32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Ils me quittent pour une garderie à 7$
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Ils me quittent pour une garderie à 7$ - 06/08/2009, 13:14

Salut à tous, mardi soir la maman du seul petit garçon que j'ai dans ma garderie m'a dit qu'il arriverais plus tard aujourd'hui, jusqu'à là tous va bien... Ce matin ils arrivent et les deux parents rentre pour l'apporter, donc je l'es acceuil comme tous les matin et je dis à leur garçon est-ce que tu vas jouer avec tes amies, alors il va les rejoindre... Ensuite je dis au parent eh bien à partir de septembre il va etre le seul garçon car j'ai trois autre petites filles qui commencent.... Et là ils me disent ouin ben c'est ça ont voulais te dire qu'il fini le 28 août car il commence dans une garderie à 7 $ C'étais pour ça qu'il allait arriver en retard aujourd'hui.... Quoi j'en revenais pas de eux, ils sont toujours en train de dire qu,il est bien ici et tous et là ..... Ça me fais tellement de peine.... Mais ce que je trouve poche c,est qu'ils ne m'ont même pas mise au courant qu'ils cherchaient pour un autre endroit, ils me l,annonce un coup que le contrat à été signé à l'autre garderie... Je ne peux pas croire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/08/2009, 13:23

Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 06/08/2009, 13:32

Citation:
Envoyé par steffy Voir le message
Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!
Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 06/08/2009, 13:49

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....
Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 06/08/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par Chantal71 Voir le message
Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.
oui exactement bien d'accord..... Pour ce qui est du retour anticipé ils m,ont répondu que leur comptable leur avait dit que ça ne vaut pas la peine à cause de leur revenu familliale....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 06/08/2009, 13:44

Ils connaissent pas le remboursement anticipé cte monde là? Parce que anyway meme si t'es à 7$ ou a 25 c'est supposé s'équivaloir au bout du compte.

Réponse avec citation
Déçue
non lus
  (#7)
Harmonie
Timide

Triste Déçue - 06/08/2009, 15:42

Bonjour les RSG!!

Je viens juste d'apprendre que mon petit nouveau qui allais commencé la semaine prochaine ne viens plus ...il as eu une place a $7...alors je dois comblé sa place et tout recommencer les entrevues et tout ...mais ce qui m'inquiète ..c'est que depuis Juin ...j'ai aucun appel et j'avais refusé une dame parce que ce petit bonhomme allais venir...avoir su avant... etk...ça fais du bien d'en parler...

Bonne soirée

HARMONIE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2009, 15:52

À voir le nombre de RSG qui se sont fait faire la même chose cette semaine, je suis portée à penser que le gouvernement vient de donner de nouvelles places accréditées...
Alors les filles qui ont fait leur demande d'accréditation doivent être comblées...

Mais je suis tout de même du genre à ne pas me faire des peurs avec ça.
Tu trouvera surement quelqu'un qui a besoin même si elle doit payer plus de 7$...
Beaucoup de personnes attendent la derniere minute.
Ne perd pas espoir..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut 06/08/2009, 19:35

Je ne suis pas RSG mais je peux te dire en tant que maman que ce qui m'importe le plus, c'est de trouver un milieu chaleureux pour mon enfant... Comme le dit si bien l'annonce de la petite carte de plastique, un MF rempli d'amour, ça n'a pas de prix...
Tout ça pour dire que tôt ou tard, tu trouveras des petits qui grandiront avec toi...
Bonne chance!

Dernière modification par Petitkoala 06/08/2009 à 21:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/08/2009, 20:23

tu peux peut etre rappeler la dame que tu as refuser on ne sais jamais ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 personnes qui me quittent en 1 semaine pichounette Garderie au quotidien 3 30/08/2010 22:09
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 07:45
J'ai fermé la garderie pour maladie: comment procéder pour le remboursement? bestiole Gestion d'une garderie 4 13/01/2010 18:57
Garderie ou halte garderie pour sourds? zouzous Ouvrir une garderie 2 09/01/2010 09:40
Ils me quittent presque tous... Kassy De tout et de rien 4 16/06/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie