Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bonbons pour favoriser la propreté (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11067)

Chinasun 26/01/2010 08:24

Bonbons pour favoriser la propreté

J'ai une maman qui m'est arriver ce matin en me disant que sa fille est propre chez elle (elle me l'a dit aussi la semaine dernière, mais malgré le fait que j'apporte la petite aux 45 minutes sur la toilette, elle n'a RIEN fait dans la toilette et TOUT dans ses bobettes)

Elle m'a dit qu'elle lui donne un bonbon (smarties ou jujube) chaque fois qu'elle réussi à faire qqchose sur la toilette... Elle m'a dit qu'elle avait oublier de me les apporter... Je ne suisp as certaine que je sois d'accord pour fonctionner comme cela à la garderie... Moi j'ai offert un collant la petite pur ses réussites (je lui ai mis un album près de la toilette, mais elle n'a eu aucun collant encore pcq rien fait ds la toilette) mais donner des bonbons, j'trouve ça "pas juste" pour les autres...

vous en pensez quoi?

carmy1 26/01/2010 08:28

Moi, j,ai un gros sac de surprises ( jouets du mcdo et jouets du dollorama) alors le jeune pige dans le sac pour une surprise.
Je ne suis pas trop bonbons .....
pour quelques occasions, ça va mais pour l'apprentissage de la propreté heuuuu.... non!
c'est mon opinion!

Mais je respecte ceux et celles qui optent pour ce choix

mimi1980 26/01/2010 08:34

Moi aussi j'ai offert des smarties à mes enfants lors de leur apprentissage mais tu n'es aucunement obligée d'introduire cette méthode chez toi ! En effet, c'est pas juste pour les autres. Si la petite sait être discrete et ne pas le répéter ok mais sinon je crois que ton tableau est une bonne idée !

Chinasun 26/01/2010 08:36

J'ai moi aussi offert de smarties à mon plus vieux (il à été propre jour et nuit en 2 jours, à 26 mois!) et je songe à le refaire avec mon petit (2 ans et demi) mais je trouve qu'à la garderie, c'est pas vraiment la place poru les bonbons... À la maison je le fais, mais pour les amis de la gardo...

maman-éduc 26/01/2010 08:40

À la gardo, je ne le ferais pas... LEs autres en voudront, c'Est certain! Si tu en donne aux autres, la petite ne verra pas ses efforts récompensés justement et si tu n'en donne pas aux autres, ils sentiront une injustice eux aussi et peut-être mépriseront-ils la petite! Fais comprendre aux parents qu'il faut voir les deux côtés de la médaille, soit la petite et les autres....

Je préfère ton tableau d'autocollants!

PHANILIPRIX 26/01/2010 08:52

À la garderie je le fais moua, je suis en train d'en mettre 3 sur 6 propre... toute une compétition et ça marche... on s'entends-tu que 6 smarties par jour ça leur fera pas faire du diabète à fin de la semaine... ça dure pas 3 ans PI C'EST POUR UNE BONNE CAUSE :laugh:

rire et grandir 26/01/2010 13:11

jamais je donnerai des bonbons pour féliciter un enfant ! ;)

même si un parent me le demandait ce serait NON lolll

ici c'est des collants ... mais bon, j'ai débuté la propreté aujourd'hui hihihi

gregisa 26/01/2010 13:17

les collants moi aussi!

WinterAnn-Soetcie 26/01/2010 13:22

Citation:

Envoyé par carmy1 (Message 100963)
Moi, j,ai un gros sac de surprises ( jouets du mcdo et jouets du dollorama) alors le jeune pige dans le sac pour une surprise.
Je ne suis pas trop bonbons .....
pour quelques occasions, ça va mais pour l'apprentissage de la propreté heuuuu.... non!
c'est mon opinion!

Mais je respecte ceux et celles qui optent pour ce choix

J'ai fais exactement la même chose que toi pour mes 4 enfants et ça marcher....no way les bonbons c'est pas bon pour les dents :no:

juliette 26/01/2010 13:23

Moi mon plus vieux avait eu UN bonbon, je lui avais dis que si il faisait un beau pipi dans la toilette il aurait un bonbon, mais il me croyait pas, j'en ai donné un à papa après un pipi et "clic!". Il n'a jamais fait pipi ou caca ailleurs que dans la toilette... il a demandé UN bonbon une fois seulement... après fini, il était grand!! :)

Mon deuxième ca pris plus qu'UN bonbon :) mais il a fini par comprendre! :)
Ma 3e tête de cochon pas d'allure a commencé à être propre à sa fête de 3ans...avant ca rien à faire... j'ai tout essayé... On a même du aller à l'hopital après 18heures sans pipi, ca faisait 24hrs pas de pipi quand on a vu le docteur... elle se retenait tellement qu'elle en avait mal au ventre...elle en a fait un petit et ils ont du aller sortir le reste avec une sonde!! mais à sa fête, on dirait qu'elle s'était donné un deadline, elle a été propre jour et nuit...s'est jamais échappée!!
Ma dernière était un peu poussée par les autres, mais ca été les collants (le sucré lui donnait la diarhée!) et après X collant elle avait une surprise... elle a eu plein de surprises!! mais elle a fini par comprendre elle aussi!! :) :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone