![]() |
Stupéfaite!!! Personne ne se sent concerné!
j'ai besoin de le raconter avant d'écrire une lettre vilipendaire à mes pauvres parents... voilà, hier j'ai une maman qui est arrivée pour chercher sa fille, alors que je lui expliquais que deux des enfants de ma garderie étaient fiévreux à la maison (leur maison), de surveiller sa fille, elle m'a dit: ben j'espère qu'ils sont exclus de la garderie? J'ai hésité et répondu: bien sûr... une image me revenait en mémoire: la semaine dernière c'était sa fille qui faisait de la fièvre et personne n'avait jugé bon de me le dire... c'est avec 39, 2 (à peu près) que j'avais relevé l'enfant de la sieste... j'avais appelé le papa pour qu'il vienne chercher sa fille ( la sieste est en pm, alors autant dire que la petite avait passé la journée avec moi, j'avais d'ailleurs écrit sur le sujet), c'est alors qu'il m'avait dit, c'est vrai elle faisait de la fièvre ce matin, mais pas beaucoup... Que dire qui n'a déjà été dit... je prépare à nouveau une lettre pour les parents demandant de garder les enfants chez eux s'ils sont malades, et ce au moins 24 heures sans fièvre avant de me les amener, mais sincèrement je trouve ça dure... personne ne se sent concerné. hier matin une maman m'avait amené sa fille en me disant: elle a fait de la fièvre hier soir et cette nuit, mais là elle n'en fait plus... total 10 min après son départ, j'ai pris sa température et elle était fièvreuse... trop tard pour faire revenir la maman n'est-ce pas... (elle non plus c'est pas la première fois)
|
en fait ce qui m'étonne là-dedans, c'est la maman avait vraiment un air de personne offensée... dans le «j'espère qu'ils sont exclus!» j'entendais le « je ne veux pas que ma fille attrape ce qu'ils ont...»... faites ce que je dis mais pas ce que je fais... je pense sincèrement que les gens ne se rende pas compte des actions qu'ils posent parfois qui sont en contradiction avec ce qu'ils disent...
|
Je te comprends tellement tu sais. J'ai meme une maman infirmière et elle me dit ouvertement qu'elle a donné du tempra à sa poupounne car elle avait un ti-peu de fièvre ce matin :eek:
J'étais tellement stupéfaite de sa conversation que j'ai resté bouche-bée, surtout venant d'elle. Je crois que les parents ne sont pas très souciant que lorsque l'enfant fait de la fièvre, c'est qu'ils combattent qque chose... Je crois sincèrement qu'on prend mieux soin d'eux que leur propre parent parfois ;) |
Citation:
Moi aussi j'ai donner un mémo aux parents et sur mon mémo il est écrit que si l'enfant fait de la fièvre, je l'ai appelle au travail et ils doivent venir chercher leur enfant.Je leur ai même dit en donnant la feuille que cette année avec la A H1N1 je suis tres sévère à ce sujet. Donc si le matin votre enfant fait de la fièvre si vous voulez pas vous taper 2 voyages pour rien.....résultat hier 2 enfants à la garderie. Je pense qu'il ont bien compris. |
Bienvenue dans le monde de... LE TRAVAIL EST PLUS PAYANT QUE MON ENFANT :laugh::laugh:
Ben spa vraiment ben ben drôle mais cé comme ça, vous savez on dirait qu'à force d'avoir de l'expérience avec les enfants nus éducatrices notre face change énormément... n'avez vous pas remarquez que nous avions l'air de plus en plus stupides... J'en ai une bien meilleure que vous autres... moi j'ai une maman qui essaie de me faire croire que le tempra arrête la toux... oui oui... c'est arrivé une couple de fois qu'une maman m'a dit.. LISON a eu du tempra à 7h à matin parce qu'à toussait un ti peu.... après une couple de jour je me suis dit heille à me prends vraiment pour une dinde... je lui dit alors LISON fais-tu de la fièvre pour recevoir autant de tempra le matin, sa face a changé... elle m'a dit nenon cé bon pour sa toux... D'APRÈS LE FABRIQUANT L'ACÉTAMINOPHEN est pour abaisser la température et soulager la douleur... cé pas marqué que ça empêche la toussette.... MAIS COMME JE VOUS DIS C'EST PAS L'ÂGE MAIS BIEN LA STUPIDITÉ DE MA FACE QUI ME RATRAPPE |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Chacun a son histoire. Il faut pas trop mal jugés les parents qui doivent travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants.
Je suis une maman et ça me fends le coeur de laisser ma fille à la garderie. Si cela ne tient qu'à moi, je le garde avec moi, dans mon ventre, lol! Mais mon conjoint travaille à la maison. nous n'avons pas le moyen de payer une maison pour pouvoir séparer son bureau et l'espace familiale. Et je pense au bien-être de ma fille. Elle a besoin de se vie sociale avec des enfants du mëme âge qu'elle. Quant à moi, je me débrouille à faire des jobines pour arrondir nos fins de mois. Je m'arrange pour l'emmener le plus tard possible et le chercher plutôt. Dès fois, je presse mon homme de finir vite son travail pour pouvoir la chercher quand je suis à la maison. Quand elle est malade, je l'envoie pas à sa garderie. |
Citation:
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Phanie. Un enfant malade n'a rien à faire à la garderie. Mais comme j'ai dit plus haut, je suis maman. C'est la raison pour laquelle, je me mets à la place de ces parents qui n'ont pas trop le choix.
