32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bien vivre et avoir sa garderie à la maison?
non lus
  (#1)
infaux
Timide

Statut: Déconnecté
Post Bien vivre et avoir sa garderie à la maison? - 21/01/2010, 09:20

Bonjour ,
je suis sur le point de prendre ma décision pour ouvrir ma garderie a la maison..et je me demandais si cela es si payant que ca ?... personnellement je suis infirmière auxiliaire avec un bon salaire et tout les avantages sociaux avec...mais je manque de défis...alors cela vaut il le coup de changer de métier et de mode de vie ?? j'ai besoin de vos commentaires ! merci !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2010, 10:01

Si c'est par manque de défi, je te dirais que la première année ça en est tout un mais avec les années, tu va avoir l'impression que ta routine ne t'apporte plus assez de défi..
Mais si c'est par passion pour les enfants, alors là oui...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
infaux
Timide

Par défaut 21/01/2010, 10:56

Oui la passion des enfants !!! certainement !!!!
merci pour cette réponse !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gardiennepensive
Timide

Par défaut 21/01/2010, 12:18

Salut, juste pour te dire qu'une garderie à la maison ce n'est pas très rentable. et tu perds touts les avantages sociaux. si ton conjoint à de bonnes assurances, ça va, sinon c'est vraiment un pensez-y bien. J'ai personnellement quitté un très bon emploi stable, etc, pour être avec mes enfants et je ne le regrette pas. Mais tu dois vraiment prévoir le coté financier car il arrive qu'il manque des enfants, pas de chomage, pas d'arrêt maladie... il faut peser le pour et le contre!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 21/01/2010, 13:38

Je suis inf aux de métier moi aussi, j'ai tout lâcher pour demeurer premièrement à la maison pour MES enfants, au début sans salaire mais là on commençais à être serré financièrement mais je me sentais pas capable de retourner au travaille, je voulais rester au près de mes enfants. Donc pour moi la garderie à la maison été une belle option.

Mais la première année, Non ce n'est pas rentable car y a beaucoup de dépenses et d'organisation.
Mais un coup bien organisé j'imagine que ca de l'allure, mais c,est beaucoup d'heures de travail, moi c'est 10h30 par jour x 5 jours: 52½ heures par semaine !!

Moi je suis à 25$ par jour par enfant et j'en ai 3 temps plein et 2 temps partiel.

Et là bien faut que tu soustrait tes dépenses....et voilà ton salaire !!

Faut vraiment pas faire ça pour l'argent !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:22

moi je suis infirmiere autorisé de métier.J'ai ouvert en mai dernier pour plusieurs raisons dont celui de vouloir rester avec mes enfants mais aussi car c,était ce que je voulais depuis 7 ans.Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas par exemple.tu dis ne plus avoir de défi.je crois personellement, que s'il y a un travail avec plusieurs défi c'est bien infirmière.Tu peux tellement travailler dans plusieurs secteur différents.Moi,je n,ai pas lâcher mon métier par manque de défi mais pour les conditions dégeulasse qu'on a et non compatible avec une famille.Mon père m,a tellement répété quand il a su que je voulais lâcher infirmière...tu as un bon salaire,des avantages sociaux,une bonne retraite...ouien pis,si t,a pas heureuse dans ce que tu fais,c'est pas mieux.

Moi je regrette tellement pas mon choix...oui c'est sûr que le salaire ne sera pas le même...oui tu travailles 10 hres par jours...mais tu es à la maison et tu vois tes enfants grandir.moi je crois personnellement que ça vaut le plus gros salaire du monde.
Et je te dirais aussi ça dépend du secteur que tu habites.Moi je suis de st-jean et de la demande,il y en a.Je suis à 6 enfants(dont seulement 1 à t.partiel) et personne m'a quitter et j'ai une liste d,attente incroyable.

tout ça pour te dire que si c'est ce que tu souhaite, fonce.....de toute façon si tu change d'idée un jour,il y aura toujours de la place pour toi dans le domaine de la santé...ce n,est pas une job perdu.
bonne chance

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
capucine06
Timide

Par défaut 26/02/2010, 18:37

Le sujet m'intéresse énormément et en tant qu'enseignante au primaire à contrat, je regarde peut-être pour ouvrir ma propre garderie et en même temps, en profiter pour rester avec mon garçon. Cependant, à vous lire, tout le monde mentionne que ce n'est pas payant....la vraie question est: « Pour toute celles qui ont une garderie depuis quelques années, que représente votre salaire une fois les impôt payés, les assurances et avec toutes les déductions que vous pouvez demander car la garderie est à la maison (bouffe, électricité, partie de l'hypothèque si les enfant empiette sur le terrain familiale, etc...) ?? J'aimerais vraiment avoir une bonne idée de tout cela mais pas évident à calculer quand tu ne l'as jamais vécu!!!

Merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 26/02/2010, 19:46

bonjour pour vous donner un exemple, je vous expose ma situation

garderie privée 6 enfants payants

6 X25$/jour= 150$ X 5 jours= 750$/semaine
750 x 48 semaines= 36 000$ (4 semaines de vacances à mes frais)

Cette année j'ai eu pour environ 8000$ de dépenses ( épicerie, rénos, matériel, assurances, formation, jouet, déneigement, comptable, etc)
À ça il faut aussi enlever des montants (pourcentage que je connais pas) pour l'hypothèque, taxes, hydro, etc)

36 000-8000=28 000- X montant pour les dépenses de maison= environ 25 000$
et là on doit payer de l'impôt là-dessus.

C'est ma première année complète alors je vais savoir mon montant d'impôt bientôt et aussi connaître le montant je j'ai droit d'enlever pour les dépenses maison. Je reviendrai confirmer le tout la semaine prochaine.

J'ai déjà lu que des filles avaient presque 50% de leur revenu en dépense... mais bon moi j'ai eu beau chercher... j'ai pas trouver... p-ê le comptable va m'éclairer là-dessus... à suivre!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2010, 20:25

Ça ressemble à mon salaire de fonctionnaire Eh oui à 36 000$ par an on ne va pas très loin ...

Par contre, pas de déplacement en voiture donc économie d'essence et d'assurance. Pas de lunch acheté au dépaneur ou dans une machine qui coûte les yeux de la tête. Pas de café à 2$ chez Tim.

Sérieusement, quel est le montant approximatif qui vous reste chaque semaine ou chaque mois pour votre salaire ? 400$ ? 500$ ? 600$? Je sais que ce n'est pas le même calcul que pour un salarié mais j'aimerais vraiment savoir si j'aurai les moyens de garder mon cheval si j'ouvre une garderie. Je ne veux pas le perdre

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 01/03/2010, 16:35

Moi dans mon cas je suis mono et non accréditer. J'ai des parents à 25$ par et d'autres qui sont encore à 23$. Moi si je calcul les creus dans l'année, les vacances les maladies non payé et autre frais, Mon salaire de garderie tourne autour de 280$ net par semaine. Et bien sur je n'arrive pas et je dois travailler à l'extérieur une journée et demi au salaire minimum. Mais je suis 5 jours avec ma fille. De plus, lorsqu'on ai malade je n'ai pas d'assurance pour payer nos médicaments à 100%, ni le dentiste(200$ au 6 mois juste pour moi). C'est dur fimamcièrement mais ça vaut le sacrifice.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
St-Jean-sur-Richelieu - Aimerais bien avoir une remplaçante de confiance les ptits papoutes Offres d'emploi 11 27/07/2010 11:14
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 19:52
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20
Manque de savoir-vivre ou je capote? douce maman Expériences avec les parents 12 25/09/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie