Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Y'en a des mêlées!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12332)

Pasparfaite 27/02/2010 21:09

Y'en a des mêlées!!!

J'ai fait mon cour de rcr garderie aujourd'hui. Je rencontre une fille qui vient d'ouvrir une garderie PRIVÉ en milieu familial. On parle et a un moment elle me dit qu'elle était supposée travailler avec sa soeur. Je dis ouin té accrédité. Elle me dis NON et je réponds mais tu pourras pas avoir plus que 6 enfants sauf les tiens elle a 2 enfants. Elle me dit qu'elle a droit a 9 enfants avec sa soeur....eille té privé...faque je m'obstine mais sans plus et je dis que je vais vérifier ce soir...sachant très bien que J'AI raison et que je ne vais pas vérifier. Par la suite, elle me dis qu'elle a droit a 7 enfants seule avec ou sans ses enfants... Scuse mais té mêler... Tout cas elle s'obstine avec moi qui ai suivit mon cours en éducation a l'enfance et qui ai mon milieu depuis 3 ans...elle vient d'ouvrir il y a trois mois et n'a pas de cours... J'ai pas la science infuse mais je sais que j'ai raison sur ça. Elle savait même pas que c'est pas obligatoire d'avoir un cour d'éducatrice quand tu as ta propre garderie...que c'Est toi qui décide si tu veux le suivre. Tout cas je voulais juste laisser sortir ma frustration parce que moi m'obstiner avec quelqu'un qui est boquer pis qui a pas raison ça me frustre.

PHANILIPRIX 27/02/2010 21:18

Fais-toi en pas c'est plein de garderie comme celles-là y'en a même qui s'affichent à un bas prix et avec un nombre supérieur d'enfants baissent le ration et augmentent le prix et pire encore finissent par changer le nom de la garderie monter encore plus le prix et offrir un paquet de services allant du déjeuner au souper en passant par l'expression corporelle... eille on s'entends-tu que cé dla grosse marde... PAUVRES ENFANTS... ET PAUVRES PARENTS...

Pasparfaite 27/02/2010 21:33

en plus elle est afficher sur magarderie.com a 2 éducatrice et 9 enfants... Spa drôle!!!

sonia 27/02/2010 22:22

Attention j'pourrais y reféré mon papa en colère.Une poursuite sa lui tente??:laugh: elle va vite comprendre la règlementation je vous le jure

belier71@msn.com 27/02/2010 22:37

lollllllllllllllllllllll

Pasparfaite 28/02/2010 08:13

pas sure qu'elle va comprendre quelque chose elle était tellement boquée. en plus il parrait qu'elle sait renseigner par sa cousine qui a un milieu familial depuis 8 ans et qui a suivit son cours....je pense pas qu'elle ait eu une bonne note. C'est pas pour me vanter mais quand tu as eu 96% dans ton cours de lois en service de garde c'Est parce que tu connais ça un peu... Le pire c'Est que yaurra jamais personne qui va aller la voir pour lui dire qu'elle n'a pas le droit. Moi ya jamais personne qui est venue voir mon milieu familial privé...pis yont beau venir j'ai aucune gène...je suis légal!!! Je lui ai quand même dis de faire attention que peut-être un jour un parent va faire une plainte.

Jijibelle 28/02/2010 08:55

J'aurais une question à vous poser. Je commence à me chercher une garderie et j'aimerais savoir si accréditée c'est comme une CPE?
Je vois aussi que pour la majorité des garderies familiales privées, le tarif tourne autour de 25$. Quand c'est moins, genre 10$, est-ce que c'est parce que c'est subventionné? Mais quand c'est subventionné ce n'est pas 7$?
pffff j'essaie de démêler tout ça....:o

Merci!

CocotteMinute 28/02/2010 11:18

Citation:

Envoyé par Jijibelle (Message 116392)
J'aurais une question à vous poser. Je commence à me chercher une garderie et j'aimerais savoir si accréditée c'est comme une CPE?
Je vois aussi que pour la majorité des garderies familiales privées, le tarif tourne autour de 25$. Quand c'est moins, genre 10$, est-ce que c'est parce que c'est subventionné? Mais quand c'est subventionné ce n'est pas 7$?
pffff j'essaie de démêler tout ça....:o

Merci!

Mois de 25 $ faire attention car parfois c'est sans reçu !

à 25$ tu peux recvoir le remboursement anticipé ce qui te reviens à plus ou moins 7$ par jour.

Accrédité c'est à 7$ et oui me semble que c'est avec un CPE ou un BC.

à 10 $ C¸a doit être subventionné avec un extra, je sias que ma belle soeur c'est comme ça il paye 3$ de plus par jour pour des extra genre déjeuner et ue collation de plus en pm

gregisa 28/02/2010 13:50

mais on est pas supposé avoir des surplus pour la collation pm... à moins que ce soit une 3eme dans la journée mais encore là...

isabellebro 28/02/2010 14:00

a 7$ ses regit par un cpe (en gros) mais ce nest pas pareil comme un cpe ses un milieu familial et ses tres différent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone