Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien d'enfants en milieu familial privé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12768)

tit-loup 14/03/2010 17:15

Combien d'enfants en milieu familial privé?

J'ai une garderie privée et j'aimerais savoir combien j'ai droit d'avoir des enfants à garder. J'ai un enfant de 7 ans qui vient diner à la maison lorsqu'il y a de l'école. J'aimerais savoir combien j'ai droit de garder d'enfants chez moi? j'en aie 2 qui sont à temps plein ( 1 ans et 2 et demi) et 4 qui serait à temps partiel ( 1 an à 2 1/2 ans). Merci de m'aider les filles.

manon61 14/03/2010 17:21

Je pense que tu as pas mal le ratio que tu as droit étant donné que ton enfant sera à la maison de temps en temps. Est-ce que je me trompe ? (6 excluant tes enfants)

tit-loup 14/03/2010 18:58

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 121779)
Je pense que tu as pas mal le ratio que tu as droit étant donné que ton enfant sera à la maison de temps en temps. Est-ce que je me trompe ? (6 excluant tes enfants)

J'ai 6 enfants à garder dont 4 à temps partiel et 2 à temps plein. Mais mon fils de 7 ans est pas compris dans les 6 enfants. Est-ce que j'ai un enfant de trop? Si oui, je sais que j'ai une petite fille à temps partiel d'un an. Il lui reste encore cette semaine pour son adaptation. Donc, si j'ai trop d'enfants, je peux ne pas la garder. Qu'en penses-tu?

spiribus 14/03/2010 19:11

c'est bien çelà au privé tes enfants ne compte pas dans le ratio, par contre si tu désire être subventionné un jour, tes enfants en bas de 9 ans compte dans ton ratio.

Donc, présentement tu es correct dans ton ratio

tit-loup 15/03/2010 13:48

Merci pour vos réponses les filles, je me suis renseignée dans un bureau coordonnateur ce matin et, effectivement j'ai droit de garder 6 enfants excluant mon fils de 7 ans. Toute facon j'en aie un de 2 ans qui va me quitter pour une CPE d'ici le mois de septembre, donc à ce moment-là j'aurai une place de disponible. Merci infiniment pour votre aide.

Missterre 15/03/2010 16:36

heu j'ouvre ma garderie en septembre privé et je croyais que j'avais droit à 6 enfants incluant les deux mien même au privé et la ce que je lit c'est que en privé tes enfants ne compte pas????

djue 15/03/2010 22:06

Allo
Le problème est souvent au niveau des assurances.....

C'est à vérifier avec eux!

Pasparfaite 16/03/2010 07:51

Citation:

Envoyé par Missterre (Message 122124)
heu j'ouvre ma garderie en septembre privé et je croyais que j'avais droit à 6 enfants incluant les deux mien même au privé et la ce que je lit c'est que en privé tes enfants ne compte pas????

En fait c'Est parce que dans la loi il y a une place qui dit que tu ne peux fournir des services de gardes a plus de 6 enfants sans détenir de permis....or tu ne te paye pas pour tes enfants alors ils ne font pas partit du ratio. C'Est le l'interprétation puisque dans les faits ils reçoivent autant le service que les autrres enfants. Mais tant que la loi est écrite comme ça tu pourras avoir 6 enfants payant et tes enfants a toi peu importe leur age. Il se peut que tes assurances te demande d'inclure tes enfants. Moi j'en ai 6 INCLUANT mes 3 filles...je trouve que c'est suffisant. C'Est mes enfants qui sème le trouble!!! En sept 2011 mes jumelles vont prendre l'école et a ce moment je vais combler mes 2 places même si les filles vont venir dîner et venir après l'école... sauf si la loi change..... J'espère que NON!!!

admin 18/03/2010 18:23

Voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376 tout est expliqué!

weandyou 18/03/2010 18:38

Citation:

Envoyé par Missterre (Message 122124)

Ca depend de ta ville, voir avec eux. Les reglements municipales passent avant ceux du ministere. Donc meme si le Ministere dit que tu as droit a 6 EXCLUANT les tiens, si ta ville dit le contraire, que cest INCLUANT les tiens, tu as pas le choix de suivre les reglements de la ville.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone