![]() |
Déjà un retard de paiement au bout de 4 jours de garde...
Bonjour a tous,
Voila seulement 4 jours que ma garderie est ouverte donc depuis lundi... Je suis déjà complète :D et super tout les parents ont bien remarqué qu'il fallait me payer Lundi donc dès le premier jour de garde pour bien évidement éviter les retards ect.. Sauf voila une maman qui a très bien compris mais elle fait tout pour ne pas payer on dirai... Lundi c'est: ah j'avais pas vu (bon je veux bien c'est le début) Le mardi : ah je ne savais pas si vous le vouliez en argent ou en chèque (alors qu'il est bien mentionné dans ma régie que c'est en espèce car je n'ai pas encore de compte à Québec venant de France...) Le Mercredi ah j'ai oublié je le ramène ce soir puis du soir toujours pas d'argent donc elle me dit demain matin Puis voila ce matin toujours rien.... (j'ai tout de même hésiter à la faire repartir avec son enfant) Donc je ne sais pas trop quoi faire... Dans ma régie il est mentionné que si trois retards ont lieu le contrat est résilié sur le champ. Donc si je n'ai toujours rien ce soir doit je résilier le contrat? Qu'est ce que vous en pensez?? D'autant plus que je demande 10$ par jour de retard et sa aussi c'est bien indiqué dans ma régie. Elle la signée mais je me demande si elle la bien lu... :o En faite je craint que si je ne la renvoi pas ce soir elle revient demain en me promettant de me payer demain matin puis que demain matin elle ne les a pas et qu'elle me dit ce soir et qu' au final elle ne paye pas et qu'elle a fait garder son fils une semaine gratuit...!! et qu'elle ne revienne pas..!! Qu'en pensez vous? Que doit je faire ce soir? |
tu lui dit de venir demain avec son argent ou fini!!
|
Mondieu que c'est difficile mettre ces culottes, j'en suis personnelement incapable, c'est pas facile, mais je crois que je la mettrais dehors ce soir. si tu es déja pleine, je ne crois pas que tu auras de la difficulté a trouver quelqu'un pour la remplacer. Et je crois aussi qu'elle va te faire le coup souvent. Alors a toi de voir si tu veux vivre ca toute les semaines !
|
Citation:
|
Ah le business hein! Pas évident. Bon moi je viens d'une tite place, alors l'autre jour une maman (juste avant noël) oublie de me payer. Je lui dit et elle est toute mal en me disant je te l'apporte avant de repartir, seras-tu là? Oui, oui.
Mais les heures passent et rien. Un peu déçue mais bon, je pouvais rien y faire. Et là elle m'appelle, toute stressée, j'entend la voiture, la musique, etc... Elle est en route. À moitié chemin selon ems calculs. Elle arrête pas de s'excuser. J'ai dit paie moi en revenant, on va pas mourrir là, stresse toi pas de même. Et moi, quand j'étais utilisatrice de service de garde, ben j'étais l'inside joke des responsables. Madame et monsieur oublient tout! Ben oui. Oublies les couches, oublies le costumes de bain, la serviette, la crème, le chapeau, l'$, LA SUCE même. Une journée = un article oublié. Mes enfants en sont pas trop malheureux, ma fille a lâché sa suce la journée que je l'ai oublié. J'ai ben voulu aller la rechercher mais l'éducatrice à dit pas besoin, on va s'arranger. GOOD!!! Pour le paiemnt aussi. En installation, j'avais un compte :) Je payait à la fin du mois, quand je recevais l'état de compte. La comptable me mettait une tite note gentille à chaque fois. En MF même chose. Après 2 semaines des fois 3 semaines de retard, je me réveillais et je disais, heille, je te dois combien là! Mais si tu viens d'une grande ville, ou les gens se connaissent pas, alors moi je dirais de pas attendre, tu sais pas à qui t'a affaire. Et aussi comme gege le dit, penses-y comme il faut. Veux tu vivre ca toutes les semaines, c'est pas tout le monde qui veut ou peut accepter des retards comme ca.??? Penses-y Sarah |
Merci les filles...
Effectivement j'avais pensé de lui dire qu'elle vienne demain matin avec l'argent mais j'ai peur qu'elle ne revienne plus et que j'ai gardé sont fils gratuitement durant ces jours ci.... |
Moi aussi j'ai de la difficulté a mettre mes culottes, sa m'est deja arrive aussi de me faire le lundi matin "Ah jai oublie le chèque je te l,apporte ce soir et le soir me faire dire Ah jai encore oublie excuse moi je te l'apporte demain sans faute" et je rien dire :o
Sauf qu'au bout de 4 jours sa ne passe plus. Je suis très patiente mais quand je dis c'est fini c'est fini. A ta place si elle arrive ce soir sans ta paye je lui dirais d'aller au guichet et que je gardes ti-coco en attendant. Si elle a encore une excuse pour pas y aller eh bien je lui dirais que le lendemain matin tu veux ta paye plus le frais de retard qui sont de 10$ par jour. Je ferais une nouvelle copie de la régie interne pour le lui remontrer et lui spécifier qu'elle la signé donc doit le respecter, et je lui ferai signer un avis de retard de paiement et après 3 retards de paiement signé, c'est dehors sans préavis.... Si tu veux la feuille pour l'avis de retard avoie moi ton e-mail je te l,enverrai ;) |
Je ne résilierais pas le contrat immédiatement... je laisserais une petite chance pour voir si elle me paierait à temps la semaine prochaine (fais-lui un rappel).
Pour ce soir, je peux paraître raide, mais je lui dirais : "Va chercher l'argent, je t'attends ici avec ton enfant. N'oublie pas que tu es 3 jours en retard, donc c'est 30$ de plus." Essaie, ça vaut la peine, il ne faut pas travailler gratuitement !!!!! |
merci tout le monde pour vos réponses!!
Je vais voir sa ce soir, je vais lui demandai d'aller au guichet de suite. Si elle trouve des excuses qui ne me convienne pas dehors! sinon je pense que je vais lui demander demain matin l'argent total mais je craint qu'elle ne reviens pas... est dans ce cas la que faire?? car je ne pourrai rien contre elle? Je ne vais pas porter justice tout de même... |
Citation:
C'est pas facile de mettre nos culottes je le sais que trop mais dis lui que là elle a 3 jours de retard et que habituellement tu pourrais la mettre dehors mais que vu que c'est la 1ière fois que tu acceptes le paiement demain matin SANS FAUTE. Lundi prochain si tu n'es pas payé le lundi alors "out" ! Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone