Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui ne donne pas signe de vie! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=7334)

kitty 12/09/2009 20:40

Parent qui ne donne pas signe de vie!

Salut, Je pense que je me suis embarquée dans une affaire dont j'aurais pas dù! J'aimerais savoir ce que vous en pensée et ce que vous feriez à ma place.

Mardi matin le papa m'appelle pour me dire que son enfant est malade, il a un otite, fait de la fièvre et vomit. Je lui dit de me téléphoner demain matin pour savoir si l'enfant vient.

Mercredi matin pas de téléphone donc vers 9h je téléphone pour savoir qu'es ce qu'il fait? Il me dit que son enfant est encore malade et qu'il ne viendrait pas. O.K. donc je lui dis de me rappeller pour vendredi car le jeudi c'etait prévu que l'enfant vienne pas car le papa était en congé.

Jeudi 16h, je téléphone chez lui pour savoir pour le lendemain matin car je me trouvais à avoir seulement un enfant vendredi et je voulais prévoir ma journée du lendemain en prévision du nombre d'enfant que j'allais avoir. Pas de réponse. À 18h pas de réponse non plus et je rappelle à 20h et je laisse un message sur son répondeur en disant qu'il doit absolument me rappeller pour savoir si son enfant vient le lendemain donc je lui demande de me téléphoner soit le soir même (jeudi) ou le lendemain avant 9h.

Vendredi matin toujours pas de nouvelles, À 9h00 je décide de téléphoner chez lui pour savoir qu'es ce qu'il se passe, pas de réponse. Alors je lui laisse un 2e message. Je téléphone où il travaille et la dame me dit qu'il commence seulement à 11h. Tant pis je part en promenade au parc et je suis revenu à 10h50. J'ai l'afficheur et je vois qu'il n'a même pas téléphoné. Je me dis qu'il va me téléphoner vers 17h car il finissait de travailler à cette heure là et il va me dire qu'il va passer me payer. Et non, aucun signe de vie. Il doit payer quand même les jours où son enfant devait venir car c'est écrit dans mon contrat en plus du jour férié de lundi.

Maintenant nous somme samedi soir et j'ai toujours pas eu de ses nouvelles et j'appelle plus chez lui car je me dit que c'est à lui de prendre ses responsabilité et de me téléphoner. c'était la deuxième semaine que son fils venait à la garderie et tout allait bien. Je comprend rien.

Quand pensez-vous de cette histoire et que feriez-vous à ma place??

merci de votre aide
kitty

Libellule80 12/09/2009 20:48

C'est à lui à prendre ses responsabilités, mais tu dois quand même savoir à quoi t'en tenir! Viendra t-il cette semaine, ou bien il a changé d'idée et il désire changer de service de garde ? En +, tu dois te faire payer ces jours là ... moi je continuerais à téléphoner!

Y'a peut-être eu des complications aussi avec son enfant, et il n'a peut-être pas pensé te téléphoner

Bonne chance

kitty 12/09/2009 20:58

ouin mais apres les 2 messages que je lui ai laissée je crois que normalement tu rappelle la personne. Et je ne crois pas l'hypothèse que son enfant ait eu des complications!!! Et non je ne sais pas si son enfant vient la semaine prochaine car d'habitude il me le dit le jeudi ou le vendredi. Donc là cé sur que s'il arrive lundi il devra avoir en main le montant total de la facture sinon il devra retourner avec son enfant.

kitty

Libellule80 12/09/2009 21:04

Je pense aussi que tu retournes l'appel ... c'est la moindre des choses !
Tu nous redonneras des nouvelles en2k
Et Oui, fais le payer lundi matin s'il t'amène son enfant !!

cassy 12/09/2009 21:30

lundi sil ne se presente pas met une annonce pour comblé sa place car ses vraiment pas bon signe quil ne te rappelle pas

coucounette 13/09/2009 13:46

un de plus sur la liste noire!!

Sarafina 13/09/2009 14:08

moi j'essaierais de l'appeler au bureau, si il a l'afficheur et refuse de repondre il pourra ptetre pas faire ca au bureau...

kitty 13/09/2009 20:04

Salut les filles,

Nous sommes dimanche soir et j'ai téléphoné chez lui cet après-midi et toujours pas de réponse mais j'ai quand même laisser un message de me rappeller et que j'attendais son retour d'appel avec impatience. Et je n'ai toujours pas eu de nouvelles.

kitty

Libellule80 13/09/2009 21:10

J'en reviens pas, c'est d'être irresponsable pi vrai !!

kitty 13/09/2009 21:13

Bon enfin un retour d'appel!!!

Il m'a dit que son fils fait encore de la fièvre et que vendredi il est retourné à l'hopital et que les medecins ont dit que c'était normal. Mais il ne les crois pas donc demain (lundi) il a rendez-vous avec son médecin de famille. Je lui ai dit de me rappeller apres son rendez-vous et il a dit qu'il passerait me payer demain ou mardi au plus tard. Alors j'attend des nouvelles encore!!!

kitty

maman-éduc 14/09/2009 07:29

Citation:

Envoyé par kitty (Message 64250)
Bon enfin un retour d'appel!!!

Il m'a dit que son fils fait encore de la fièvre et que vendredi il est retourné à l'hopital et que les medecins ont dit que c'était normal. Mais il ne les crois pas donc demain (lundi) il a rendez-vous avec son médecin de famille. Je lui ai dit de me rappeller apres son rendez-vous et il a dit qu'il passerait me payer demain ou mardi au plus tard. Alors j'attend des nouvelles encore!!!

kitty

Bon, au moins, tu es fixée!
Mais reste que c'est dommage pour le petit loup! Il me semble que c'est long faire de la fièvre autant de jours.... Pauvre petit coco.... J'espère qu'il ira mieux!
Dis-toi quelque chose: moi les parents ne se soucient pas des enfants, ils me les emmènent même avec de la fièvre (masqué avec du tempra!)... Alors oui le papa n'a pas été correct de ne pas te donner de nouvelles, mais il tient à son enfant et s'en occupe! Faut voir du positif!!!!! ;)

Bonne journée!

Eve 14/09/2009 14:41

Nous sommes lundi et il est presque 15hrs... t'a-t-il redonné signe de vie?

kitty 14/09/2009 14:56

NON!!! Je ne sais pas à quelle heure il était son rendez-vous mais j'espère qu'il ne me niaisera pas encore pendant 4-5 jours parce que là je vais me tanner pis d'aplomb! :furious:

En plus il a dit qu'il passerait me payer aujourd'hui ou demain.

Mais là je me demande si je peux résilier son contrat à cause de tout ça??? :confused:

kitty

Libellule80 14/09/2009 15:32

Euhmmm....S'il ne te paye pas, c'est un retard de paiement! T'as écrit ca dans ta régie Interne comme raison de résilier?

Eve 14/09/2009 18:46

Moi là, honnêtement, s'il revient ou s'il t'appelle demain, je lui ferais clairement comprendre que
1: tu as besoin de savoir où tu t'en va d'une journée à l'autre car ça t'empêche de fonctionner. Tu t'empêche d'aller en promenade au cas où il arriverait, tu retardes la collation ou le diner au cas où...
2: Ton salaire est aussi important que le sien... tu n'as pas à justifier que tu as besoin de cet argent là... tu comprends qu'il vit une situation particulière, ça te touche, tu trouves ça triste, mais lui doit comprendre que tu dois payer tes comptes, ton épicerie et tout, comme tout le monde. Dis lui qu'en voulant être gentille, tu te mettras dans la rue! Dans ton contrat c'est inscrit que les parents doivent payer telle journée, alors qu'il s'arrange pour envoyer qqn s'il ne peut le faire lui-même...
3: Tu aimes, tu dorlottes, tu soignes et tu t'inquiète des enfants dont tu as la responsabilité de la même façon que tu le ferais pour les tiens... alors ce ne serait qu'humain de sa part de te donner des nouvelles de son petit. Dans mon livre à moi, il me semble qu'on aurait même pas à demander...

Bref, j'ai l'air un peu dure comme ça, mais j'ai appris à mes frais que quand on est trop fine, trop ouverte, trop compréhensive et qu'on veut aider tout l'monde, bin c'est nous qui paye pour en bout de ligne, soit financièrement, soit moralement... pour la MAJORITÉ des gens, il n'y a pas de problème, mais pour certains, les barrières, les limites et les points sur les "i" doivent être mit rapidement...
Bonne chance et tiens nous au courant!!

Eve 14/09/2009 18:59

J'oubliais... j'imagine qu'une situation comme celle-là pourrait compter pour "Bris de confiance" et "retard de paiement"... Selon ce que tu as inscrit dans ton contrat, ça pourrait être des motifs pour la résiliation...

WinterAnn-Soetcie 14/09/2009 19:09

Ouais c est pas cool ce qui t'arrive...j'espère juste que c est un malentendu .

kitty 14/09/2009 20:42

TOUJOURS PAS DE NOUVELLES ET IL EST 20H40. PAS DE PAIEMENT NON PLUS. J'ATTEND DEMAIN CAR IL M'AVAIT DIT AUJOURD'HUI OU DEMAIN DONC J'ATTEND JUSQU'À DEMAIN.

JE VOUS REDONNE DES NOUVELLES!

KITTY EN MAUDIT!!!!:furious:

Libellule80 14/09/2009 21:04

En maudit ... en Cr*/$$ tu veux dire :P

kitty 15/09/2009 11:07

DERNIÈRE NOUVELLE!!!!

J'ai téléphoné chez son médecin de famille ce matin pour savoir si son fils était allé à son rendez-vous hier et la secrétaire m'a dit qu'elle ne l'à pas vu de la journée et que peut-être qu'il était aller à l'urgence! Mais cé qu'il m'avait bien dit qu'il avait rendez-vous chez son médecin de famille et non à l'urgence!!!! :confused:

Qu'es-ce qui se passe?????

Je ne serai pas patience encore longtemps croyez-moi!!! :furious::mad:

kitty

Chez Clodie 15/09/2009 11:20

Kitty, je trouve que tu as été pas mal patiente....je mettrais fin au contrat tout de suite ;)

Des parents pas capable de retourner un appel, excuse-moi mais des le début, c'est ne pas avoir de respect je trouve.

Eve 15/09/2009 12:29

Fin au contrat pour moi aussi!!!
Pis lâche-les pas pour te faire payer.

Libellule80 15/09/2009 12:31

J'Y vais avec les filles aussi
Fin du Contrat
Et harcèles pour te faire payer
Il te doit combien de semaine ?
Envoie une mise en demeure si ca fonctionne pas, il en croira pas ses yeux !!!!!!!

curieuse 15/09/2009 12:58

salut

je suis d'accord avec mes consoeurs fin du contrat point final fini le niaissage climmmmmmmmmm ........
Curieuse

kitty 15/09/2009 13:37

Il me doit 4 jours la semaine passé et 3 cette semaine!!!!! Mais si c'est moi qui résilie le contrat es-ce que je dois lui charger le 50$ de frais ou non vu que c'est moi qui le résilie.

J'y pense sérieusement à résilier son contrat car 17h00 approche!

kitty

PHANILIPRIX 15/09/2009 18:15

PI KESSÉ QUI S'EST PASSÉ ???

En passant non tu ne dois pas lui charger 50$ si c'est toi qui met fin au contrat... J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles... j'espère que ça c'est bien réglé malgré tout... c'est ben plate mettre fin à un contrat... tout le trouble que ça donne... en plus refaire tout le tralala des visites...

kitty 15/09/2009 21:11

Salut les filles,

Donc à 17h15 je n'avais pas eu de nouvelles alors je me suis tannée et j'ai téléphoné chez lui et pas de réponse encore..... J'ai laissé un message lui disant qu'il avait jusqu'à aujourd'hui pour venir me payer et il ne s'est pas présenté alors je résiliais son contrat et qu'il devait venir me payer le montant qu'il me doit. Surprise! 5 minutes plus tard son ex-blonde (la mère de l'enfant) me téléphone et me dit que le papa vient de lui téléphoner pour lui dire de venir me porter la lettre comme quoi il résilie le contrat à compter d'hier!!!!!!!! Elle est venue me porter le formulaire de résiliation et je lui ai donné la facture donc j'avais pris soin d'écrire qu'il avait jusqu'à vendredi pour venir me payer. J'espère que je n'aurai pas à courir après.

C'est très bizarre cette histoire là!!!!

kitty

PHANILIPRIX 15/09/2009 21:23

Ne t'ont ils pas donné d'explications sur le pourquoi ils résiliaient le contrat... en effet c'est bizarre en ti pépère....

ÇA FAIT CHIER... mais je crois que tu es mieux sans eux, tu t'es assez fait niaiser de même, tu vas pouvoir te trouver des gens sérieux...

En passant pour résilier un contrat il faut envoyer le formulaire et ce dernier est effectif à la date de réception de celui-ci...

COUDONC ILS TE PRENNENT VRAIMENT POUR UNE CONNE... TU APPELLES POUR RÉSILIER LE CONTRAT ET LUI IL TE DONNE UNE DATE ULTÉRIEURE... ÉPAIS... :mad:

kitty 16/09/2009 08:50

Non je n'ai pas eu d'explication. La maman m'a dit qu'elle savait juste que son fils ne venait plus à la garderie. MON OEIL!!!!! Lui je ne lui ai jamais revu la face. Pour le paiement je suis certaine que cé elle qui va venir me le porter s'il me paye bien sûr.

En tout cas je suis enfin débarrassée et très contente je n'ai pas besoin de gens comme ça dans ma vie.

kitty

fraisinette 16/09/2009 09:42

C'est plate, pcq l'Avoir su avant que c'était lui qui résiliait le contrat, il aurait du payer le 50$.
Il y a des parents bizarre, mais comme tu dit c'est mieux qu'il soit sorti de ta vie. Maintenant repars en neuf avec du mieux!!!!:yes:

kitty 16/09/2009 10:04

Je lui ai chargé pareil le 50$ parce que lui il avait déjà signé sa formule la date inscrite est le lundi 14 sept. et il me là donner seulement mardi le 15 sept. J'ai été plus vite que lui sur ce point car moi je lui ai annoncé hier (mardi) que je résiliais son contrat alors que lui il le savait depuis lundi et la date est bien le 14 alors il doit payer le 50$.

kitty

fraisinette 16/09/2009 10:15

Super t'a bien fait!!!:yes: Moi je suis trop pissous et je n'aurais pas oser.
Maintenant on se croise les doigts pour qu'il vienne te payer!!!!

Libellule80 17/09/2009 09:29

S'il ne vient pas te payer a temps, envoie une mise en demeure avec le montant réclamé!!!

kitty 19/09/2009 20:35

Nous sommes samedi et j'ai vu ce matin dans ma boîte aux lettres une enveloppe dans laquelle il y avait un chèque daté de jeudi prochain du montant qu'il me doit!!!! Je suis resté très surprise mais je ne sais toujours pas si le chèque va faire bong, bong quand je vais aller le déposer jeudi.

Je savais qu'il n'aurait pas le culot de venir me le porter en main propre d'après moi il est venu pendant la nuit!!!!

IMBÉCILE!!!

On s'en reparle!!!

kitty

Libellule80 19/09/2009 21:15

AHHAHA méchant spécimen cet homme la!
Avant de l'encaisser, moi je te conseille d'aller voir la caissière et de lui demander s'il y a des fonds avant d'encaisser le chèque pour ne pas à avoir à payer les frais si ca rebondit!

WilEli 19/09/2009 21:31

Moi j'te dit de seulement le deposer dans ton cpt car si il est retournee fonds insufisant ben il va payer un beau frais de 40$ a sont institution et toi le ck il vont te le retournee et tu vas avoir encore plus de power pour te faire payer dans le future si j'amais le ck rebondit car en te donnant le ck il confirme quil te doit ce montant !!!! mais je suis certaine que le ck est bon surtout si il a pris la peine de la poste dater ... ben c'est plate pour l'enfant mais au moin tu as ton argent !!!

garde le moral tu vas avoir un petit tresor et des parents en or le prochain;)

PHANILIPRIX 24/09/2009 20:54

PI LE CHÈQUE YA TI PASSÉ... OU BEDON YÉ NSF...

kitty 25/09/2009 08:51

Je ne sais toujours pas car je l'ai déposé mercredi soir mais je vais téléphoner à la caisse aujourd'hui pour savoir s'il peuvent me donner l'information.

j'espère ne pas avoir de surprise!!!

kitty

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone