Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Parent surpris! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11489)

patati 05/02/2010 10:21

Parent surpris!

salut,

j'ai une petite cocotte qui va avoir 1 an en mars...et elle est ici depuis peu...
la petite a les fesse et la vulve tres érité...couche de coton a la maison...( pas tres bonne qualité)donc je fais bien attention de bien netoyer a chaque changement de couche ... j'ai remarquer que la petite avais les levre collé...pas de troue pour etre plus claire...j'en parle a la maman le soir...et elle me repond ha ouin! je savais pas ...:eek:heu! c'est tu moi ou bien elle ne netoie pas sa fille comme faut...

moi si javais une fille qui etais differente a se niveau je sais pas mais je le saurais...j'ai pas fais n exament bien long la juste netoyer...et j'ai remarquer comment un parent peu s'occuper de son enfant pendant pres d'un ans et ne pas remarquer ca...ca me depasse....

en passant c'est la premiere fois que je voie ca est-ce qu'elle devrais consulté son medecin ou c'est normal...

ma fille n'a pas ca elle est comme ont dirais (normal) mais je me suis jamais occuper de fille qui avais ca non plus et ca fais longtemps que je m'occupe d'enfants... si vous pouvez m'aider a comprendre et a me dire quoi faire sa m'aiderais :)

Merci les filles

Chouettee 05/02/2010 10:29

Moi aussi j'utilise des couches cotton, et oui il faut nettoyer un peu plus à chaque changements qu'avec des couches jettable. Peut-etre elle n'était pas au courant. Je sais qu'il ne le mentionne pas quand on achète les couches.

Moi j'avais le problème au retour de fils de la garderie. Ses fesses était très irriter après une journée à la garderie, beaucoup plus que le lendemain matin. C'est après un petit bout que j'ai réaliser qu'elle le nettoyait beaucoup moins que moi.

PHANILIPRIX 05/02/2010 11:27

Hé bien moi je ne suis pas du tout surpris !!! ce qui m'étonne par exemple c'est qu'aucun médecin n'ai remarqué ceci... quand ma plus jeune est née ils n'ont même pas remarqués qu'elle avait une fissure palatine, après 3 jours à la maison alors que la petite avait de la difficulté à boire (elle n'avait pas de succion) mon mari la tenait couchée sur ses genoux et ma puce s'est mise à pleurer qu'elle fut notre surprise de remarquer qu'au fond de sa gorge il n'y avait pas de luette et s'était bizarre nous n'avions jamais vu ça de notre vie... nous avons appelés info-santé et la charmante infirmière au bout de la ligne nous a dit ben voyon madame vous avez une fille plus jeune regardez dans sa gorge pour voir si c'est pareil... on a appelé le CLSC pour avoir une infirmière qui est venu examiner ma fille pour nous dire qu'elle avait keke chose qui clochait mais qu'elle ne pouvait pas poser de diagnostique mais qu'elle croyait à une fissure palatine....

Alors faut pas trop juger les nouveaux parents ils n'ont peut être pas de comparatifs ou sont peut être gênés de demander et ont fait les innocents... MAIS LE CORS MÉDICAL LÀ DEDANS FAIT-IL SA JOB COMME IL LE FAUT... AVANT DE SORTIR DE L'HÔPITAL LES BÉBÉS DOIVENT ÊTRE EXAMINÉS ATTENTIVEMENT DU MOINS SUPOSÉMENT...

JE TE FÉLICITE D'AVOIR ABORDÉ CE SUJET AVEC EUX C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART JE SUIS SURE QU'APRÈS S'ÊTRE FAIT CONFIRMER CE QU'ILS SOUPCONNAIENT PEUT-ÊTRE DÉJÀ...

curieuse 05/02/2010 11:45

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 105836)
salut,

j'ai une petite cocotte qui va avoir 1 an en mars...et elle est ici depuis peu...
la petite a les fesse et la vulve tres érité...couche de coton a la maison...( pas tres bonne qualité)donc je fais bien attention de bien netoyer a chaque changement de couche ... j'ai remarquer que la petite avais les levre collé...pas de troue pour etre plus claire...j'en parle a la maman le soir...et elle me repond ha ouin! je savais pas ...:eek:heu! c'est tu moi ou bien elle ne netoie pas sa fille comme faut...

moi si javais une fille qui etais differente a se niveau je sais pas mais je le saurais...j'ai pas fais n exament bien long la juste netoyer...et j'ai remarquer comment un parent peu s'occuper de son enfant pendant pres d'un ans et ne pas remarquer ca...ca me depasse....

en passant c'est la premiere fois que je voie ca est-ce qu'elle devrais consulté son medecin ou c'est normal...

ma fille n'a pas ca elle est comme ont dirais (normal) mais je me suis jamais occuper de fille qui avais ca non plus et ca fais longtemps que je m'occupe d'enfants... si vous pouvez m'aider a comprendre et a me dire quoi faire sa m'aiderais :)

Merci les filles

C'est peu être une coalescence des petites lèvres. Enfin l'entrée du vagin collé par une petite peau.
C'est pas dangereux mais il faudrait qu'elle consulte son pédiâtre ma nièce a eu la même chose ..
Elle a eu une petit intervention 10minute et c'est pas douloureux...
Curieuse

jonolo 05/02/2010 12:23

moi ma fille a fait ca depuis age de 6mois son pédiatre lui a prescrie une crème pour ca et je devais étiré les petites lèvres sans lui faire mal cela a durée jus'qu à age de 8 ans comme il faut,

Viky 05/02/2010 12:38

Ma nièce aussi a eu ça, elle avait les petites lèvres collées, pareil, une crème à la cortisone et ma belle-soeur lui a posé des portes de garde-robe en miroir, ça a l'air drôle mais la petite était très "vulvaire" elle adorait s'explorer. Alors, la petite, à la longue, et à force de s'explorer devant les portes de garde-robe de sa chambre, ça a finit par décoller.

mimi1980 05/02/2010 12:40

Citation:

Envoyé par Viky (Message 105917)
Ma nièce aussi a eu ça, elle avait les petites lèvres collées, pareil, une crème à la cortisone et ma belle-soeur lui a posé des portes de garde-robe en miroir, ça a l'air drôle mais la petite était très "vulvaire" elle adorait s'explorer. Alors, la petite, à la longue, et à force de s'explorer devant les portes de garde-robe de sa chambre, ça a finit par décoller.

:laugh: mon dieu du ciel j'aurais tout entendu !!!!!!!!!! Voilà un de mes patois !:laugh:

bestiole 05/02/2010 12:51

Ma fille aussi, quand elle est née, ce n'était pas bien séparé. Le médecin m'a prescrit une crème que l'on donne habituellement aux femmes ménopausées, puisqu'elle contient des hormones féminines. Ça n'a pas été long que tout était rentré dans l'ordre. Mais j'imagine que plus tu attends, plus il y a de chance qu'une chirurgie soit nécessaire, comme mentionné précédemment.

carbo 05/02/2010 12:53

Je suis surprise que les parents n'en savait rien car le pédiatre regarde les organes génitaux des enfants au moins jusqu'à 2 ans et ce à toute les visites (bilan de santé)

Pour l'irritation, la vaseline fait bien l'affaire.

mjo-lyne 05/02/2010 12:53

j'ai gardé une petite comme ça aussi...quand j'ai remarqué, j'en ai parlé à la maman qui et allée consulter...selon le médecin, plusieurs petites filles sont comme ça. Ça se traite avec une crème a base d'hormones je crois, et dans mon cas, ça a pris qques semaines. Le médecin a aussi dit que si le parent ne s'en rend pas compte, c'est pas si grave parce qu'à l'adolescence ça se place tout seul à cause des hormones naturelles.. Ya ptetre ben des femmes qui étaient comme ça sans le savoir...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone