![]() |
Médicaments, ou formation des anticorps?
Bonjour,
Ma fille d'un an et demi tousse depuis vendredi, de plus en plus et aussi de plus en plus creux. Elle a aussi le nez qui coule! Appart de ça elle est en pleine forme, on joue ensemble, on va au cinéma, piscine, marche dehors et bon, c'est le bonheur des vacances! Ma question, est-ce que je devrais l'amener à la clinique pour qu'elle se fasse prescrire un antibiotique pour sa toux ou bien je continue de la faire boire beaucoup d'eau, que je me déniaise pour aller à l'épicerie acheter des oranges pour lui faire un boost de vitamine en jus fraîchement pressé + acheter un pamplemousse. C'est ce que nous, moi et mon conjoint, prenons lorsque nous sommes malades. Elle ne fait pas de température... elle ne fait que tousser mais on le voit bien qu'elle est malade. Sauf que nous, quand on est malade on ne prend rien et là je ne sais plus quoi faire. Je préfèrerais qu'elle développe ses anticorps... la dernière fois qu'elle toussait comme ça ils lui ont prescrit des pompes et j'ai l'impression que tous les enfants ont des pompes.... :( |
en bas de deux ans ils donnent rien je crois. Je te dirais prends ca relax un peut, tylenols si elle fait de la fievre (moi j'en donne pas en bas de 38,5) Si sa tous ressemble à un chien qui aboie c'est surement une laryngite (faux croupe) ya rien à faire sauf aller dehors l'hiver, ça aide
|
Ils feront rien... si elle a le nez qui coule et tousse...c'est un rhume...
Si elle tousse creux et sec c'est dans les sinus... tu lui fais un lavage du sinus avec du sinus rince... ou salinex... et c'est tout... ya rien à faire...ca va partir! |
si elle ne fait pas de fièvre, ça ne sert à rien d'aller fouerrer à la clinique, parcontre si ça fait plus qu'une semaine qu'elle tousse, il est bon de consulter ou si la morve devient verte
|
La fameuse morve verte! ;) hehe non pour l'instant c'est transparent. C'est juste la toux qui me faisait penser un peu à une petite bronchite! Je vais suivre le conseil de Dydie qui est d'aller dehors! C'est le genre de remède qui me plaît beaucoup! ;)
Merci les filles! Ça fait du bien de se déculpabiliser parce que j'ai souvent l'impression qu'il faudrait que je m'en fasse pour ce genre de chose alors que je ne m'en fais pas du tout. Et là au téléphone il y a ma mère hier soir qui me disait qu'elle toussait vraiment très creux... et moi de lui répondre : "et je fais quoi, je l'amène à la clinique pour être certaine qu'après elle soit vraiment malade parce qu'elle aura attrapé pire?" |
de toute facon la toux est un refelexe alors si ca resemble a une grippe il est fort deconseillé de donner koi que ce soit pour les empecher de toussé et n'oublie pas qui ne se mouche pas comme nous alors il en avale une bonne partie et il tousse pour que ca ressorte mes enfants finissent tjs par vomir pis apres ca passe
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone