Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Bien vivre et avoir sa garderie à la maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10911)

infaux 21/01/2010 10:20

Bien vivre et avoir sa garderie à la maison?
 
Bonjour ,
je suis sur le point de prendre ma décision pour ouvrir ma garderie a la maison..et je me demandais si cela es si payant que ca ?... personnellement je suis infirmière auxiliaire avec un bon salaire et tout les avantages sociaux avec...mais je manque de défis...alors cela vaut il le coup de changer de métier et de mode de vie ?? j'ai besoin de vos commentaires ! merci !!

alagarderie.com 21/01/2010 11:01

Si c'est par manque de défi, je te dirais que la première année ça en est tout un mais avec les années, tu va avoir l'impression que ta routine ne t'apporte plus assez de défi..
Mais si c'est par passion pour les enfants, alors là oui... :D

infaux 21/01/2010 11:56

Oui la passion des enfants !!! certainement !!!!
merci pour cette réponse !!!

gardiennepensive 21/01/2010 13:18

Salut, juste pour te dire qu'une garderie à la maison ce n'est pas très rentable. et tu perds touts les avantages sociaux. si ton conjoint à de bonnes assurances, ça va, sinon c'est vraiment un pensez-y bien. J'ai personnellement quitté un très bon emploi stable, etc, pour être avec mes enfants et je ne le regrette pas. Mais tu dois vraiment prévoir le coté financier car il arrive qu'il manque des enfants, pas de chomage, pas d'arrêt maladie... il faut peser le pour et le contre!

CocotteMinute 21/01/2010 14:38

Je suis inf aux de métier moi aussi, j'ai tout lâcher pour demeurer premièrement à la maison pour MES enfants, au début sans salaire mais là on commençais à être serré financièrement mais je me sentais pas capable de retourner au travaille, je voulais rester au près de mes enfants. Donc pour moi la garderie à la maison été une belle option.

Mais la première année, Non ce n'est pas rentable car y a beaucoup de dépenses et d'organisation.
Mais un coup bien organisé j'imagine que ca de l'allure, mais c,est beaucoup d'heures de travail, moi c'est 10h30 par jour x 5 jours: 52½ heures par semaine !!

Moi je suis à 25$ par jour par enfant et j'en ai 3 temps plein et 2 temps partiel.

Et là bien faut que tu soustrait tes dépenses....et voilà ton salaire !!

Faut vraiment pas faire ça pour l'argent !!!

nan 26/01/2010 13:22

moi je suis infirmiere autorisé de métier.J'ai ouvert en mai dernier pour plusieurs raisons dont celui de vouloir rester avec mes enfants mais aussi car c,était ce que je voulais depuis 7 ans.Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas par exemple.tu dis ne plus avoir de défi.je crois personellement, que s'il y a un travail avec plusieurs défi c'est bien infirmière.Tu peux tellement travailler dans plusieurs secteur différents.Moi,je n,ai pas lâcher mon métier par manque de défi mais pour les conditions dégeulasse qu'on a et non compatible avec une famille.Mon père m,a tellement répété quand il a su que je voulais lâcher infirmière...tu as un bon salaire,des avantages sociaux,une bonne retraite...ouien pis,si t,a pas heureuse dans ce que tu fais,c'est pas mieux.

Moi je regrette tellement pas mon choix...oui c'est sûr que le salaire ne sera pas le même...oui tu travailles 10 hres par jours...mais tu es à la maison et tu vois tes enfants grandir.moi je crois personnellement que ça vaut le plus gros salaire du monde.
Et je te dirais aussi ça dépend du secteur que tu habites.Moi je suis de st-jean et de la demande,il y en a.Je suis à 6 enfants(dont seulement 1 à t.partiel) et personne m'a quitter et j'ai une liste d,attente incroyable.

tout ça pour te dire que si c'est ce que tu souhaite, fonce.....de toute façon si tu change d'idée un jour,il y aura toujours de la place pour toi dans le domaine de la santé...ce n,est pas une job perdu.
bonne chance

capucine06 26/02/2010 19:37

Le sujet m'intéresse énormément et en tant qu'enseignante au primaire à contrat, je regarde peut-être pour ouvrir ma propre garderie et en même temps, en profiter pour rester avec mon garçon. Cependant, à vous lire, tout le monde mentionne que ce n'est pas payant....la vraie question est: « Pour toute celles qui ont une garderie depuis quelques années, que représente votre salaire une fois les impôt payés, les assurances et avec toutes les déductions que vous pouvez demander car la garderie est à la maison (bouffe, électricité, partie de l'hypothèque si les enfant empiette sur le terrain familiale, etc...) ?? J'aimerais vraiment avoir une bonne idée de tout cela mais pas évident à calculer quand tu ne l'as jamais vécu!!!

Merci beaucoup

douce maman 26/02/2010 20:46

bonjour pour vous donner un exemple, je vous expose ma situation

garderie privée 6 enfants payants

6 X25$/jour= 150$ X 5 jours= 750$/semaine
750 x 48 semaines= 36 000$ (4 semaines de vacances à mes frais)

Cette année j'ai eu pour environ 8000$ de dépenses ( épicerie, rénos, matériel, assurances, formation, jouet, déneigement, comptable, etc)
À ça il faut aussi enlever des montants (pourcentage que je connais pas) pour l'hypothèque, taxes, hydro, etc)

36 000-8000=28 000- X montant pour les dépenses de maison= environ 25 000$
et là on doit payer de l'impôt là-dessus.

C'est ma première année complète alors je vais savoir mon montant d'impôt bientôt et aussi connaître le montant je j'ai droit d'enlever pour les dépenses maison. Je reviendrai confirmer le tout la semaine prochaine.

J'ai déjà lu que des filles avaient presque 50% de leur revenu en dépense... mais bon moi j'ai eu beau chercher... j'ai pas trouver... p-ê le comptable va m'éclairer là-dessus... à suivre!

MaJe 26/02/2010 21:25

Ça ressemble à mon salaire de fonctionnaire :laugh: Eh oui à 36 000$ par an on ne va pas très loin ...

Par contre, pas de déplacement en voiture donc économie d'essence et d'assurance. Pas de lunch acheté au dépaneur ou dans une machine qui coûte les yeux de la tête. Pas de café à 2$ chez Tim.

Sérieusement, quel est le montant approximatif qui vous reste chaque semaine ou chaque mois pour votre salaire ? 400$ ? 500$ ? 600$? Je sais que ce n'est pas le même calcul que pour un salarié mais j'aimerais vraiment savoir si j'aurai les moyens de garder mon cheval si j'ouvre une garderie. Je ne veux pas le perdre ;(

NANIE53 01/03/2010 17:35

Moi dans mon cas je suis mono et non accréditer. J'ai des parents à 25$ par et d'autres qui sont encore à 23$. Moi si je calcul les creus dans l'année, les vacances les maladies non payé et autre frais, Mon salaire de garderie tourne autour de 280$ net par semaine. Et bien sur je n'arrive pas et je dois travailler à l'extérieur une journée et demi au salaire minimum. Mais je suis 5 jours avec ma fille. De plus, lorsqu'on ai malade je n'ai pas d'assurance pour payer nos médicaments à 100%, ni le dentiste(200$ au 6 mois juste pour moi). C'est dur fimamcièrement mais ça vaut le sacrifice. ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone