Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ils me quittent pour une garderie à 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6424)

Mò dé 06/08/2009 13:14

Ils me quittent pour une garderie à 7$

Salut à tous, mardi soir la maman du seul petit garçon que j'ai dans ma garderie m'a dit qu'il arriverais plus tard aujourd'hui, jusqu'à là tous va bien... Ce matin ils arrivent et les deux parents rentre pour l'apporter, donc je l'es acceuil comme tous les matin et je dis à leur garçon est-ce que tu vas jouer avec tes amies, alors il va les rejoindre... Ensuite je dis au parent eh bien à partir de septembre il va etre le seul garçon car j'ai trois autre petites filles qui commencent.... Et là ils me disent ouin ben c'est ça ont voulais te dire qu'il fini le 28 août car il commence dans une garderie à 7 $ :eek:C'étais pour ça qu'il allait arriver en retard aujourd'hui.... Quoi j'en revenais pas de eux, ils sont toujours en train de dire qu,il est bien ici et tous et là ..... Ça me fais tellement de peine.... Mais ce que je trouve poche c,est qu'ils ne m'ont même pas mise au courant qu'ils cherchaient pour un autre endroit, ils me l,annonce un coup que le contrat à été signé à l'autre garderie... Je ne peux pas croire :(

steffy 06/08/2009 13:23

Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!

Mò dé 06/08/2009 13:32

Citation:

Envoyé par steffy (Message 56500)
Hummm... c'est ça la vie de RSG! Moi aussi ça m'est arrivé! Et non seulement j'ai été très surprise d'apprendre que l'enfant quittait, mais les parents m'avaient demandé quand il y aurait une place pour leur petite dernière. J'avais demandé à un enfant de quitter le mois précédent pour avoir une place à leur offrir! ( Ça n'allait pas très bien avec l'enfant à qui j'avais demandé de quitter, mais si j'avais su, j'aurais attendu un peu avant de lui demander de quitter!)
Y paraît que j'étais trop cher ( 20$/jour!), mais ils ont pris une nounou à la maison qui leur coûte plus cher pour 2 jours/semaine que la garderie pour les 2 enfants pour toute la semaine!!! C'est vraiment à n'y rien comprendre! C'est le monde à l'envers!

On dirait que tout ce qui compte pour les parents, c'est l'argent et non pas le confort et la sécurité de leurs enfants!

Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....

ciele 06/08/2009 13:44

Ils connaissent pas le remboursement anticipé cte monde là? Parce que anyway meme si t'es à 7$ ou a 25 c'est supposé s'équivaloir au bout du compte.

Chantal71 06/08/2009 13:49

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 56507)
Je suis bien d'accord avec toi, en plus ils ont les moyen de payer une garderie à 25 $/jour .... Personnellement je trouve que les place à 7 $ devrais etre réservé pour les famille à bas revenu ou les parent monoparental....

Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.

Mò dé 06/08/2009 13:56

Citation:

Envoyé par Chantal71 (Message 56513)
Moi je crois que la solution serait de faire payer selon le salaire...au lieu de 7$ pour tout l'monde. Quand on y pense, c'est vrai que c'est pas juste.

oui exactement bien d'accord..... Pour ce qui est du retour anticipé ils m,ont répondu que leur comptable leur avait dit que ça ne vaut pas la peine à cause de leur revenu familliale....

Harmonie 06/08/2009 15:42

Déçue

Bonjour les RSG!!

Je viens juste d'apprendre que mon petit nouveau qui allais commencé la semaine prochaine ne viens plus :(...il as eu une place a $7...alors je dois comblé sa place et tout recommencer les entrevues et tout ;(...mais ce qui m'inquiète ..c'est que depuis Juin ...j'ai aucun appel :eek: et j'avais refusé une dame parce que ce petit bonhomme allais venir...avoir su avant...:rolleyes: etk...ça fais du bien d'en parler...

Bonne soirée
:flower:

alagarderie.com 06/08/2009 15:52

À voir le nombre de RSG qui se sont fait faire la même chose cette semaine, je suis portée à penser que le gouvernement vient de donner de nouvelles places accréditées...
Alors les filles qui ont fait leur demande d'accréditation doivent être comblées...

Mais je suis tout de même du genre à ne pas me faire des peurs avec ça.
Tu trouvera surement quelqu'un qui a besoin même si elle doit payer plus de 7$...
Beaucoup de personnes attendent la derniere minute.
Ne perd pas espoir.. :D

Petitkoala 06/08/2009 19:35

Je ne suis pas RSG mais je peux te dire en tant que maman que ce qui m'importe le plus, c'est de trouver un milieu chaleureux pour mon enfant... Comme le dit si bien l'annonce de la petite carte de plastique, un MF rempli d'amour, ça n'a pas de prix... :)
Tout ça pour dire que tôt ou tard, tu trouveras des petits qui grandiront avec toi...
Bonne chance!

may66 06/08/2009 20:23

tu peux peut etre rappeler la dame que tu as refuser on ne sais jamais ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone