as moins...ça sera pas tellement long qu'ils vont vieillir et ça sera moins pénible de les sortir.

La Mariposa 22/07/2009 22:51

...ils ont grimpé les trois en 2 secondes la grosse structure pour les 5 ans...je ne pouvais pas tous les retenir..j'ai réussis à en attraper un avant qu'il ne réussisse à monter...mais les autresils étaient super hauts dans un jeu pas fait pour eux pen toute..et je n'étais pas capable de les rattraper...

:laugh: Et voilà Supersylvie, je crois que tu viens de faire honneur à ton nickname;)
Je te comprends, il ya quelques semaines je suis allée au parc avec mes deux enfants et 4 enfants de mon amie (8, 7, 6, 4, 2 et 1 ans) et même si je trouve qu'ils ont été supergentils, il a fallu que je grimpe comme un petit singe derrière mes cocos les plus jeunes, tout en surveillant les autres qui faissaient toutes sortes d'acrobaties sur des modules plus haut. Si je faisais comme eux toute la journée, je te jure, plus besoin de régime, haha!!:laugh:

Alyjackocéangel 23/07/2009 08:11

non c'est pas évident le parc...
moi je suis ULTRA sévère au parc, pas de glissade si je suis pas à côté, tu te balance ou tu vas dans les cordes(toile de spiderman).. mais c'est mieux d'y aller quand on a des absents. pour les promenade j'ai un serpentin à velcro,,,

Chez Clodie 23/07/2009 08:41

C'est drôle et non en meme temps car je te comprends très bien :laugh:;)

Moi, j'ai le parc à côté de chez moi et j'ai des garçons chez moi donc ça bouge. Moi aussi, j'ai commencé avec des poupons et oui, tu as capotée ;) car pour eux, ils n'y vont pas souvent et ils en ont profiter.

Oui, commence par y aller avec des absents, ou sinon, tu disais avoir un poupon bus, alors laisse en 1 ou 2 des petits dedans et laisse l'autre grimper un peu....et alterne comme cela...met des règles très rigides en place et oui, ça sera dur au début mais ils vont savoir tes limites assez vite.

Les structures trop dangereuses, c'est non :no: et quitte à les laisser jouer dans le sable seulement. Plus ils iront, moins ils seront exciter, fous fous....

Mais vas-y graduellement, comme tu es capable et tu verras que tu iras plus souvent et tu auras moins d'inquiétude. Tu apprends à connaitre les limites de tes cocos et ils se débrouilleront assez vite ;) et ils seront + morts aussi pour le dodo ;)

alagarderie.com 23/07/2009 08:54

Bon, là je lis ça et je me demande comment ça se fait que moi je ne le vis pas comme ça!!

Je suis seule avec mes petits depuis des années au parc et au dollorama et ils sont très disciplinés..

Je ne me suis jamais attardé sur le fait que le module est fait pour des 5 à 12 ans...
S'ils sont capable de grimper seule, je les laisse faire.
S'ils tombent, c'est du sable, ça amortis le coup et ils se relèvent et remontent.
S,ils ne sont pas capable de monter, je ne les aide pas.. ils ne sont pas fait pour le module, je leur fournis sceau et pelle et ils jouent dans le sable.
L'enfant qui n'écoute pas et qui s'éloigne se voit attaché dans le pouponbus le temps de réfléchir.
Il apprend comme ça qu'il doit rester avec le groupe.

Tout le monde qui a l'occasion de voir comment mon groupe est discipliné me le font remarquer. Etmoi-même je les félicite souvent mes petits pour les motiver à continuer comme ça.
Vous allez me dire que tout doit être dans leur capacité de compréhension!!!
mon groupe a 1de 14 mois, 1 de 18 mois, 2 de 2 ans, et 2 de 4 ans.
Que des gars et une fille.

Chez Clodie 23/07/2009 09:12

Je voulais dire exactement comme à la garderie :o mais je me disais que j'étais peut-être trop sans coeur pour certaine mais je partage totalement son opinion.

Moi au parc, s'ils sont capable de monter, ils vont le resdescendre un point c'est tout, quitte à leur montrer 1 seul fois. Sinon, ils iront quand ils apprendront c'est tout.....et ils apprennent vite ;)

J'appelle cela de la débrouillardise....et des accidents, y en a tout le temps mais jamais gravement.

filou 23/07/2009 09:57

Le truc s'est de les habituer jeunes. En 8ans, j'ai toujours été au parc et non ils ne se sauvent pas partout parce que depuis qu'ils ont 10 mois qu'ils m'entendent répéter les mêmes consignes jour après jour. Habitue tes petits mousses car ça remonte le moral de sortir de chez nous et de voir d'autre gens dans la journée, parler 2 minutes à quelqu'un qui a d'autres centres d'intérêts que Dora et les Transformer.

supersylvie 23/07/2009 14:44

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 54321)
Bon, là je lis ça et je me demande comment ça se fait que moi je ne le vis pas comme ça!!

Je suis seule avec mes petits depuis des années au parc et au dollorama et ils sont très disciplinés..

Je ne me suis jamais attardé sur le fait que le module est fait pour des 5 à 12 ans...
S'ils tombent, c'est du sable, ça amortis le coup et ils se relèvent et remontent.
S,ils ne sont pas capable de monter, je ne les aide pas.. ils ne sont pas fait pour le module, je leur fournis sceau et pelle et ils jouent dans le sable.
L'enfant qui n'écoute pas et qui s'éloigne se voit attaché dans le pouponbus le temps de réfléchir.

Tout le monde qui a l'occasion de voir comment mon groupe est discipliné me le font remarquer. Etmoi-même je les félicite souvent mes petits pour les motiver à continuer comme ça.

Eh bien peut-être que tu ne le vis pas comme ça car tu as de l'expérience et pas moi!!! Je voulais des conseils pour m'organiser... et aussi m'assurer que c'était possible ou pas avec ce groupe d'âge...c'est pas parce que l'on a des expéricences différentes dans nos garderies respectives,bonnes et moins bonnes, que l'on est extra-terrestre! Les enfants sont tous différents et les RSG aussi...il faut avoir l'esprit ouvert à ça...Je veux pas avoir peur d'être juger quand je m'informe auprès de vous ou pour avoir des conseils...

Mais t'as raison je vais prendre exemple sur vos trucs et votre discipline..j'ai manqué de préparation et j'ai perdu le contrôle...le truc de les faire réfléchir dans le poupons bus s'ils s'éloignent c'est bon, je vais ly retourner avec mon conjoint au début pour les habituer...
En plus moi non plus je regarde pas l'âge des jeux habituellement quand j'y vais avec mon fils..mais celui-là il est construit dans la cour d'une école et même le directeur à fait remarquer à un de mes parents qui habite juste en face que ces jeux étaient vraiment pas fait pour les petits...ils est plus haut que les jeux que l'on voit dans les autres parcs...les ptits de 20 mois sont capables d"y grimper mais s'ils s'aventurent autre part que les glisseoires ils tomberont et c'est ben trop haut même s'il le sable les amortis...je ne suis pas du genre à avoir peur d'une chute dans le sable mais dans ces jeux là c'est vraiment dangeureux..je suis allée voir un autre parc aujourd'hui et ça avait l'air beaucoup plus sécuritaire pour mes petits téméraires!

supersylvie 23/07/2009 14:48

Citation:

Envoyé par filou (Message 54332)
Le truc s'est de les habituer jeunes. En 8ans, j'ai toujours été au parc et non ils ne se sauvent pas partout parce que depuis qu'ils ont 10 mois qu'ils m'entendent répéter les mêmes consignes jour après jour. Habitue tes petits mousses car ça remonte le moral de sortir de chez nous et de voir d'autre gens dans la journée, parler 2 minutes à quelqu'un qui a d'autres centres d'intérêts que Dora et les Transformer.

Merci beaucoup de me redonner confiance...hier je pensais ne PLUS jamais y aller de ma vie et j'étais super déçue!!! Car c'est vrai que ça fait du bien au quotidien!
Merci les filles

Alyjackocéangel 23/07/2009 14:51

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 54402)
Merci beaucoup de me redonner confiance...hier je pensais ne PLUS jamais y aller de ma vie et j'étais super déçue!!! Car c'est vrai que ça fait du bien au quotidien!
Merci les filles

tu peux aussi placer les plus jeunes dans les balançoires et de demander aux plus vieux de pousser... faire des ateliers ,genre là c'est les balancôires ensuite le module ensuite la glissoire et on se met en rang,un à la fois... va falloir être super sévère au début mais ça devrait bien aller après...
on fait ce qu'on peut....

supersylvie 23/07/2009 15:02

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 54327)
Je voulais dire exactement comme à la garderie :o mais je me disais que j'étais peut-être trop sans coeur pour certaine mais je partage totalement son opinion.

Moi au parc, s'ils sont capable de monter, ils vont le resdescendre un point c'est tout, quitte à leur montrer 1 seul fois. Sinon, ils iront quand ils apprendront c'est tout.....et ils apprennent vite ;)

J'appelle cela de la débrouillardise....et des accidents, y en a tout le temps mais jamais gravement.

Je comprend plus!? Tu as écris plus haut que tu me comprenais et que pour toi les structures trop dangereuses, c'est non un point c'est tout! Mais ici tu écris que tu les laisse faire s'ils sont capables que c'est de la débrouillardise?
Finalement si je comprend bien, ta façon de faire à toi c'est de les laisser y aller s'ils peuvent monter et de ne pas nécessairement leur interdire l'accès?
Faudrait que je les laisse esseyer pour voir comme ils sont une fois en haut...peut-être auront-ils plus de contrôle que je pense...

Chez Clodie 23/07/2009 15:26

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 54407)
Je comprend plus!? Tu as écris plus haut que tu me comprenais et que pour toi les structures trop dangereuses, c'est non un point c'est tout! Mais ici tu écris que tu les laisse faire s'ils sont capables que c'est de la débrouillardise?
Finalement si je comprend bien, ta façon de faire à toi c'est de les laisser y aller s'ils peuvent monter et de ne pas nécessairement leur interdire l'accès?
Faudrait que je les laisse esseyer pour voir comme ils sont une fois en haut...peut-être auront-ils plus de contrôle que je pense...

Je dis que je te comprends bien aussi, sauf que tu peux leur interdire les grosses structures où tu as peur pour eux, et que tranquillement, tu les laisse aller....

Moi, ils sont habitué car le parc est à coté de chez moi et tout le monde a une personnalité différente, certains sont plus explorateurs que d'autres et ils vont apprendre assez vite et être habile vite vite.

Faut juste que tu sois confiante envers toi-même, que tu peux y arriver et tu trouveras un plaisir ensuite à y aller ...justement pour voir d'autres visages que les petits, discuter avec d'autres RSG....et tu apprendras des trucs, et les amis verront aussi d'autres amis.

may66 23/07/2009 15:42

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 54321)

Voila !!!!!! Ils feront ce qu'ils sont cabable de faire et le reste ils ne le feront pas. Ferme les portes au parc s'ils y en a.. Donnes des limites claires avant de les lacher lousse.

supersylvie 23/07/2009 17:14

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 54404)
tu peux aussi placer les plus jeunes dans les balançoires et de demander aux plus vieux de pousser... faire des ateliers ,genre là c'est les balancôires ensuite le module ensuite la glissoire et on se met en rang,un à la fois... va falloir être super sévère au début mais ça devrait bien aller après...
on fait ce qu'on peut....

Oui t'as raison Alyjackocéangel..faut que je serre la vis pour que ce soit possible...je leur avais parler avant mais je ne croyais pas devoir être aussi ferme pour avoir le contrôle...la dynamique n'est pas pen toute comme lorsque je suis avec eux chez moi..Bon finalement je devrais me donner une autre chance!!Je vous en redonne des nouvelles :laugh:

supersylvie 23/07/2009 17:17

Ok merci à toutes pour vos encouragements..je vois bien ce que je pourrais faire pour améliorer la situation...J'ai hâte de le réesseyer..qui aurait cru..

alagarderie.com 23/07/2009 17:26

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 54398)
Eh bien peut-être que tu ne le vis pas comme ça car tu as de l'expérience et pas moi!!! Je voulais des conseils pour m'organiser... et aussi m'assurer que c'était possible ou pas avec ce groupe d'âge...c'est pas parce que l'on a des expéricences différentes dans nos garderies respectives,bonnes et moins bonnes, que l'on est extra-terrestre! Les enfants sont tous différents et les RSG aussi...il faut avoir l'esprit ouvert à ça...Je veux pas avoir peur d'être juger quand je m'informe auprès de vous ou pour avoir des conseils...

...!

Soit rassurée Supersylvie, mon commentaire était sans jugement, lorsque tu me connaitra mieux tu pourra comprendre que je ne fesait pas de comparaison dénigrante à ton égard.
Tu a vécu un stresse au parc et tu a bien fait d'en parler et mon but n'était autre que de trouver une solution et de te faire voir les sorties au parc moins stressantes.

Toutefois plus loin tu explique qu'il sagit de la cour d'une école et là c'est différent.
J'ai aussi déjà été dans la cour d'une école avec ma gagne et la chimie était différente.
Le module était conçu pour grimper facilement mais rendu en haut la sécurité laissait à désirer.
Alors vu sous ce nouvel angle je te dit que même si tu avait toute l'expérience d'une super RSG, le défi est trop grand.

Suis ton instinc et change de parc..
:cool:

supersylvie 23/07/2009 21:37

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 54429)
Soit rassurée Supersylvie, mon commentaire était sans jugement, lorsque tu me connaitra mieux tu pourra comprendre que je ne fesait pas de comparaison dénigrante à ton égard.
Tu a vécu un stresse au parc et tu a bien fait d'en parler et mon but n'était autre que de trouver une solution et de te faire voir les sorties au parc moins stressantes.

Toutefois plus loin tu explique qu'il sagit de la cour d'une école et là c'est différent.
J'ai aussi déjà été dans la cour d'une école avec ma gagne et la chimie était différente.
Le module était conçu pour grimper facilement mais rendu en haut la sécurité laissait à désirer.
Alors vu sous ce nouvel angle je te dit que même si tu avait toute l'expérience d'une super RSG, le défi est trop grand.

Suis ton instinc et change de parc..
:cool:

Ah ok :) c'est vrai que c'est pas évident de ''sizer'' le ton de nos messages sans avoir la personne en face...Super je me sens mieux! :laugh:
C'est vrai que je suis nouvelle et je ne connais pas votre personnalité et j'ai mal interprèté:o..bon ben maintenant je suis avertie pour les prochaines fois:yes:
Oui je vais faire comme t'as dit..je vais changer de parc...La semaine prochaine avec mon conjoint je vais en esseyer un autre
L'enfant qui me stress le plus..c'est le mien!!!!...on dirait qu'il aime bien se foutre de ma gueule!?!:confused: C'est lui qui m'écoute le moins...pourtant je fais comme avec les autres...
En tout cas je serai super ferme!!! Combien de temps vous les laisser par exemple dans le poupons bus en réflexion quand ils se sont poussés...à chaque fois le même temps de réflexion pweu importe le nombre de récidive?
Ok merci encore!!

alagarderie.com 24/07/2009 07:18

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 54471)
Combien de temps vous les laisser par exemple dans le poupons bus en réflexion quand ils se sont poussés...à chaque fois le même temps de réflexion peu importe le nombre de récidive?
Ok merci encore!!

Le même principe que pour le banc de réflection...
1 minute par année d'âge.
Et je m'assure qu'il a bien compris la consigne avant de le remettre en liberté surveillée.
:D

Chez Clodie 24/07/2009 08:35

Et oui, le plus redoutable sera ton fils, car il est avec sa maman, en toute confiance et il te test aussi ;) Il est capable de beaucoup plus que tu penses!!

Nos enfants sont toujours les plus difficiles, pas mal souvent mais ils sont tellement confiant!!

T'es capable pas mal plus que tu penses toi aussi :yes: donc donnes nous des nouvelles :p

Ici, tout le monde s'entraide, c'est ce qui est chouette ...

supersylvie 24/07/2009 13:23

Finalement tantôt, c'était pas prévue aujourd'hui,mais j'en avais deux d'absents...ce qui me fesait 2 de 3 ans et 2 de 21mois..Donc pendant ma promenade du matin..je suis aller à l'autre parc...j'étais stressée...mais avec tout vos conseils ça ne pouvait pas mal aller...Le mien piquait des crise quand je l'empêchais de partir mais sinon WOW! Bon le parc était tranquille et je leur ai dit ''on reste près de cette structure là pour aujourd'hui'' Je leur avais expliquer pendans 30 minutes qu'il fallait (les grandes je veux dire) qu'elles m'écoutent bien, qu'elle respectent les consignes apprises et que quand on part..pas de niaisage...bon pour le dernier point ça pas marché mais quand même ce n'est qu'un début!! En plus j'ai rencontré une maman et ses deux enfants qui nous ont invité à jouer dans le sable avec leur jouets...c'était une super de belle expérience sociale pour tout le monde finalement...je trippais tellement d'Avoir parler à un adulte 5 minutes!!! wow!
Je suis contente de vous avoir parler de mon problème...Sinon je n'y serais pas retourner...avec les 6 je vais y aller graduellement et avec mon conjoint pour esseyer..SUPER..Je vais pouvoir sortir de ma bulle un peu..et les enfants aussi...youpiiiiiii!
Merci à toutes!!!:flower:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone