32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stupéfaite!!! Personne ne se sent concerné!
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut Stupéfaite!!! Personne ne se sent concerné! - 04/11/2009, 06:35

j'ai besoin de le raconter avant d'écrire une lettre vilipendaire à mes pauvres parents... voilà, hier j'ai une maman qui est arrivée pour chercher sa fille, alors que je lui expliquais que deux des enfants de ma garderie étaient fiévreux à la maison (leur maison), de surveiller sa fille, elle m'a dit: ben j'espère qu'ils sont exclus de la garderie? J'ai hésité et répondu: bien sûr... une image me revenait en mémoire: la semaine dernière c'était sa fille qui faisait de la fièvre et personne n'avait jugé bon de me le dire... c'est avec 39, 2 (à peu près) que j'avais relevé l'enfant de la sieste... j'avais appelé le papa pour qu'il vienne chercher sa fille ( la sieste est en pm, alors autant dire que la petite avait passé la journée avec moi, j'avais d'ailleurs écrit sur le sujet), c'est alors qu'il m'avait dit, c'est vrai elle faisait de la fièvre ce matin, mais pas beaucoup... Que dire qui n'a déjà été dit... je prépare à nouveau une lettre pour les parents demandant de garder les enfants chez eux s'ils sont malades, et ce au moins 24 heures sans fièvre avant de me les amener, mais sincèrement je trouve ça dure... personne ne se sent concerné. hier matin une maman m'avait amené sa fille en me disant: elle a fait de la fièvre hier soir et cette nuit, mais là elle n'en fait plus... total 10 min après son départ, j'ai pris sa température et elle était fièvreuse... trop tard pour faire revenir la maman n'est-ce pas... (elle non plus c'est pas la première fois)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 04/11/2009, 06:46

en fait ce qui m'étonne là-dedans, c'est la maman avait vraiment un air de personne offensée... dans le «j'espère qu'ils sont exclus!» j'entendais le « je ne veux pas que ma fille attrape ce qu'ils ont...»... faites ce que je dis mais pas ce que je fais... je pense sincèrement que les gens ne se rende pas compte des actions qu'ils posent parfois qui sont en contradiction avec ce qu'ils disent...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/11/2009, 06:46

Je te comprends tellement tu sais. J'ai meme une maman infirmière et elle me dit ouvertement qu'elle a donné du tempra à sa poupounne car elle avait un ti-peu de fièvre ce matin

J'étais tellement stupéfaite de sa conversation que j'ai resté bouche-bée, surtout venant d'elle. Je crois que les parents ne sont pas très souciant que lorsque l'enfant fait de la fièvre, c'est qu'ils combattent qque chose...

Je crois sincèrement qu'on prend mieux soin d'eux que leur propre parent parfois

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 06:48

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
j'ai besoin de le raconter avant d'écrire une lettre vilipendaire à mes pauvres parents... voilà, hier j'ai une maman qui est arrivée pour chercher sa fille, alors que je lui expliquais que deux des enfants de ma garderie étaient fiévreux à la maison (leur maison), de surveiller sa fille, elle m'a dit: ben j'espère qu'ils sont exclus de la garderie? J'ai hésité et répondu: bien sûr... une image me revenait en mémoire: la semaine dernière c'était sa fille qui faisait de la fièvre et personne n'avait jugé bon de me le dire... c'est avec 39, 2 (à peu près) que j'avais relevé l'enfant de la sieste... j'avais appelé le papa pour qu'il vienne chercher sa fille ( la sieste est en pm, alors autant dire que la petite avait passé la journée avec moi, j'avais d'ailleurs écrit sur le sujet), c'est alors qu'il m'avait dit, c'est vrai elle faisait de la fièvre ce matin, mais pas beaucoup... Que dire qui n'a déjà été dit... je prépare à nouveau une lettre pour les parents demandant de garder les enfants chez eux s'ils sont malades, et ce au moins 24 heures sans fièvre avant de me les amener, mais sincèrement je trouve ça dure... personne ne se sent concerné. hier matin une maman m'avait amené sa fille en me disant: elle a fait de la fièvre hier soir et cette nuit, mais là elle n'en fait plus... total 10 min après son départ, j'ai pris sa température et elle était fièvreuse... trop tard pour faire revenir la maman n'est-ce pas... (elle non plus c'est pas la première fois)

Moi aussi j'ai donner un mémo aux parents et sur mon mémo il est écrit que si l'enfant fait de la fièvre, je l'ai appelle au travail et ils doivent venir chercher leur enfant.Je leur ai même dit en donnant la feuille que cette année avec la A H1N1 je suis tres sévère à ce sujet. Donc si le matin votre enfant fait de la fièvre si vous voulez pas vous taper 2 voyages pour rien.....résultat hier 2 enfants à la garderie. Je pense qu'il ont bien compris.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2009, 07:21

Bienvenue dans le monde de... LE TRAVAIL EST PLUS PAYANT QUE MON ENFANT

Ben spa vraiment ben ben drôle mais cé comme ça, vous savez on dirait qu'à force d'avoir de l'expérience avec les enfants nus éducatrices notre face change énormément... n'avez vous pas remarquez que nous avions l'air de plus en plus stupides...

J'en ai une bien meilleure que vous autres... moi j'ai une maman qui essaie de me faire croire que le tempra arrête la toux... oui oui... c'est arrivé une couple de fois qu'une maman m'a dit.. LISON a eu du tempra à 7h à matin parce qu'à toussait un ti peu.... après une couple de jour je me suis dit heille à me prends vraiment pour une dinde... je lui dit alors LISON fais-tu de la fièvre pour recevoir autant de tempra le matin, sa face a changé... elle m'a dit nenon cé bon pour sa toux... D'APRÈS LE FABRIQUANT L'ACÉTAMINOPHEN est pour abaisser la température et soulager la douleur... cé pas marqué que ça empêche la toussette.... MAIS COMME JE VOUS DIS C'EST PAS L'ÂGE MAIS BIEN LA STUPIDITÉ DE MA FACE QUI ME RATRAPPE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 04/11/2009, 07:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Ben spa vraiment ben ben drôle mais cé comme ça, vous savez on dirait qu'à force d'avoir de l'expérience avec les enfants nus éducatrices notre face change énormément... n'avez vous pas remarquez que nous avions l'air de plus en plus stupides...

J'en ai une bien meilleure que vous autres... moi j'ai une maman qui essaie de me faire croire que le tempra arrête la toux... oui oui... c'est arrivé une couple de fois qu'une maman m'a dit.. LISON a eu du tempra à 7h à matin parce qu'à toussait un ti peu.... après une couple de jour je me suis dit heille à me prends vraiment pour une dinde... je lui dit alors LISON fais-tu de la fièvre pour recevoir autant de tempra le matin, sa face a changé... elle m'a dit nenon cé bon pour sa toux... D'APRÈS LE FABRIQUANT L'ACÉTAMINOPHEN est pour abaisser la température et soulager la douleur... cé pas marqué que ça empêche la toussette.... MAIS COMME JE VOUS DIS C'EST PAS L'ÂGE MAIS BIEN LA STUPIDITÉ DE MA FACE QUI ME RATRAPPE
Tu nous fait du bien Phaniliprix !!!

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 04/11/2009, 07:46

Citation:
En tant que parent, nous avons une seule responsabilité : s'assurer du bien-être de nos enfants. Le problème, de nos jours, c'est que souvent les deux parents doivent absolument travailler pour payer les factures alors leur situation est précaire. Alors quand on me demande "mais pourquoi vous n'avez pas encore acheté une maison, tous vos amis l'on fait ?" je réponds que nous attendons qu'un seul salaire suffise à assurer les paiements. Ça va prendre un peu plus de temps (l'année prochaine surement !), mais au moins nous ne sommes pas pris à la george.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 04/11/2009, 07:54

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
En tant que parent, nous avons une seule responsabilité : s'assurer du bien-être de nos enfants. Le problème, de nos jours, c'est que souvent les deux parents doivent absolument travailler pour payer les factures alors leur situation est précaire. Alors quand on me demande "mais pourquoi vous n'avez pas encore acheté une maison, tous vos amis l'on fait ?" je réponds que nous attendons qu'un seul salaire suffise à assurer les paiements. Ça va prendre un peu plus de temps (l'année prochaine surement !), mais au moins nous ne sommes pas pris à la george.
Nous autres aussi on pensait exactement comme vous... ne perdez pas espoir... nous on a fait un super gros compromis... quand j'ai eu ma première fille et que j'ai décidé de rester avec elle à la maison ça nous a pris 2 ans avant d'être capable de faire ketchose de potable... moi j'avais pas de salaire et mon chum gagnait 8.59$ de l'heure... finalement il a grimpé dans l'échelle salariale quand il a été permanent et finalement on trouvé une tite maison pas cher 78 000$ que nous avons acheté avec ma moman... après beaucoup de rénovationsssss et de la graisse de bras... nous avons un chez-nous qui est super.... quand ma plus jeune a eu 2 ans j'ai ouvert ma garderie, je faisais alors presque 5 jours semaine de remplacement en garderies alors.... j'ai joint l'utile à l'agréable.... FAUT AVOIR BEAUCOUP D'HUMILITÉ POUR FAIRE PASSER SES ENFANTS AVANT LA PAIRE DE BOTTES À 300$ OU UN NOUVEAU LAVABO POUR LA SALLE D'EAU... Des fois on laisse faire le compte de vidéotron parce qu'on a manqué 3 jours la semaine d'avant... mais ça personne ne le dit tout haut.... C'est dur nous autres tous nos amis avaient de superbes maisons pi des gros chars sauf nous.... MAIS MES FILLES ONT EU LE MEILLEUR DE NOUS-MÊMES... DU TEMPS

Dernière modification par PHANILIPRIX 04/11/2009 à 07:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 04/11/2009, 07:56

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Tu nous fait du bien Phaniliprix !!!
OUI JE SAIS JE FAIS LE MÊME EFFET QUE LE TYLENOL....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Positif 04/11/2009, 09:52

Citation:
OUI JE SAIS JE FAIS LE MÊME EFFET QUE LE TYLENOL....
Arrête de chercher pourquoi les parents t'envoient leurs enfants malades

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture bientôt et personne... sunchine29 Ouvrir une garderie 10 16/06/2010 19:33
Personne ne me rappelle ou ne me répond? alexmartin Choisir une garderie 7 02/04/2010 09:27
Quand personne ne vient amibek Gestion d'une garderie 11 06/01/2010 12:11
Encore personne aujourd'hui! Danielle De tout et de rien 7 19/12/2009 09:23
Il ne laisse personne jouer amibek Soins des enfants 5 19/10/2009 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie