Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   A celles qui n'utilisent pas de poupon bus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11875)

mélanieD 16/02/2010 10:00

A celles qui n'utilisent pas de poupon bus

Salut tout le monde,

Voila je me demandai peut être que certaines d'entre vous n'utilise pas de poupon bus pour des tas de raison et en particulier parce que cela coute cher et que l'on en trouve pas facilement.

Que utilisez vous pour transporter vos petits cocos?

Actuellement moi j'ai une belle poussette 4 places mais je ne pense plus m'en servir et donc la revendre car mon groupe de cocos actuellement est que des petits bout qui ne marchent pas encore tandis que le groupe que je vais avoir lors de mon ouverture de ma garderie probablement sur la rive nord, je ne sais pas encore bref, mon groupe sera âgés entre 2 et 4 ans environ donc je ne pense pas avoir utilité de la poussette d'autant plus que ma poussette est 4 places et que les cocos seront 6 donc un petits soucis se pose lors des ballades, les deux autres enfants je les mets ou... :o
Donc je me dit peut être qu'un poupon bus serai surement utile mais ou le trouver et a quel prix surtout... :confused:

Donc surement que certaines d'entre vous n'utilise pas de poupons bus et ont peut être une solution de transport des amis...;)

Lorsque je travailler en centre de loisirs en France, nous sortons les cocos tous ensembles rangés 2 par 2 et ils se donné la main. c'était mignon.. ;)
Peut être utilisez vous cette méthode qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Mais je ne sais pas du tout si on n'a le droit de faire sa au Québec, je ne voudrait pas enfreindre le règlement de service de garde.

isabellebro 16/02/2010 10:25

pour ce qui est de la promenade oui on a le droit de les promener comme ca...cest ce qu'il font en cpe il se vend meme des sangle que tu attache au poignet moi pour l'instant j'utilise un pouponbus pc j'ai 4 mini qui ne marche pas encore mais mes deux plus vieux marche a coter eu et quand mes mini vont tous bien marcher on va utiliser la premiere technique

mercedes 16/02/2010 10:35

sinon il y toujour les wagon super utile, et pratique aussitot que les mini s`assoie

PHANILIPRIX 16/02/2010 11:19

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 110912)
pour ce qui est de la promenade oui on a le droit de les promener comme ca...cest ce qu'il font en cpe il se vend meme des sangle que tu attache au poignet moi pour l'instant j'utilise un pouponbus pc j'ai 4 mini qui ne marche pas encore mais mes deux plus vieux marche a coter eu et quand mes mini vont tous bien marcher on va utiliser la premiere technique

Mais le serpentin de alagarderie est beaucoup plus stylisé et beaucoup plus pratique il est aussi très solide et il a des cheveux....

Dre.House 16/02/2010 11:30

eh bien moi jai une remorque a velo que tu peux utiliser comme pousse pousse donc jai deux places la puis ensuite je mattache une brouette apres la taille donc jai 3 places de plus lolll on sorganise avec ce quon a hein :P

mylaine 16/02/2010 12:03

Pour ma part, j'utilise un chariot (espèce de wagon avec un toit en gros plastique rouge et beige). Dedans, j'y mets les 2 plus jeunes assis face-à-face et attachés et puisqu'il y a un toit, il y a 4 poteaux (un à chaque coin) et chaque ami doit en tenir un pour marcher. Ça se passe très bien. De toute façon, le parc est juste devant la maison alors on ne marche pas très loin la plupart du temps. Quand c'est le printemps et qu'il y a des mottes de glace sur le trottoir ou durant l'hiver comme en ce moment ou il n'y a pas de neige du tout sur le trottoir, je mets la plus jeune dans une poussette, un enfant de chaque côté qui "m'aide" à pousser et les autres plus vieux marche en avant de nous en se tenant la main 2 par 2. Ça va aussi très bien sauf que je dois toujours répété "on marche moins vite les amis". Mais j'ai sérieusement pensé faire l'acquisition d'un serpentin pour les promenades !

Dre.House 16/02/2010 12:24

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 110953)
Pour ma part, j'utilise un chariot (espèce de wagon avec un toit en gros plastique rouge et beige). Dedans, j'y mets les 2 plus jeunes assis face-à-face et attachés et puisqu'il y a un toit, il y a 4 poteaux (un à chaque coin) et chaque ami doit en tenir un pour marcher. Ça se passe très bien. De toute façon, le parc est juste devant la maison alors on ne marche pas très loin la plupart du temps. Quand c'est le printemps et qu'il y a des mottes de glace sur le trottoir ou durant l'hiver comme en ce moment ou il n'y a pas de neige du tout sur le trottoir, je mets la plus jeune dans une poussette, un enfant de chaque côté qui "m'aide" à pousser et les autres plus vieux marche en avant de nous en se tenant la main 2 par 2. Ça va aussi très bien sauf que je dois toujours répété "on marche moins vite les amis". Mais j'ai sérieusement pensé faire l'acquisition d'un serpentin pour les promenades !

ta tu une photo de ton superbe chariot??? je vais chercher mon poupon bus jeudi soir a mtl jen ai trouver un pour 100$ :P

alagarderie.com 16/02/2010 12:26

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 110940)
Mais le serpentin de alagarderie est beaucoup plus stylisé et beaucoup plus pratique il est aussi très solide et il a des cheveux....

Belle pub Phanie.. :D
Si tu veux voir mes derniers modèles de serpentins Mélanie,
tu peux m'écrire sur mon email
alagarderie
Ils ont des poignées qui se détachent à l'arrière si tu veux les fixer à une poussette, et il y a des poignets ajustables pour les petits qui ont du mal à tenir la poignée.
Voici un modèle pour te donner une idée.

bestiole 16/02/2010 12:27

Honnêtement, moi, je ne les emmène pas en promenade. J'ai tout ce qu'il faut dans ma cour pour amuser les enfants. J'ai essayé de les emmener en traîneau cet hiver et j'étais tellement fatiguée, que je n'ai jamais recommencé. Je reste sur mon terrain et les parents les promèneront le soir.

Dre.House 16/02/2010 12:28

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 110963)

Belle pub Phanie.. :D
Si tu veux voir mes derniers modèles de serpentins Mélanie,
tu peux m'écrire sur mon email
alagarderie
Ils ont des poignées qui se détachent à l'arrière si tu veux les fixer à une poussette, et il y a des poignets ajustables pour les petits qui ont du mal à tenir la poignée.
Voici un modèle pour te donner une idée.

cuuuute combien tu vend ca???tu fais des recus??? :P

merciiiiiii :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone