Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ils me quittent pour une garderie à 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6424)

Mò dé 06/08/2009 13:14

Ils me quittent pour une garderie à 7$

Salut à tous, mardi soir la maman du seul petit garçon que j'ai dans ma garderie m'a dit qu'il arriverais plus tard aujourd'hui, jusqu'à là tous va bien... Ce matin ils arrivent et les deux parents rentre pour l'apporter, donc je l'es acceuil comme tous les matin et je dis à leur garçon est-ce que tu vas jouer avec tes amies, alors il va les rejoindre... Ensuite je dis au parent eh bien à partir de septembre il va etre le seul garçon car j'ai trois autre petites filles qui commencent.... Et là ils me disent ouin ben c'est ça ont voulais te dire qu'il fini le 28 août car il commence dans une garderie à 7 $ :eek:C'étais pour ça qu'il allait arriver en retard aujourd'hui.... Quoi j'en revenais pas de eux, ils sont toujours en train de dire qu,il est bien ici et tous et là ..... Ça me fais tellement de peine.... Mais ce que je trouve poche c,est qu'ils ne m'ont même pas mise au courant qu'ils cherchaient pour un autre endroit, ils me l,annonce un coup que le contrat à été signé à l'autre garderie... Je ne peux pas croire :(

steffy 06/08/2009 13:23

Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!

Mò dé 06/08/2009 13:32

Citation:

Envoyé par steffy (Message 56500)
Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!

Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....

ciele 06/08/2009 13:44

Ils connaissent pas le remboursement anticipé cte monde là? Parce que anyway meme si t'es à 7$ ou a 25 c'est supposé s'équivaloir au bout du compte.

Chantal71 06/08/2009 13:49

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 56507)
Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....

Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.

Mò dé 06/08/2009 13:56

Citation:

Envoyé par Chantal71 (Message 56513)
Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.

oui exactement bien d'accord..... Pour ce qui est du retour anticipé ils m,ont répondu que leur comptable leur avait dit que ça ne vaut pas la peine à cause de leur revenu familliale....

Harmonie 06/08/2009 15:42

Déçue

Bonjour les RSG!!

Je viens juste d'apprendre que mon petit nouveau qui allais commencé la semaine prochaine ne viens plus :(...il as eu une place a $7...alors je dois comblé sa place et tout recommencer les entrevues et tout ;(...mais ce qui m'inquiète ..c'est que depuis Juin ...j'ai aucun appel :eek: et j'avais refusé une dame parce que ce petit bonhomme allais venir...avoir su avant...:rolleyes: etk...ça fais du bien d'en parler...

Bonne soirée
:flower:

alagarderie.com 06/08/2009 15:52

À voir le nombre de RSG qui se sont fait faire la même chose cette semaine, je suis portée à penser que le gouvernement vient de donner de nouvelles places accréditées...
Alors les filles qui ont fait leur demande d'accréditation doivent être comblées...

Mais je suis tout de même du genre à ne pas me faire des peurs avec ça.
Tu trouvera surement quelqu'un qui a besoin même si elle doit payer plus de 7$...
Beaucoup de personnes attendent la derniere minute.
Ne perd pas espoir.. :D

Petitkoala 06/08/2009 19:35

Je ne suis pas RSG mais je peux te dire en tant que maman que ce qui m'importe le plus, c'est de trouver un milieu chaleureux pour mon enfant... Comme le dit si bien l'annonce de la petite carte de plastique, un MF rempli d'amour, ça n'a pas de prix... :)
Tout ça pour dire que tôt ou tard, tu trouveras des petits qui grandiront avec toi...
Bonne chance!

may66 06/08/2009 20:23

tu peux peut etre rappeler la dame que tu as refuser on ne sais jamais ...

Mò dé 06/08/2009 20:36

Mon dieu c'est quoi ils se sont tous donné le mot .......

douce maman 06/08/2009 21:07

Moi aussi ici c'est la même chose... 2 petits quittent pour le cpe... le cpe ne ferme jamais pour des vacances alors ils seront pas "pogné" pour trouver une solution de rechange... mais bon... c'est le mois de septembre... Les cpe font les nouveaux groupes alors beaucoup d'enfants obtiennent (enfin) leur place en cpe... une fois le mois de septembre passé je crois que les départs pour des milieux à 7$ se feront beaucoup plus rares... du moins jusqu'en septembre 2010.

croisons-nous les doigts pour avoir de la stabilité pour les 12 prochains mois du moins. :o

PHANILIPRIX 06/08/2009 21:52

moissi... moissi j'ai un ami qui quitte le premier septembre :furious:

tichat 07/08/2009 12:11

c est sur que c est choquant de voir tout les parent quitter pour des place a 7$ mais une chose qu il ne fait pas oublié pour que le cout en privé leur revienne a 7$ les parent ne doivent pas gagner plus de 35 015 de revenue familial

Mò dé 07/08/2009 12:38

Citation:

Envoyé par tichat (Message 56660)
c est sur que c est choquant de voir tout les parent quitter pour des place a 7$ mais une chose qu il ne fait pas oublié pour que le cout en privé leur revienne a 7$ les parent ne doivent pas gagner plus de 35 015 de revenue familial

mais pourquoi que mes parents qui me quittes qui font 100 000 $ et plus par année ont été accepté pour une garderie à 7 $ ???

youssef 07/08/2009 12:39

moi aussi,quand j'ai ouvert ma garderie la premiere fois,une mére m'a contacter pour avoir une place pour son bébé,j'ai refusé gentillement car j'avais déjà 2 poupons.
1mois plus tard elle m'as rappeler en disant que elle veut juste visiter ma garderie...ok elle est venu avec son bébé et papa...ils ont aimé la garderie car c spacieux...et ils m'ont dis s'intéresse plus au milieux a 7$...et par pitié car la maman va commencer son travail dans 3 semaines j'ai accepter son petit.
donc j'ai commencer l'intégration et c'était difficile car le bébé pleure pus que 3heurs continue et en plus elle le ramène pas chaque ce qui a compliqué les choses....
et malgré tout j'ai résister en utilisons toutes les méthodes possibles...aprés trois moi elle m'as appeler un matin pour me dire ok on va arriver aujourd'hui en retard car on va faire l'inscription dans un MF a 7$:eek:
alors j'etais choqué mais dit ok.
10min plus tard une maman arrive et avant de partir elle ma dit : tu c quoi le CPE ma appeller hier pour mon enfant je suis super contente:eek:
j'ai perdu 2 enfant en une seule semaine.

tichat 07/08/2009 12:42

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 56675)
mais pourquoi que mes parents qui me quittes qui font 100 000 $ et plus par année ont été accepté pour une garderie à 7 $ ???

Moi aussi je serais d'avis que les place a 7$ sois reservé au parent a faible revenue mais les parents sont sois idiot ou personne ne leur explique je sais pas

avec un revenue de 100 000 famillial le parent debourse 10.75 de sa poche c est ben trop payer 3.75 pour dont enfants surtout si il est bien .mentalité des parent zero

alagarderie.com 07/08/2009 12:44

Moi je vous dirais de ne pas le prendre personnel!
Nous sommes là pour offrir un service.
Il y en a d'autres qui ouvrent leur portes ou qui proposent moins cher et les parents pensent trouver mieux.. c'est pas grave!!

C'est comme ma coiffeuse! le jour ou je vais décider d'aller en voir une autre pour X raisons, je n'ai pas à lui expliquer le pourquoi ni à être gênée de la croiser au super marché.
Laissez les partir et rendez leur ça facile...
Peut-être qu'ils parleront de vous à d'autres qui n'ont pas de place...

mylaine 10/08/2009 14:04

C'est vrai qu'il ne faut pas le prendre personnel mais ça reste que c'est plate à vivre.
Moi je l'ai vécu au début mars. Le petit, le fils de ma meilleure amie d'enfance, venait à ma garderie depuis l'ouverture 2 mois plus tôt. La maman, me disait que ça lui revenait au même prix avec les remboursements et se disait rassuré de savoir son fils entre bonnes mains et qui semblait s'amuser beaucoup et apprendre. Finalement, fin février, elle me dit qu'ils vont visiter une garderie à 7 $ car ils n'arrivent plus. Je dis ok, tenez moi au courrant ! Ils visitent la garderie et me disent "bof, la dame a l'air âgé et très peu dynamique, on va y réfléchir". La semaine qui vient, la maman part dans le sud avec des amies (oh oui, il faut pas oublier qu'ils n'avaient plus les moyens de payer la garderie !!!). Le papa ne me dis rien par rapport à tout ça. Le vendredi, il me dit "À lundi !". Le lundi, j'attends et j'attends. Le petit ne vient pas. Le mardi, j'attends encore. IL ne vient pas. J'appelle sa mère et elle me dit "tu le savais pas ??? Il a commencé sa nouvelle garderie hier, j'étais sure que tu le savais." Mais oui je le savais, ton chum m'a dit à Lundi et j'ai toutes les choses de son fils "vêtements, pantouffles, souliers, boîtes de couches, etc...
En tous les cas, provenant d'un parent éranger, j'aurais trouvé ça ordinaire pas à peu près mais venant d'une amie....On s'entends que l'amitié n'est plus ce qu'elle était hein ?!

sandrine 10/08/2009 18:19

j'ai une garderie à 7 et il m'arrive également de connaitre ce genre de petits hic...quand d'un coup ils ont une place en installation..et bien que 2 jours avant nous etions une perle..d'un coup tout ce qu'ils aimaient de mon travaille avec les petits valait plus rien que maintenant il lui fallait une approche de la vie d'école avec des enfants du meme age...et ca quand l'enfant à 2 ans...
chacun est maitre de penser ce qu'il veut mais les parents ce qu'ils veulent ce n'est pas le confort de leurs petits moineaux mais le leur....

ciele 11/08/2009 07:12

Il n'y a personne qui leur a dit à ces parents que la stabilité c'est important pour un enfant? M'essemble que de te faire changer de place a tout bout de champs ca doit etre assez insécurisant. On vit dans une société où beaucoup de parents pensent a leur besoins avant ceux de leurs petits! Bravo chers parents vous allez avoir plus de bidoux dans vos poches, vous pourrez donc les économiser pour payer les frais de psy du petit dans quelques années. ;)

Julyan 11/08/2009 08:03

Je suis une maman à la recherche d'un service de garde pour mon bébé et je trouve que c'est très difficile à trouver. Je sais que la stabilité est importante, mais vous savez, quand on n'a personne qui peut dépanner quand le service est fermé, ça devient un problème. De plus, les remboursements anticipés profitent aux gens avec de petits revenus, ça revient presque à 7$, mais quand tu es 2 avec un salaire moyen, ça reste dispendieux. Ceci dit, je veux bien payer ce qu'il faut pour que mon bébé soit bien, mais on entend beaucoup d'histoire autour de nous et sur ce forum sur le milieu familial et n'oubliez pas que parfois, c'est le service de garde qui ferme tout d'un coup. Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé la perle, mais j'ai espoir que je trouverai en familial ou en cpe et si ça va bien, je n'ai pas l'intention de le changer de place après son intégration, mais je ne peux pas me permettre 6 semaines de vacances. Je comprends quand même votre point de vue, c'est plate de toujours avoir de nouveaux enfants, pour vous et pour le groupe.;)

cybrjoe 24/08/2009 08:09

Citation:

Envoyé par tichat (Message 56680)
Moi aussi je serais d'avis que les place a 7$ sois reservé au parent a faible revenue mais les parents sont sois idiot ou personne ne leur explique je sais pas

avec un revenue de 100 000 famillial le parent debourse 10.75 de sa poche c est ben trop payer 3.75 pour dont enfants surtout si il est bien .mentalité des parent zero

C'est pas vrai, meme avec un revenu de 100 000$, ca revient quand meme a 7$ si on ajoute les deduction d'impot federal qu'on reclame a la fin de l'annee. Car le retour anticipe sont seulement au provincial. Donc a la fin de l'anne ca revient a 7$.

copine 24/08/2009 11:35

cybrjoe, merci pour l'info !
T'es sure ???

ciele 26/08/2009 13:12

Quand meme c'est quoi payer 3$ de plus quand ton salaire est de plus de 100 000$ Faut vraiment etre chiche pour cracher sur un bonne éducatrice pour 3-4 piace de plus. Pis dans quelques années ils vont surement les envoyer à l'école privée et là ca coute $$$$. YA RIEN A COMPRENDRE!!!!

tichat 26/08/2009 13:18

Citation:

Envoyé par Julyan (Message 57288)
Je suis une maman à la recherche d'un service de garde pour mon bébé et je trouve que c'est très difficile à trouver. Je sais que la stabilité est importante, mais vous savez, quand on n'a personne qui peut dépanner quand le service est fermé, ça devient un problème. De plus, les remboursements anticipés profitent aux gens avec de petits revenus, ça revient presque à 7$, mais quand tu es 2 avec un salaire moyen, ça reste dispendieux. Ceci dit, je veux bien payer ce qu'il faut pour que mon bébé soit bien, mais on entend beaucoup d'histoire autour de nous et sur ce forum sur le milieu familial et n'oubliez pas que parfois, c'est le service de garde qui ferme tout d'un coup. Ceci dit, je n'ai pas encore trouvé la perle, mais j'ai espoir que je trouverai en familial ou en cpe et si ça va bien, je n'ai pas l'intention de le changer de place après son intégration, mais je ne peux pas me permettre 6 semaines de vacances. Je comprends quand même votre point de vue, c'est plate de toujours avoir de nouveaux enfants, pour vous et pour le groupe.;)

Tu sais le seul endroit ou sa ne ferme pas c est les garderie en installation car meme les millieu familial accredité peuvent prendre jusqu'a 52 jours de congé par année feerié inclus et y en a pas plus de 10 alors si tu regarde bien on peux en prendre beaucoup nous aussi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone