Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Vous désinfectez avec quoi chères RSG? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12213)

Dino & Noix de Coco 24/02/2010 19:01

Vous désinfectez avec quoi chères RSG?

Bon,
ici nous avons un virus nommé "Touski" (Touski passe par ici, on le pogne). J'aimerais bien me débarasser de ce satané virus mais rien n'y fait. J'aimerais savoir avec quoi vous désinfecter votre garderie et quand? J'ai lu que plusieurs utilise le pouch pouch en aérosol. Lequel? Le Lysol qui tue 99,9% des bactéries? Est-ce vraiment efficace ce que vous utilisé contre la plupart des virus? On ne peux pas laver tous les jouets à l'eau + eau de javel chaques jours, ça j'en suis consciente (et en plus j'ai 3 enfants de moins de 4 ans!!). Ou même tous les jouets utilisés cette journée là, mais ici tout est à la portée des enfants donc faudrait TOUT que je lave et ça prendrais toute une journée. Mais p-t que certains trucs m'échappent...

MErci!

mimi1980 24/02/2010 19:12

Rien ne t'échape :( !!!!!! Moi j'utilise ma bouteille de Lysol, j'en suis folle mais je lave toute la garderie avec de l'eau et de l'eau de Javel TOUT !!!!! Plusieurs jouets vont dans le lave-vaiselle, les toutous vont dans la laveuse et la balance, je les laves à la main. Je remplit mes lavabo et je lave !!!! J'ai justement eu la gastro la semaine passée dans la garderie et c'est ce que j'ai faite et OUI malheureusement, sa dure une journée :(

Dino & Noix de Coco 24/02/2010 19:20

Merci Mimi pour ta réponse!
Le lysol c'est bien celui en aérosol? Et pour l'eau et eau de javel, tu le fais chaques jours sur tous les jouets? Je veux dire quand y'a pas de gatro et prends par exemple les mégablocks, nettoies-tu toute la surface (même celle creuse en dessous du bloc) avec ta guenille à chaques jours? Ou seulement une fois par semaine? Je suis d'accord pour laver exemple une table de jeux style ikea avec de l'eau et de l'eau de javel chaque jours mais les 10 millions de mégablocks et les ti-blocks avec des ti pics pics cé long longtemps. Si je les pouch pouch chaques jours, ça fais-tu la job?

merci!

Ssophie 24/02/2010 20:26

Moi ce que je fais, je sors des jeux (blocs, balles, personnages little people, méga block, etc..)à tous les jours et à la fin de la journée je les swing dans un sac réutilisable. À la fin de la semaine, je reswing ces jeux dans une taie d'oreiller et je re-reswing le tout dans la laveuse. Un peu de savon, un peu d'eau de javel, de l'eau chaude et l'affaire est ketchup. Pas de tatawinage. Pour les plus gros jeux, je les mets dans le lave-vaisselle. Pour les plus plus gros jeux, je les lave à la main avec un pouich savonneux et ensuite je les repouich avec un mélange d'eau de javel (9 pour 1). Voilà...

mimi1980 25/02/2010 05:37

Moi régulièrement, je lave tout une fois par semaine, mes planchers je les fais tous les jours mais ca c'est parce que je suis folle lollllllll ! Je ne lave mes planchers avec de l'eau de Javel que si il y a un virus sinon c'est Pinesole !

Oui c'est Le Lysol en aérosole ! Je passe presque 1 bouteille par semaine...encore ici, je dois spécifier que je suis accro aux odeurs ;) !

Pour les jouets, 1 X par semaine, je lave les plus gros à la main et les petits au lave-vaiselle et si il y a gastro, je retire les plus petits de la garderie tout simplement...ainsi moins de risque, moins de lavage ;) !

schtroumpfs 25/02/2010 07:01

Attention car tout ce que vous vaporiser les enfants le respire par la suite, pas très bon à respirer le lysol !!!! en plus c'est bon qu'ils soient en contact avec certains microbes

Le vinaigre est bon !!

vieille poule 25/02/2010 07:15

moi j'ai acheté chez un fournisseur de produit commerciaux le produit

[COLOR=" spectro sept de la compagnie CHOISYt il est
nettotant
désinfectant
désodorisant
fongicide contre les champignon patogene
mildewstat sur les surface dure inanimé non poreuse

bref meme que les hopitaux je l'utilise aussi pour mais jouets

isabellebro 25/02/2010 07:27

moi j'utilise lysol ou ...je me rappelle plus mais ses avec de l'eau de javel pour les grosse surface et pour les jouets j'utilise mon lave vaiseille 1 fois par semaine le lysol en spray je men sert juste pour mes poubelle et pour mes par la fin de semaine et j'ajoute un drap contour le dimanche soir je suis encore tres septique sur son utilité reel suite a un reportage que j'ai vue sinon ton melange de desinfectant tu peux le faire toi meme ses 1par deux de javel par 10 par deau dans une bouteille en spray et tu le change a tout les jours...ses ce qu'il font en gardo

PHANILIPRIX 25/02/2010 08:41

Je désinfecte pu sti... les microbes gagnent toujours :laugh: :laugh: J'atulise ma tite machine à vapeur... cé rapide et c'est naturel, pi les tits crike de jouets je les foutte dans le laving vaisselle...looool

curieuse 25/02/2010 08:49

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 114969)
Je désinfecte pu sti... les microbes gagnent toujours :laugh: :laugh: J'atulise ma tite machine à vapeur... cé rapide et c'est naturel, pi les tits crike de jouets je les foutte dans le laving vaisselle...looool

j'ai aussi une p'tit machine a vapeur et ca bien la job yes!!! pis pour le reste je fait comme toi dans le lave-vaiselle .. bingo le tour est jouer .....
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone