Bonjour c'est encore moi qui a plein de questions cette semaine!!!

Bon voici :
Mon groupe...3 de 3 ans et 3 de 21 mois!!
Problème: Première sortie au parc!!!
J'ai littéralemement chaviré..Mes trois petits de 21 mois(dont le mien) sont des grimpeurs expérimentés..depuis qu'ils ont 12 mois qu'ils sont capables de grimper les chaises et la table...imaginer l'expérience qu'ils ont acquéris!!!
Habituellement j'avais trop peur d'aller avec eux au parc..j'ai ma cour vraiment rempli de jeux et de plusieurs structures en plus de mon poupons bus pour faire des tours dans le quartier..là je me suis dit bon je me sens prête à y aller...les ptits vont se coller aux jeux et ça va bien aller...Avec les trois filles de 3 ans...vraiment aucun aucun problème..mais hola avec mes ptits bonhommes..c'était fou..J'ai carrément eu la frousse...ils ont grimpé les trois en 2 secondes la grosse structure pour les 5 ans...je ne pouvais pas tous les retenir..j'ai réussis à en attraper un avant qu'il ne réussisse à monter...mais les autres

ils étaient super hauts dans un jeu pas fait pour eux pen toute..et je n'étais pas capable de les rattraper...évidemment à cet âge c'est pas comme si ils avaient le gout de m'écouter!! Aussitôt que j'allais vers un qui s'en allait trop loin ou dans un jeu trop gros..un autre partait en douce en courant vers la sortie du parc...je peux pas les y ramener ça pas de bon sang! J'avais pas de contrôle sur eux..habituellement je n'ai aucun problème avec ça!!! Pourtant j'ai toujours assez de bras pour tout faire habituellement et je suis bien organisée...ils vont vite c'était fou!!..ça me dérange pas de rusher en masse afin qu'ils aillent du fun au parc mais pas de risquer leur sécurité...imaginez les gros jeux...les ptits en haut..s'il y en avait un qui était tombé....J'ai peur juste d'y repenser...Ect-ce que vous autres vous êtes capable avec trois bambins de cet âge et 6 enfants en tout..Moi je peux pas m'assurer de leur sécurité s'ils se poussent les trois dans trois directions différentes...
Bon trois de mes parents sur quatre, en fait tout les parents des bambins en question m'ont confimé que c'était trop pour une seule personne..car ils le savent qu'ils en ont dendans ceux-là...et même ils sont rassurés que je n'y retourne pas...mais j'en ai un autre qui trouve ça bizarre une RSG qui va pas au parc...et il avait vraiment l'air de trouver ça exagéré..Je devrais peut-être lui dire de venir m'aider un matin au parc pour qu'il voit de ses propres yeux...Mais bon pour lui c'est capital le parc car sa fille adore ça..moi aussi j'étais tout contente de pouvoir changer de décor..mais je vais quand même deux fois par jour dehors et les enfants s'amusent autant dans le poupon bus(ont y mange la collation...(ils adorent regarder partout en mangeant et on jase de tout)..que dans ma cour!!)
Comme ça se passe pour vous..Peut-être que c'est normal et que lorsqu'il auront un peu grandit tout rentrera dans l'ordre...Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans la même situation que moi! JE ne suis surement pas extra-terrestre ?!
J'attend vos réponses avec impatience et en même temps j'ai peur de voir que je suis la seule à qui ça arrive...
Ok bon là ...bonne nuit..faut ben dormir aussi