Au passage, je tire mon chapeau à vous les RSG. Ça doit être un travail pas facile. S'occuper des enfants et gérer les parents!! D'ailleurs, je songe à ouvrir ma garderie pour être avec ma fille mais je suis découragé d'avance quand je lis des histoires sur ce forum :rolleyes: |
Je suis don ben contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir des parents qui aiment mieux leur travail, leur prestige pi leur grosse argent que leur ti bébé.... je capote... Moi ça fait juste un an que je suis ouverte et l'hiver dernier j'ai vécu l'enfer parce que un enfant est venu fiévreux tout l'hiver... Et lui aussi (l'enfant) a du vivre l'enfer... Et là depuis la semaine dernière c'était reparti: la fièvre les pleurs, et tout...
Alors cette semaine j'ai enfin mis mes culottes pi je lui ai mis les points sur les ''i''. Je lui ai dit que je ne passerais pas un hiver comme l'an dernier, fini les ''ouin mais yétait pas malade ce matin'', les ''ca doit être les dents'', etc. La semaine passée je l'ai fait revenir chercher son enfant parce qui faisait de la fievre. Hier matin même chose... Pi là je lui ai dit que si demain (aujourd'hui) il revenait malade, je la rappellerais pour qu'elle revienne le chercher encore. Je lui ai dit que j'étais pu capable pi que je trouvais ça vraiment plate pour son ti loup aussi. En plus il y a deux semaines j'ai donné un memo à tous les parents pour leur dire de surveiller leurs enfants et que si ils font de la fièvre ils n'ont pas à se présenter, etc... C'était aussi écrit que si j'appelais pour qu'ils viennent chercher leur enfant et que personne ne venait, je me réservais le droit de ne plus leur offrir le service. Je crois qu'elle a compris le message... Mais je suis quand même fâchée qui faille autant mettre nos culottes pour que les parents prennent soin de LEURS petits.... Ça me désole vraiment... |
Moi ca me révolte de lire des histoires comme ca! Je suis une maman qui travaille et jamais je n'envoie ma fille en garderie avec de la fièvre! On est allée se faire vacciner mardi soir et hier matin, on avait tous mal au bras. De plus, ma fille a de la misère a se faire au changement d'heure et était grognon lundi et mardi a la garderie. Résultat hier je me suis dit, on se prend une petite journée de congé, ca va remettre tout le monde heureux! Ce matin ma puce était en pleine forme et contente de retourner voir ces amis! Jamais je ne me ferais prier pour garder ma pitoune avec moi!! Ca me désole de voir qu'il y a des parents qui envoient leurs enfants malades, chez nous, moi et mon chum on se bat pour savoir qui va rester à la maison quand elle est malade!!! Pour moi il n'y a rien de plus important que ma fille, j'en reviens pas qu'il y ait des parents comme ca!
|
Je comprends ton désarroi Jiminie, ça fait du bien de lire que ce sont pas tous les parents qui font ça... À ma garderie j'ai deux familles sur 6 que si je me bats pas avec eux ils ne gardent pas leur enfant quand il est malade... C'est la triste réalité...
|
Moi, l.autre jour, j'ai une maman qui me telephone le matin elle me demande si j'ai une objection à avoir ses 2 enfants au lieu d'un cette journée la (1jour/sem j'en ai un seul le reste, les 2 sont ici). Je lui reponds donc "non, pas de probleme" et elle renchérit "parce que ça a été l'enfer cette nuit, ils n'ont pas dormi, ils ont recommencé à couler du nez. Ca arrete plus!! " Ok.. ses enfants sont Toujours malades (jumeaux prématurés; semblerait que c'est normal qu'ils soient toujours malade; cause : systeme immunitaire plus faible), mais là!!! je suis restée bouche-bée!! Elle ne travaille toujours pas, elle termine sont congé de maternité le mois prochain et pour se reposer de sa nuit elle envoit les 2 ici. J'ai pas su quoi répondre, je les ai donc accepté en me disant qu'à la moindre occasion je lui telephonerais pour qu'elle revienne les chercher. Une chance, tout c'est bien passé mais j'en suis tombée sur le c*l.
Messemble.. ok.. si elle travaillait, à la limite j'aurais peut-etre plus compris comme ils ne faisaient pas de fievre, mais la!!!! Ma fille est malade et je suis toute a l'envers; pas question de la faire garder et je ne demande meme pas à mon chum de se lever la nuit même si c'est le weekend alors l'envoyer à la garderie quand elle ne va pas et que je pourrais la garder avec moi.. JAMAIS!! bON.. Pas sure que tout soit clair mais en bref, j'était outrée de tout ça. Voilà ;) |
bon, voilà: GRIPPE h1 machin... pensez-y aux petits qui font de la fièvre... j'ai eu confirmation qu'un de mes enfants retirés est atteint de la fameuse grippe (c'est un cas confirmé) donc ma première petite qui est arrivée avec sa petite fièvre et bien voilà le résultat: 3 enfants malades! J'en ai une qui est partie pour l'hôpital avec maman aujourd,hui... et on surveille les prochains...
|
Quelqu'un me fait un court rappel des précautions que je dois prendre comme garderie, car ça fait 30 min que je me tappe les doc ministériels et un autre 30 min que je relis les discussions... résultat je suis plus mélangée et j'ai mal à la tête...
|
Ouf! Pas facile, pas facile. Mais j'écris seulement pour vous dire que certains parents sont géniaux... Depuis mon ouverture (fin août), il y a eu un méchant gros rhume ici... Et les enfants sont restés à la maison, sans que j'aie à le demander... Bon 2 parents sur 3 sont en soit en congé de maternité soit en préventif, mais bon! Reste que j'ai même eu des demi-journées de congés pcq une maman trouvait que ma fille ne filait pas bien, alors elle m'a dit: «Je vais venir chercher mes enfants après le dîner, alors tu auras ton après-midi pour te reposer avec tes enfants, tu le mérites bien»... WoW! Jamais je me serais attendi à ça!
Alors espoir les filles, ESPOIR! Il y en a des bons parents... Pas tous, malheureusement, mais il y en a! Quand on en trouve un, il faut lui dire et le remercier! Bonne chance avec les mouchoirs et le Tylenol! L'hiver n'est pas encore commencé!!! |
j'aimerais rajouter au titre C'est la h1n1 avis aux dieux tout puissants de ce site... merci.
|
Citation:
|
Je suis daccord avec le fait qu'il y a de bon parents. Ici, j'ai une petite que sa mère m'a appelé avant meme l'histoire de la H1n1 et elle m'a dit " ma fille mouche vert et je ne veux pas prendre de chance, je vais appeler son doc s'il peut me voir aujourd'hui je te laisserai savoir ce qu'il arrive pour demain sinon elle manquera aussi demain". En plus, en fds ma fille a été malade et j'ai du fermer lundi parce qu'elle faisait de la fièvre et avait des plaques rouges sur la peau (aurait pu etre reaction au vaccin du vendredi H1) je suis allée voir sa doc qui m'a dit que rien de contagieux, de ne pas m'inquieter; elle ne faisait plus de fièvre de toute facon et que je pouvais ouvrir sans probleme. Et bien, cette meme mère m'a dit, je préfere la garder une journée de plus, ça va permettre à ta fille de se reposer encore (et elle a maintenu sa decision meme apres avoir su que les autres venait.). C'est une perle cette maman!! Elle a les valeurs à la bonne place (elle peut se le permettre aussi; la grand-maman est disponible, mais elle paie quand meme pour la garderie donc...)
|
oui une chance il y a des bons parents... Moi ici j'ai deux familles que je considère irresponsables sur les bords, mais j'ai aussi deux autres familles exceptionnelles dont les parents font tout pour passer du temps avce leur enfant et le gardent ava=ec eux quand il est malade :)
|
Je suis maman de 2 bébés qui vont à la garderie, et je dois vous dire que, malgré le fait que je sois tout à fait d'accord avec le fait de garder son enfant à la maison s'il est malade et/ou fiévreux, ce n'est pas toujours facile de s'absenter du travail. Depuis 1 semaine, mes cocos sont malades et je dois alterner maison si maman de travaille pas, papa absent du travail, grand-maman et garderie car je ne peux pas manquer, je viens tout juste de revenir de mon congé de maternité!!! Et je ne suis pas payée si je manque... C'est dur pour les sous, on en manque toujours!!! Et c'est dur pour le coeur des parents de devoir confier leurs amours à la gardienne. C'EST POURQUOI J'AI DÉCIDÉ D'OUVRIR MA GARDERIE EN MILIEU FAMILIAL! Vivement une qualité de vie...
|
il y a quelques semaines, une tite puce a vomit dans mon entrée pis pas juste un peu...la maman m'a regardé et a dit: bon ben maintenant elle devrait aller mieux!!! J'en revenais pas!!! ta fille est pas bien, retourne avec pour la soigner!!! surtout que les parents travaillent de la maison!!
|
Moi aussi j'ai de très bon parents... J'ai une nouvelle cocotte qui débute lundi et j'espère que ses parents seront aussi géniaux que ceux que j'ai...
J'ai une maman qui a dû rester à la maison mercredi, jeudi et aujourd'hui pcq ses jumeaux font de la fièvre... Mais y'a 2 semaines, ils en faisaient aussi et elle les a garder 3 jours... elle revient de congé de maternité (4 mois) et a manquer au moins 10-12 jours pour les bébés... Et j'ai jamais eu à lui demander! Son employeur est sans doute très compréhensif, mais ça doit pas être facile pareil...! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone