![]() |
Je me sens tellement mal... et s'ils décident de résilier le contrat?
Salut les filles,
Je suis tellement contente que se soit enfin vendredi soir!!! J'ai trouvé ma semaine tellement rushante la....Ma fille a pas arreter de se chicaner avec la petite que je gardes et sa été horrible. La petite a pleuré bcp cette semaine a cause de ma fille et moi j'ai souvent perdu patience avec ma fille aussi. Elle a passé plus de temps en punition qu'a s'amuser....:( Et puis la petite sa fait plusieurs fois qu'elle part avec des petite pocks sur le front. Ce soir j'ai encore du expliquer au papa que les 2 petites se chamaillent bcp et que je fais tout mon possible pour que ma fille comprenne que sont amies est plus jeune et qu'elle doit y faire attention.... Le papa me dit qu'il comprend et que ce n'est pas de ma faute mais jai toujours l'impression de me justifier et lui me repete toujours la meme chose. :( A toute les fin de semaine je m'attends a ce que le téléphone sonne et que ce soit les parents pour me dire qu'ils sont tannée que leurs filles arrive avec des bleus et qu'ils résilie le contrat. :(:o |
T'inquiète pas ma belle ... c'est pas la 1ière ni la dernière qui arrive de la garderie avec des bleus .... les grands ici maganent souvent mes petits même avec toute mes avertissement ...
Tout ira bien tu vas voir! |
Merci koalie :o
Aujourd'hui j'ai meme peter une petite déprime et jai dit a mon chum que c'étais peut-etre mieux qu'il trouve une autre garderie pour leur cocotte... Pas parce que je ne la veux pas ici bien au contraire mais parce que je me demande si je suis vraiment fait pour sa... Je n'ai q1 enfant a surveiller a part des mien et sa finit toujours en chicane. Je ne peux pas preparer les biberons ni aller a la toilette sans que la chicane et les coups commences...:o Mais pour tous eviter il faudrait presque que je garde la petite attache dans sa chaise haute a chaque fois que je prepare un biberon, chauffe la nourriture, vais a la toilette ou que je changes une couche.... sa na tout simplement pas d'allure, elle passerait une bonne partie de sa journée attaché...:( |
Il est normal que tes enfants réagissent à la venue de quelqu'un qui prend de l'attention de LEUR maman. Je te comprends car je l'ai vécu moi-même cet été et cet automne. J'ai même une mère de 3 enfants qui est partie sous ce prétexte.
Maintenant je me dis que si un adulte est trop con pour comprendre ça, c'est qu'il ne mérite pas de m'avoir comme RSG. C'est une adaptation pour tout le monde un piont c'est tout. Si les parents ne sont pas encore partis, c'est qu'ils le comprennent. Dis-toi que tout va finir par changer. Moi ma fille s'occupe maintenant des enfants avec moi, fais rire les bébés et console les plus petits lorsqu'ils ont de la peine. Des fois, il faut que je lui répète que c'est mon travail et elle me répond "mais maman! je les aime tellement mes amis" Et ceux qui y sont depuis l'ouverture, n'ont plus de crainte envers elle et lorsqu'ils ne la voient pas, il me demandent où elle est. Ne lâche pas!!!! |
Ce que je ferai dans un cas comme celui là c'est une idée que j'ai lu ici, quelque part... Tu gardes constamant ta fille à tes cotés donc elle ne pourra pas faire mal à la plus petite. Tu lui explique les comportements qu'elle doit avoir et sinon tu la gardes à l'oeil à coté de toi... Te suivre aux toilettes, pour faire les bibrons, etc va surement l'ennuyer à la longue et elle choisira surement d'opter pour de bons comportements.
Bon courage, c'est pas toujours évident au début avec nos enfants ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone