32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous désinfectez avec quoi chères RSG?
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Vous désinfectez avec quoi chères RSG? - 24/02/2010, 19:01

Bon,
ici nous avons un virus nommé "Touski" (Touski passe par ici, on le pogne). J'aimerais bien me débarasser de ce satané virus mais rien n'y fait. J'aimerais savoir avec quoi vous désinfecter votre garderie et quand? J'ai lu que plusieurs utilise le pouch pouch en aérosol. Lequel? Le Lysol qui tue 99,9% des bactéries? Est-ce vraiment efficace ce que vous utilisé contre la plupart des virus? On ne peux pas laver tous les jouets à l'eau + eau de javel chaques jours, ça j'en suis consciente (et en plus j'ai 3 enfants de moins de 4 ans!!). Ou même tous les jouets utilisés cette journée là, mais ici tout est à la portée des enfants donc faudrait TOUT que je lave et ça prendrais toute une journée. Mais p-t que certains trucs m'échappent...

MErci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2010, 19:12

Rien ne t'échape !!!!!! Moi j'utilise ma bouteille de Lysol, j'en suis folle mais je lave toute la garderie avec de l'eau et de l'eau de Javel TOUT !!!!! Plusieurs jouets vont dans le lave-vaiselle, les toutous vont dans la laveuse et la balance, je les laves à la main. Je remplit mes lavabo et je lave !!!! J'ai justement eu la gastro la semaine passée dans la garderie et c'est ce que j'ai faite et OUI malheureusement, sa dure une journée

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 24/02/2010, 19:20

Merci Mimi pour ta réponse!
Le lysol c'est bien celui en aérosol? Et pour l'eau et eau de javel, tu le fais chaques jours sur tous les jouets? Je veux dire quand y'a pas de gatro et prends par exemple les mégablocks, nettoies-tu toute la surface (même celle creuse en dessous du bloc) avec ta guenille à chaques jours? Ou seulement une fois par semaine? Je suis d'accord pour laver exemple une table de jeux style ikea avec de l'eau et de l'eau de javel chaque jours mais les 10 millions de mégablocks et les ti-blocks avec des ti pics pics cé long longtemps. Si je les pouch pouch chaques jours, ça fais-tu la job?

merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 24/02/2010, 20:26

Moi ce que je fais, je sors des jeux (blocs, balles, personnages little people, méga block, etc..)à tous les jours et à la fin de la journée je les swing dans un sac réutilisable. À la fin de la semaine, je reswing ces jeux dans une taie d'oreiller et je re-reswing le tout dans la laveuse. Un peu de savon, un peu d'eau de javel, de l'eau chaude et l'affaire est ketchup. Pas de tatawinage. Pour les plus gros jeux, je les mets dans le lave-vaisselle. Pour les plus plus gros jeux, je les lave à la main avec un pouich savonneux et ensuite je les repouich avec un mélange d'eau de javel (9 pour 1). Voilà...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/02/2010, 05:37

Moi régulièrement, je lave tout une fois par semaine, mes planchers je les fais tous les jours mais ca c'est parce que je suis folle lollllllll ! Je ne lave mes planchers avec de l'eau de Javel que si il y a un virus sinon c'est Pinesole !

Oui c'est Le Lysol en aérosole ! Je passe presque 1 bouteille par semaine...encore ici, je dois spécifier que je suis accro aux odeurs !

Pour les jouets, 1 X par semaine, je lave les plus gros à la main et les petits au lave-vaiselle et si il y a gastro, je retire les plus petits de la garderie tout simplement...ainsi moins de risque, moins de lavage !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 25/02/2010, 07:01

Attention car tout ce que vous vaporiser les enfants le respire par la suite, pas très bon à respirer le lysol !!!! en plus c'est bon qu'ils soient en contact avec certains microbes

Le vinaigre est bon !!

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
vieille poule
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 25/02/2010, 07:15

moi j'ai acheté chez un fournisseur de produit commerciaux le produit

[COLOR=" spectro sept de la compagnie CHOISYt il est
nettotant
désinfectant
désodorisant
fongicide contre les champignon patogene
mildewstat sur les surface dure inanimé non poreuse

bref meme que les hopitaux je l'utilise aussi pour mais jouets

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/02/2010, 07:27

moi j'utilise lysol ou ...je me rappelle plus mais ses avec de l'eau de javel pour les grosse surface et pour les jouets j'utilise mon lave vaiseille 1 fois par semaine le lysol en spray je men sert juste pour mes poubelle et pour mes par la fin de semaine et j'ajoute un drap contour le dimanche soir je suis encore tres septique sur son utilité reel suite a un reportage que j'ai vue sinon ton melange de desinfectant tu peux le faire toi meme ses 1par deux de javel par 10 par deau dans une bouteille en spray et tu le change a tout les jours...ses ce qu'il font en gardo

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/02/2010, 08:41

Je désinfecte pu sti... les microbes gagnent toujours J'atulise ma tite machine à vapeur... cé rapide et c'est naturel, pi les tits crike de jouets je les foutte dans le laving vaisselle...looool

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 25/02/2010, 08:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je désinfecte pu sti... les microbes gagnent toujours J'atulise ma tite machine à vapeur... cé rapide et c'est naturel, pi les tits crike de jouets je les foutte dans le laving vaisselle...looool
j'ai aussi une p'tit machine a vapeur et ca bien la job yes!!! pis pour le reste je fait comme toi dans le lave-vaiselle .. bingo le tour est jouer .....
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 13:58
Avec quoi lavez-vous vos planchers? lysa Aménagement et équipements 23 01/02/2010 12:27
Avec quoi posez-vous vos affiches? j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 13 30/06/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie