32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Médicaments, ou formation des anticorps?
non lus
  (#1)
titani
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Médicaments, ou formation des anticorps? - 22/12/2009, 12:55

Bonjour,
Ma fille d'un an et demi tousse depuis vendredi, de plus en plus et aussi de plus en plus creux. Elle a aussi le nez qui coule! Appart de ça elle est en pleine forme, on joue ensemble, on va au cinéma, piscine, marche dehors et bon, c'est le bonheur des vacances! Ma question, est-ce que je devrais l'amener à la clinique pour qu'elle se fasse prescrire un antibiotique pour sa toux ou bien je continue de la faire boire beaucoup d'eau, que je me déniaise pour aller à l'épicerie acheter des oranges pour lui faire un boost de vitamine en jus fraîchement pressé + acheter un pamplemousse. C'est ce que nous, moi et mon conjoint, prenons lorsque nous sommes malades. Elle ne fait pas de température... elle ne fait que tousser mais on le voit bien qu'elle est malade. Sauf que nous, quand on est malade on ne prend rien et là je ne sais plus quoi faire. Je préfèrerais qu'elle développe ses anticorps... la dernière fois qu'elle toussait comme ça ils lui ont prescrit des pompes et j'ai l'impression que tous les enfants ont des pompes....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2009, 13:16

en bas de deux ans ils donnent rien je crois. Je te dirais prends ca relax un peut, tylenols si elle fait de la fievre (moi j'en donne pas en bas de 38,5) Si sa tous ressemble à un chien qui aboie c'est surement une laryngite (faux croupe) ya rien à faire sauf aller dehors l'hiver, ça aide

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/12/2009, 13:39

Ils feront rien... si elle a le nez qui coule et tousse...c'est un rhume...

Si elle tousse creux et sec c'est dans les sinus... tu lui fais un lavage du sinus avec du sinus rince... ou salinex... et c'est tout... ya rien à faire...ca va partir!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 13:43

si elle ne fait pas de fièvre, ça ne sert à rien d'aller fouerrer à la clinique, parcontre si ça fait plus qu'une semaine qu'elle tousse, il est bon de consulter ou si la morve devient verte

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titani
Timide

Par défaut 22/12/2009, 13:59

La fameuse morve verte! hehe non pour l'instant c'est transparent. C'est juste la toux qui me faisait penser un peu à une petite bronchite! Je vais suivre le conseil de Dydie qui est d'aller dehors! C'est le genre de remède qui me plaît beaucoup!

Merci les filles! Ça fait du bien de se déculpabiliser parce que j'ai souvent l'impression qu'il faudrait que je m'en fasse pour ce genre de chose alors que je ne m'en fais pas du tout. Et là au téléphone il y a ma mère hier soir qui me disait qu'elle toussait vraiment très creux... et moi de lui répondre : "et je fais quoi, je l'amène à la clinique pour être certaine qu'après elle soit vraiment malade parce qu'elle aura attrapé pire?"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/12/2009, 14:14

de toute facon la toux est un refelexe alors si ca resemble a une grippe il est fort deconseillé de donner koi que ce soit pour les empecher de toussé et n'oublie pas qui ne se mouche pas comme nous alors il en avale une bonne partie et il tousse pour que ca ressorte mes enfants finissent tjs par vomir pis apres ca passe

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurances privées pour MF? (dentaires, médicaments, etc.) copine Gestion d'une garderie 1 20/10/2010 05:21
Protocoles d'administration de médicaments kiki567 Documents pour garderie 9 20/08/2010 15:13
Formulaire de médicaments à faire signer lysa Gestion d'une garderie 3 22/02/2010 12:40
Formulaires pour médicaments lysa Gestion d'une garderie 3 12/02/2010 14:57
Formulaire médicaments manne Gestion d'une garderie 0 21/10/2009 08:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie