Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Là je suis en beau mau... première résiliation de contrat... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9357)

mary2609 27/11/2009 17:57

Là je suis en beau mau... première résiliation de contrat...

Salut,

J'ouvre ma garderie lundi, cette semaine j'ai signé mon dernier contrat et j'étais super contente d'avoir enfin tous mon petit groupe.

Le parent avec qui j'ai signé le contrat cette semaine, n'a pas arrêter de m'harceler pour que je lui donne la place, m'appelait 2 ou 3 fois par semaine en plein heure de souper pour me poser pleins de questions, disait être très interessé par ma garderie et contente d'avoir enfin trouvé une place etc...

Elle vient de m'appeler pour me dire que finalement elle ne veut plus la place parce que le fait que je retires mes grandes du CPE pour les garder a la maison avec moi l'embête. :eek: C'est MES ENFANTS!!!! Ceux qui mérite la première priorité pour avoir leurs places dans ma garderie c'est bien mes enfants!!! :furious:

J'ai refusé un autre enfant que la maman avait absolument besoin de la place pour décembre pour leur donner a eux parce qu'ils semblaient vraiment interessé... J'avais tellement besoin de cette argent pour la semaine prochaine et elle me flush comme sa a 3 jours de mon ouvertures a cause de mes filles!!!! :furious:

J'avais tellement envie de l'envoter promener!!! :mad:

Dsl pour la monté de lait mais j'avais besoin de parler a quelqu'un ;(

dixxi 27/11/2009 18:04

ouin c'est pas fort... mais dit toi que probablement que tu aurrais eu de trouble avec ce type de personne.:o Ne te décourage pas il va Avoir un autre ptit prout qui a besoin de toi!!!:yes:

gege 27/11/2009 18:06

je comprend pas le rapport avec tes filles, il t'on dit koi au juste ???

dixxi 27/11/2009 18:16

ouin moi aussi je comprends pas le rapport avec tes filles!!!

mary2609 27/11/2009 18:25

Dans mon mon annonce j'ai dit que je voulais un très petit groupe et que j'offrais seulement 3 places. Au privé on a droit a 6 enfants a part les notres donc que je restes quand même avec un très petit groupe la... Lorsqu'ils sont venu visiter mes filles etais a la garderie. Elles votn en CPE en installation. Mais j'ai décidé de les retirer et de les garder a la maison avec moi. Donc mon groupe sera de mes 3 enfants et les 3 places que j'offres...

Quand la maman est venu signer cette semaine je lui ai dit que je retirais mes filles du CPE ( jai déja donné mon 2 semaines de préavis) et qu'elles feraient partie de mon groupe a temps plein. Elle n'a rien dit et a signé le contrat et la régie interne. La elle m'appelle ce soir pour me dire qu'elle y a pensé et qu'elle en a discuté avec son conjoint et que le fait que mes filles reste a la maison "l'EMBÊTE". Qu'elle na pas envie de me payer pour un groupe ou il y aura 6 enfants comme dans les autres garderies.

Je peux comprendre son point de vue. Mais je lui ai dit AVANT qu'elle signe le contrat. 2K je me dit que c'est peut-etre mieux comme sa....

gege 27/11/2009 19:18

scuse moi, mais est ben nounoune la madame, je comprend toujours pas son point de vue à elle, dsl hihihi

Val142 27/11/2009 19:28

Ayoye la madame est vraiment pas vite du ciboulo!:laugh:
Sérieusement je pense que c'est mieux de même parce qu'elle t'aurait surement donné bin du trouble!
Courage je suis certaine que tu trouveras rapidement!

libertée 27/11/2009 19:46

est donc bien drole elle
bref. si tu peux retéléphone a la personne que tu as du refusé et explique lui la situation. Et si elle n'a pas trouvé tu l'auras sinon soit patiente tu vas trouvé quelqu'un de fiable.
Souvent, elle arrive a dernierminute

La mère poule 27/11/2009 19:57

Pauvre toi, c'est vraiment poche se faire flusher à la dernière minute. Non mais il me semble que c'est normal quant à avoir une garderie de garder nos enfants avec nous (là je sais que certaines envoient leur enfant ailleurs que chez elles, svp ne partons pas un débat, je veux simplement dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une rsg ait ses enfants dans son service). En tout cas, tu trouveras vite d'autre personne pour les remplacer car si je ne me trompe pas, à Montréal la demande est forte.
Bonne chance!

mary2609 27/11/2009 21:03

Son point de vu a la madame cest que si joffre seulement 3 places elle sattend a ce quil n'y est que 3 enfants a la garderie et cest ce quelle voulait. Mais en meme temps comme je suis prive mes enfants ne compte pas dans mon ratio. En n'offrant que 3 places je perds quand meme un revenue pour 3 enfant. En plus mes filles ont 4ans et 2ans. Elles sont trè indépendante, joue bcp ensemble et ma grande rentre a lecole en septempre. Elle ne sera pas très très longtemps avec nous..... :mad:

Je voulais vous demander, qu'est-ce qui est le mieux selon vous, que j'attende a demain et que je rappele par téléphone les parents qui sont sur ma liste d'attente ou de leur envoyé un courriel pour demander s'ils sont toujours a la recherche d'une place en garderie et si oui de les appeler demain???

La mère poule 27/11/2009 21:51

Moi j'attendrais à demain et je les appellerais, tu auras peut-être une réponse plus vite car parfois les courriels on ne sait pas si les gens les liront rapidement. Qui sais, ils seront p-être bien content et régleront ton problème plus vite que tu ne le penses... je te le souhaite en tout cas.

mary2609 27/11/2009 22:01

Merci beaucoup :)

Entre temps j'ai remis l'annonce ici parce que je me suis rendu compte que desfois on a quelques visites, ont se dit sa va être assez c'est sur que j'ai trouver et finalement sa ne clique pas ou il y a une raison X pour que le parent refuse la place.

Au moin si j'ai des courriels et que les parents finalement ne veulent pas la place ben au moin je n'aurai pas perdu bcp de temps...

weandyou 27/11/2009 22:06

Ahh non cest vraiment pas cool pour toi mary :( Surtout juste avant louverture, et on sentend tu que cest le 1/3 de ton salaire avec juste 3 ptits :( mais jsuis sure que tu vas trouver preneur vite :o et cest vrai qu'a montréal ya beaucoup de demande !!! Courage :o

mary2609 27/11/2009 22:12

Merci pour vos encouragements c'est gentil :(

C'est vrai qu'en temps normal cest le 1/3 de mon salaire pour les 2 prochaines semaine c'était plutôt la moitie de mon salaire. Sur les 2 cocos quil me reste, il y en a 1 qui commence lundi mais lautre commence seulement dans 2 semaines. :(

mary2609 28/11/2009 08:23

Comment sa se passe quand il y a résiliation de contrat avant le début du service??

Est-ce que les parents doivent quand même signer la formule de résiliation de contrat???

J'ai pas pris de chance hier, je lui ai demandé mais elle m'a répondu je vais te l'envoyer par la poste et si jamais tu la recois pas appelle moi.... :confused:

Est-ce que je suis mieux de lui dire de venir me la remettre directement en personne ( elle part en vacance dans 1 semaine) pour être certaine de l'avoir la mettre au dossier???

Est-ce que sa passe si elle signe la formule, la scan et me l'envoie en pièce jointe par courriel ou bien je suis vraiment mieux avec l'original???

Merci les filles

Sarafina 28/11/2009 09:57

j'enverrais un courriel tout de suite a l'autre maman qui voulait la place en decembre, meme que moi je l'appelerais aujourd'hui, comme ca elle aurait le temps de venir signer le contrat et debuter lundi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone