![]() |
Pain aux fruits
Avez-vous une recette de base pour faire du pain aux fruits (ex: kiwi, framboises, raisins secs, pommes, orange...)?
|
J'ai une recette de pain aux fraises vraiment bonne si ça te dit de l'essayer:
125 ml beurre ou margarine dure 175 ml de sucre granulé 2 oeufs 4 ml vanille 1 ml jus de citron 90 ml de confiture de fraises 60 ml de yogourt nature ou vanille 350 ml farine tout usage 2 ml de crème de tarte 1 ml de bicarbonate de soude Bien battre en crème le beurre et le sucre dans un bol. Incorporer les oeufs l'un après l'autre et battant bien entre chaque rajout. Incorporer la vanille et le jus de citron. Combiner la confiture et le yogourt dans un petit bol et incorporer au premìer mélange. Tamiser les ingrédients secs dans un bol. Ajouter en alternant les ingrédients secs et le mélange de confiture. Ne PAS TROP brasser, remuer juste ce qu'il faut pour humecter le mélange sec. Verser le mélange dans un moule à pain graissé (moi, j'utilise du papier parchemin) à 350 degrés pendant 55/60 minutes ou jusqu'à qu'un cure-dents inséré ressorte sec. Voilà !!! Tout le monde ici adore ce pain aux fraises !! On peut aussi faire ce pain avec de la confiture à la framboise. Moi, j'utilise de la confiture maison et c'est vraiment excellent !! Aussi, je mets moins de sucre que ce qui est suggéré (j'en mets seulement 100 ml). En plus, il est très rapide à faire !! J'espère que tu l'aimeras ! Bonne popotte !! |
Pain aux pommes, raisins, et noix..
½ t de tasse de beurre ( mis margarine et beurre) 1 tasse de sucre 2 œufs 2 tasses de farine 1/2 cuil à thé de sel 1/2 cuil à thé de sodas 2 cuil à thé de poudre à pâte 2 cuil à table de yogourt nature (ça fait le ti goût du pain c`est bon ) ( j`ai mis aux fraises en avait pas de nature) fait pareil. 3/4 tasse de pommes coupées avec pelure. en ajouter plus si disiré 1/2 tasse de noix de Grenoble 1/2 tasse de raisins 1 cuil à thé de vanille Mélanger selon la méthode habituelle … Prendre un moule à pain graissé et fariné. Cuire à 350 degré 50 à 60 minutes.. Pain au zucchini 2 œufs 1 tasse de sucre ½ tasse d’huile (Crisco) 1 tasse de zucchinis rapés 1 c. à thé de vanille 1 ½ tasse de farine tamisée ½ c. à thé de sel ½ c. à thé de soda (Cow Brand) ½ c. à thé de cannelle 1/8 c. à thé de poudre à pâte ½ tasse de noix hachées ( facultatif) Battre les œufs et le sucre, ajouter l’huile, les zucchinis et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs. Graisser et fariner un moule à pain, versez-y le mélange. Cuire à 350° durant 60 minutes. Donne 1 pain. Pain aux bananes et aux noix INGRÉDIENTS 1-¾ tasse de farine tout-usage 1-¼ c à thé poudre à pâte ¾ c à thé de sel ½ c à thé de soda â pâte 2/3 tasse de sucre 1/3 tasse de shortening 2 oeufs 2 c à soupe de lait 1 tasse de bananes mûres écrasées ¼ tasse de noix de grenoble PRÉPARATION Mélanger farine, poudre à pâte, sel et soda à pâte. Réserver Battre le sucre et le shortening jusqu'à consistence légère. Ajouter les oeufs, 1 à la fois bien mélanger après chaque addition. Ajouter le lait et battre jusqu'à ce que la préparation soit moêlleuse. Ajouter le mélange d'ingrédients secs en alternant avec les bananes, battre jusqu'à ce que la préparation soit bien légère. Ajouter les noix en pliant la pâte. Cuire dans un moule à pain graissé de 8 x 4 x 2" à une température de 350° pendant 60-65 minutes. Pain aux dattes Ingrédients : 1 c. à thé de bicarbonate de soude (5 ml) 3/4 tasse d'eau bouillante (190 ml) 1 1/2 tasse de dattes hachées (375 ml) 1 1/3 tasse de farine tout usage (325 ml) 1 c. à thé de poudre à pâte (5 ml) 1 c. à thé de sel (5 ml) 1 oeuf 3/4 de tasse de cassonade (190 ml) 3/4 de tasse de noix hachées (190 ml) 1 c. à thé de vanille (5 ml) 1/4 de tasse de beurre ou de margarine (65 ml) Préparation : Chauffer le four à 350 F/180 C (T/6). Faire dissoudre le bicarbonate dans l'eau bouillante et verser sur les dattes; laisser refroidir. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Fouetter l'oeuf; ajouter graduellement la cassonade en fouettant bien après chaque addition. Ajouter les dattes refroidies, les noix hachées et la vanille; bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs. Ajouter le beurre et bien mélanger. Verser dans un moule à pain (21 cm x 11 cm) graissé. Cuire au four environ 55 minutes. Laisser ensuite refroidir pendant 10 minutes avant de démouler sur un treillis. |
wow pain au zuchinis ca doit etre super!!!!!!!!!!! c sucré? ca se sert comme collatio ouu comme accompagment du n repas?
|
Citation:
|
Merci beaucoup pour les recettes. Je vais toutes les essayer graduellement.:D
|
Citation:
merci!!!!!!! |
Citation:
|
y a ca aussi que j,ai jamais essaye mais que je me promet de faire un jour
bon je sais la bettrave c'est pas un fruit mais les zucchinis non plus... gâteau aux betteraves 1½ tasse de farine 1½ tasse de sucre 2/3 tasse huile ¾ tasse de betteraves crues et râpées ¾ tasse de carottes râpées 2 oeufs (séparer les blancs des jaunes) 1 c. à thé vanille ¼ tasse eau chaude 1 pincée sel 2 c. à thé de poudre à pâte ¾ c. à thé de cannelle mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs, la vanille et l'eau ajouter les betteraves et les carottes ajouter les ingrédients secs Battre les blancs d'oeufs ferme et incorporer au mélange mettre dans moules ronds cuire à 350° F. ou 325° F. de 50 à 60 minutes. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone