|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Premières sorties au parc: au secours ! -
22/07/2009, 21:27
Bonjour c'est encore moi qui a plein de questions cette semaine!!! 
Bon voici :
Mon groupe...3 de 3 ans et 3 de 21 mois!!
Problème: Première sortie au parc!!!
J'ai littéralemement chaviré..Mes trois petits de 21 mois(dont le mien) sont des grimpeurs expérimentés..depuis qu'ils ont 12 mois qu'ils sont capables de grimper les chaises et la table...imaginer l'expérience qu'ils ont acquéris!!!
Habituellement j'avais trop peur d'aller avec eux au parc..j'ai ma cour vraiment rempli de jeux et de plusieurs structures en plus de mon poupons bus pour faire des tours dans le quartier..là je me suis dit bon je me sens prête à y aller...les ptits vont se coller aux jeux et ça va bien aller...Avec les trois filles de 3 ans...vraiment aucun aucun problème..mais hola avec mes ptits bonhommes..c'était fou..J'ai carrément eu la frousse...ils ont grimpé les trois en 2 secondes la grosse structure pour les 5 ans...je ne pouvais pas tous les retenir..j'ai réussis à en attraper un avant qu'il ne réussisse à monter...mais les autres  ils étaient super hauts dans un jeu pas fait pour eux pen toute..et je n'étais pas capable de les rattraper...évidemment à cet âge c'est pas comme si ils avaient le gout de m'écouter!! Aussitôt que j'allais vers un qui s'en allait trop loin ou dans un jeu trop gros..un autre partait en douce en courant vers la sortie du parc...je peux pas les y ramener ça pas de bon sang! J'avais pas de contrôle sur eux..habituellement je n'ai aucun problème avec ça!!! Pourtant j'ai toujours assez de bras pour tout faire habituellement et je suis bien organisée...ils vont vite c'était fou!!..ça me dérange pas de rusher en masse afin qu'ils aillent du fun au parc mais pas de risquer leur sécurité...imaginez les gros jeux...les ptits en haut..s'il y en avait un qui était tombé....J'ai peur juste d'y repenser...Ect-ce que vous autres vous êtes capable avec trois bambins de cet âge et 6 enfants en tout..Moi je peux pas m'assurer de leur sécurité s'ils se poussent les trois dans trois directions différentes...
Bon trois de mes parents sur quatre, en fait tout les parents des bambins en question m'ont confimé que c'était trop pour une seule personne..car ils le savent qu'ils en ont dendans ceux-là...et même ils sont rassurés que je n'y retourne pas...mais j'en ai un autre qui trouve ça bizarre une RSG qui va pas au parc...et il avait vraiment l'air de trouver ça exagéré..Je devrais peut-être lui dire de venir m'aider un matin au parc pour qu'il voit de ses propres yeux...Mais bon pour lui c'est capital le parc car sa fille adore ça..moi aussi j'étais tout contente de pouvoir changer de décor..mais je vais quand même deux fois par jour dehors et les enfants s'amusent autant dans le poupon bus(ont y mange la collation...(ils adorent regarder partout en mangeant et on jase de tout)..que dans ma cour!!)
Comme ça se passe pour vous..Peut-être que c'est normal et que lorsqu'il auront un peu grandit tout rentrera dans l'ordre...Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans la même situation que moi! JE ne suis surement pas extra-terrestre ?!
J'attend vos réponses avec impatience et en même temps j'ai peur de voir que je suis la seule à qui ça arrive...
Ok bon là ...bonne nuit..faut ben dormir aussi 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/07/2009, 21:40
Avec des tous petits au parc ça peut devenir débile à gérer, si tu es seule reste dans ta cours ou fait une promenade avec tous les ti monsses attachés... et si tu as de l'aide hé bien là tu peux aller au parc en toute sécurité... ou attends certains jours on a des absents... profites-en pour aller au parc quand t'en as moins...ça sera pas tellement long qu'ils vont vieillir et ça sera moins pénible de les sortir.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 7 msg
|

22/07/2009, 21:51
...ils ont grimpé les trois en 2 secondes la grosse structure pour les 5 ans...je ne pouvais pas tous les retenir..j'ai réussis à en attraper un avant qu'il ne réussisse à monter...mais les autresils étaient super hauts dans un jeu pas fait pour eux pen toute..et je n'étais pas capable de les rattraper...
 Et voilà Supersylvie, je crois que tu viens de faire honneur à ton nickname 
Je te comprends, il ya quelques semaines je suis allée au parc avec mes deux enfants et 4 enfants de mon amie (8, 7, 6, 4, 2 et 1 ans) et même si je trouve qu'ils ont été supergentils, il a fallu que je grimpe comme un petit singe derrière mes cocos les plus jeunes, tout en surveillant les autres qui faissaient toutes sortes d'acrobaties sur des modules plus haut. Si je faisais comme eux toute la journée, je te jure, plus besoin de régime, haha!! 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2009, 07:11
non c'est pas évident le parc...
moi je suis ULTRA sévère au parc, pas de glissade si je suis pas à côté, tu te balance ou tu vas dans les cordes(toile de spiderman).. mais c'est mieux d'y aller quand on a des absents. pour les promenade j'ai un serpentin à velcro,,,
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/07/2009, 07:41
C'est drôle et non en meme temps car je te comprends très bien 
Moi, j'ai le parc à côté de chez moi et j'ai des garçons chez moi donc ça bouge. Moi aussi, j'ai commencé avec des poupons et oui, tu as capotée  car pour eux, ils n'y vont pas souvent et ils en ont profiter.
Oui, commence par y aller avec des absents, ou sinon, tu disais avoir un poupon bus, alors laisse en 1 ou 2 des petits dedans et laisse l'autre grimper un peu....et alterne comme cela...met des règles très rigides en place et oui, ça sera dur au début mais ils vont savoir tes limites assez vite.
Les structures trop dangereuses, c'est non  et quitte à les laisser jouer dans le sable seulement. Plus ils iront, moins ils seront exciter, fous fous....
Mais vas-y graduellement, comme tu es capable et tu verras que tu iras plus souvent et tu auras moins d'inquiétude. Tu apprends à connaitre les limites de tes cocos et ils se débrouilleront assez vite  et ils seront + morts aussi pour le dodo 
|
|
|
|
|
Invité
|

23/07/2009, 07:54
Bon, là je lis ça et je me demande comment ça se fait que moi je ne le vis pas comme ça!!
Je suis seule avec mes petits depuis des années au parc et au dollorama et ils sont très disciplinés..
Je ne me suis jamais attardé sur le fait que le module est fait pour des 5 à 12 ans...
S'ils sont capable de grimper seule, je les laisse faire.
S'ils tombent, c'est du sable, ça amortis le coup et ils se relèvent et remontent.
S,ils ne sont pas capable de monter, je ne les aide pas.. ils ne sont pas fait pour le module, je leur fournis sceau et pelle et ils jouent dans le sable.
L'enfant qui n'écoute pas et qui s'éloigne se voit attaché dans le pouponbus le temps de réfléchir.
Il apprend comme ça qu'il doit rester avec le groupe.
Tout le monde qui a l'occasion de voir comment mon groupe est discipliné me le font remarquer. Etmoi-même je les félicite souvent mes petits pour les motiver à continuer comme ça.
Vous allez me dire que tout doit être dans leur capacité de compréhension!!!
mon groupe a 1de 14 mois, 1 de 18 mois, 2 de 2 ans, et 2 de 4 ans.
Que des gars et une fille.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/07/2009, 08:12
Je voulais dire exactement comme à la garderie  mais je me disais que j'étais peut-être trop sans coeur pour certaine mais je partage totalement son opinion.
Moi au parc, s'ils sont capable de monter, ils vont le resdescendre un point c'est tout, quitte à leur montrer 1 seul fois. Sinon, ils iront quand ils apprendront c'est tout.....et ils apprennent vite
J'appelle cela de la débrouillardise....et des accidents, y en a tout le temps mais jamais gravement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/07/2009, 08:57
Le truc s'est de les habituer jeunes. En 8ans, j'ai toujours été au parc et non ils ne se sauvent pas partout parce que depuis qu'ils ont 10 mois qu'ils m'entendent répéter les mêmes consignes jour après jour. Habitue tes petits mousses car ça remonte le moral de sortir de chez nous et de voir d'autre gens dans la journée, parler 2 minutes à quelqu'un qui a d'autres centres d'intérêts que Dora et les Transformer.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/07/2009, 13:44
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Bon, là je lis ça et je me demande comment ça se fait que moi je ne le vis pas comme ça!!
Je suis seule avec mes petits depuis des années au parc et au dollorama et ils sont très disciplinés..
Je ne me suis jamais attardé sur le fait que le module est fait pour des 5 à 12 ans...
S'ils sont capable de grimper seule, je les laisse faire.
S'ils tombent, c'est du sable, ça amortis le coup et ils se relèvent et remontent.
S,ils ne sont pas capable de monter, je ne les aide pas.. ils ne sont pas fait pour le module, je leur fournis sceau et pelle et ils jouent dans le sable.
L'enfant qui n'écoute pas et qui s'éloigne se voit attaché dans le pouponbus le temps de réfléchir.
Il apprend comme ça qu'il doit rester avec le groupe.
Tout le monde qui a l'occasion de voir comment mon groupe est discipliné me le font remarquer. Etmoi-même je les félicite souvent mes petits pour les motiver à continuer comme ça.
Vous allez me dire que tout doit être dans leur capacité de compréhension!!!
mon groupe a 1de 14 mois, 1 de 18 mois, 2 de 2 ans, et 2 de 4 ans.
Que des gars et une fille.
|
Eh bien peut-être que tu ne le vis pas comme ça car tu as de l'expérience et pas moi!!! Je voulais des conseils pour m'organiser... et aussi m'assurer que c'était possible ou pas avec ce groupe d'âge...c'est pas parce que l'on a des expéricences différentes dans nos garderies respectives,bonnes et moins bonnes, que l'on est extra-terrestre! Les enfants sont tous différents et les RSG aussi...il faut avoir l'esprit ouvert à ça...Je veux pas avoir peur d'être juger quand je m'informe auprès de vous ou pour avoir des conseils...
Mais t'as raison je vais prendre exemple sur vos trucs et votre discipline..j'ai manqué de préparation et j'ai perdu le contrôle...le truc de les faire réfléchir dans le poupons bus s'ils s'éloignent c'est bon, je vais ly retourner avec mon conjoint au début pour les habituer...
En plus moi non plus je regarde pas l'âge des jeux habituellement quand j'y vais avec mon fils..mais celui-là il est construit dans la cour d'une école et même le directeur à fait remarquer à un de mes parents qui habite juste en face que ces jeux étaient vraiment pas fait pour les petits...ils est plus haut que les jeux que l'on voit dans les autres parcs...les ptits de 20 mois sont capables d"y grimper mais s'ils s'aventurent autre part que les glisseoires ils tomberont et c'est ben trop haut même s'il le sable les amortis...je ne suis pas du genre à avoir peur d'une chute dans le sable mais dans ces jeux là c'est vraiment dangeureux..je suis allée voir un autre parc aujourd'hui et ça avait l'air beaucoup plus sécuritaire pour mes petits téméraires!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/07/2009, 13:48
Citation:
Envoyé par filou
Le truc s'est de les habituer jeunes. En 8ans, j'ai toujours été au parc et non ils ne se sauvent pas partout parce que depuis qu'ils ont 10 mois qu'ils m'entendent répéter les mêmes consignes jour après jour. Habitue tes petits mousses car ça remonte le moral de sortir de chez nous et de voir d'autre gens dans la journée, parler 2 minutes à quelqu'un qui a d'autres centres d'intérêts que Dora et les Transformer.
|
Merci beaucoup de me redonner confiance...hier je pensais ne PLUS jamais y aller de ma vie et j'étais super déçue!!! Car c'est vrai que ça fait du bien au quotidien!
Merci les filles
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|