Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12541)

destinée 06/03/2010 11:45

Enfant absent: maman déduit du paiement la journée d'absence

bonjour les filles a vrais dire je ne sais plus comment parler avec ces parents la le mercredi les parents ne pouvaient pas venir chercher les enfants a l heure puisqu ils vont travailler tard donc on m a dit qu ils vont laisser les enfants avec grand maman j ai dis pas grave ok le vendredi elle me paye mais il manquait 50$ dans l enveloppe car elle a deux enfants et je sort vite la voir avant qu elle part je lui dis qu il y a de largent qui manque elle me dit oui mais ils ont pas été a la gardo je me suis sentis humilié mais grave je lui dis et alors ils doivent payer quand meme moi j etais ouverte j etais la j avais d autres amie et c est vrai j avais un seul poupon ce jour la mais j etais ouverte en plus le lendemain elle est arrivée 20 mn de retard elle m avait déja averti et je ne lui ai pas fait payer les frais de retard mais c est tjr le meme parent avec qui j ai des prob je me sens avec eux comme une leche bottes tjr gentille si j ai des remarques je suis gentille il manque des couches j appelle a la maison et je laisse le message car les parents sont tjr pressé ils ne rentrent jamais jusqu au vestiaire ils ne regardent rien je leur donne tous a l entrée et chaque fois ils arrivent avec trois couches a la main je me dis je m en fout si ils veulent faire comme ca a chaque jour mais grosomodo je me sens mal avec ce genre de parent ok et mon contrat finit le mois d avril est ce que j ai droit de ne pas la renouveler sans donner de raison s il vous plait dites moi ce que vous en pensez vous les filles merci

mercedes 06/03/2010 12:20

Citation:

Envoyé par destinée (Message 119080)
bonjour les filles a vrais dire je ne sais plus comment parler avec ces parents la le mercredi les parents ne pouvaient pas venir chercher les enfants a l heure puisqu ils vont travailler tard donc on m a dit qu ils vont laisser les enfants avec grand maman j ai dis pas grave ok le vendredi elle me paye mais il manquait 50$ dans l enveloppe car elle a deux enfants et je sort vite la voir avant qu elle part je lui dis qu il y a de largent qui manque elle me dit oui mais ils ont pas été a la gardo je me suis sentis humilié mais grave je lui dis et alors ils doivent payer quand meme moi j etais ouverte j etais la j avais d autres amie et c est vrai j avais un seul poupon ce jour la mais j etais ouverte en plus le lendemain elle est arrivée 20 mn de retard elle m avait déja averti et je ne lui ai pas fait payer les frais de retard mais c est tjr le meme parent avec qui j ai des prob je me sens avec eux comme une leche bottes tjr gentille si j ai des remarques je suis gentille il manque des couches j appelle a la maison et je laisse le message car les parents sont tjr pressé ils ne rentrent jamais jusqu au vestiaire ils ne regardent rien je leur donne tous a l entrée et chaque fois ils arrivent avec trois couches a la main je me dis je m en fout si ils veulent faire comme ca a chaque jour mais grosomodo je me sens mal avec ce genre de parent ok et mon contrat finit le mois d avril est ce que j ai droit de ne pas la renouveler sans donner de raison s il vous plait dites moi ce que vous en pensez vous les filles merci

peut importe le nombre d`enfant si ta garderie est ouverte et c`est écrit dans ton contrat ils doivent te payer autrement le dimanche soir tu les appelles tu leur dit qu`il doivent te payer les montant du le lundi matin faute de quoi les enfants seront pas admis à la garderie tant que les paiements ne sont pas à jour.

pour le contrat chez moi après 3 avis de non respect de contrat celui c est résilier.

Chinasun 06/03/2010 12:39

Moi j'aviserais aussi la maman que si lundi matin elle arrive pas avec le 50$ elle peut se chercher une autre place ailleurs pcq les enfants ne seront plus admis tant que je n'aurai pas reçu l'argent!

Non mais ça se peux-tu... Est ce qu'eux doivent courrir après leur paie? Ben nous non plus!

loganou 06/03/2010 12:46

oooooooh jne me generais pas :(

CocotteMinute 06/03/2010 12:53

Moi dans mon contrat c'est bien écris, une journée réservé c'Est une journée payé !!

Enfant malade ou absent= payé pareil.

C¸a c'est un non respect du contrat, = contrat résilié si pas payé le Lundi !

may66 06/03/2010 13:45

je crois que tu devras revoir les clauses de ton contrat avec le parent . relire le document ensemble et demander d'apposer la signature . Ainsi si il y a un manquement ou si le contrat je fait plus l'affaire vous pourrez faire des demarches conjointes pour trouver un nouveau sdg pour elle et toi un nouveau client.

supersylvie 06/03/2010 13:54

Citation:

est ce que j ai droit de ne pas la renouveler sans donner de raison s il vous plait dites moi ce que vous en pensez vous les filles merci

Pour un non-renouvellement tu n'as pas besoin de raison!!!
Tu décides si oui ou non....le contrat est échu..c'est comme si tu passes une entrevue et que tu décides de pas les prendre...
Pour donner une raison c'est dans le cas d'une rupture de contrat..et là comme dit CocotteMinute c'est un non-respect du contrat et tu as pleinement le droit de le résilié dret là sans préavis...non mais in tu pas gênée elle de ne pas de décider de ne pas te payer sans t'en parler!!!
Est-ce que c'est écrit dans ton contrat que les parents doivent payer même si l'enfant est absent??
Mais inscrit ou pas au renouvellement tu as le droit de ne pas renouveller raison valable(selon le parent jveux dire:laugh:) ou pas..
Plusieurs se demandent souvent si on a le droit de ne pas renouveller pour telle ou telle raison...Ben pas de raison à avoir..je dis pas que le parent sera content mais on décide selon notre jugement de renouveller ou pas...Pas besoin que le parent n'ait pas respecté une clause pour ça...
Pour moi je lui demanderai les sous dret là sinon je n'accueillerais plus l'enfant...moi c'est inscrit à mon contrat que si l'un ou l'autre des points du contrat ou de la régie est non-respecté je peux résilier sans délai ni autre avis
Pouf!
Bonne chance! Lâche pas ton bout

coucounette 06/03/2010 16:45

Citation:

........... je me dis je m en fout si ils veulent faire comme ca a chaque jour .........

D'après moi, cé là que vous faites erreur les filles...... On devrait pas avoir à tolérer ce qui fait pas notre affaire...
On devrait tout suite se permettre (pour ne pas dire se faire un devoir!!) de dire right now ce qui nous déplait, ce qui fait pas notre affaire.....

C'est en t'ayant permis de laisser passer quelque petites choses par-ci par là.. etc.. que là ton presto commence à sauter!!!

Un parent pressé le matin qui rentre en sauvette, moi je lui dirait en mosuz qu'il se lève 15 minutes avant et qu'il prenne le temps de passer ces 15 minutes là avec celle qui prends soin de ces enfants toute la "foutue" journée.... non mais ya tu des parents des fois....

pour ta madame, je lui téléphonerait lee dimanche soir pour l'aviser qu'elle devra avoir les sous lundi matin si elle veut continuer de bénificier de tes services et tu lui explique que c'est au contrat (journée à payer mêm si les enfants sont absents) et qu'elle s'est engagée de respecter ce contrat. Et tu lui dit qu'en mêm temps, que lundi matin elle prévoit d'arriver un ti peu plus de bonne heure parce qu'il y a aussi quelque petites choses que tu veux mettre au clair avec elle. Tu lui dira tout et tu finit en lui disant que tu l'avertie que ces choses devront changer car sinon tu ne croit pas renouveller son contrat....

souvent ça leur replace les pieds dans les bonnes bottes!!
bonne chance et exprime toi haut et fort!!
Notre santé mentale est le meilleur atout pour continuer à aimer notre job!

maman-éduc 07/03/2010 00:12

Je suis en accord!!!! ;)

Relis aussi ton contrat afin de t'Assurer que tout était bien clair au niveau du paiement en cas d'absence... Si tu as besoin d'exemple de contrat ou de régie interne, fais moi signe!
garderie.mf

Mais moi aussi dans ma régie, il est inscrit que si le paiement n'est pas acquitté au complet le premier jour ouvrable de la semaine, dès le lendemain, l'enfant n'est pas admis au service de agrde, tant et aussi longtemps que le paiement n'est pas acquitté....

Bonne chance!

carbo 07/03/2010 06:19

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 119171)
Je suis en accord!!!! ;)

Relis aussi ton contrat afin de t'Assurer que tout était bien clair au niveau du paiement en cas d'absence... Si tu as besoin d'exemple de contrat ou de régie interne, ...

Si c'est clair dans ton contrat, attend pas au renouvellement, tu es en droit de résilier le contrat dès maintenant pour non respect du contrat...tu n'es pas un yoyo ;)

donne nous des nouvelles et bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone