Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Sondage à remettre aux parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12898)

maman-éduc 17/03/2010 20:41

Sondage à remettre aux parents

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les filles,

Je donne la semaine prochaine un sondage aux parents sur le service de garde... Pour les intéressées, en voici une copie (en espérant que je sois un peu douée pour les pièces jointes!!!)

Merci à douce maman, je me suis fiée à ton sondage pour créer le mien!!!! :D

douce maman 17/03/2010 20:53

good! pas de problème!

c'est pas un peu bizarre que tu utilise excel pour un document comme ça... c'est beaucoup plus simple avec Word non? mais ça n'enlève rien à ton sondage par contre!!!

et aussi le fait de demander au parent de donner leur avis sur chacune des rsg... t'as pas peur que ça créer un froid entre vous 2?

maman-éduc 18/03/2010 07:12

Citation:

Envoyé par douce maman (Message 123240)
good! pas de problème!

c'est pas un peu bizarre que tu utilise excel pour un document comme ça... c'est beaucoup plus simple avec Word non? mais ça n'enlève rien à ton sondage par contre!!!

et aussi le fait de demander au parent de donner leur avis sur chacune des rsg... t'as pas peur que ça créer un froid entre vous 2?

Pour le dicument excel, une fois imprimé, ça ne parait plus!!! C'était pour les tableaux, je trouve ça plus simple avec excel.....

Pour les opinions des 2 éducatrices, en fait, non, je n'ai pas peur! Le sondage est anonyme alors je ne saurai pas qui a écrit quoi. Et si les parents ne m'aiment pas, je les aiderai à trouver une autre place en garderie (je veux des parents qui ont confiance en moi!) et pour mon assistante, s'ils ne l'aiment pas et que les enfants non plus, disons que ça m'aidera à prendre une décision à savoir la garder ou non... Elle vient tout juste de commencer à travailler!

curieuse 18/03/2010 08:12

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 123233)
Salut les filles,

Je donne la semaine prochaine un sondage aux parents sur le service de garde... Pour les intéressées, en voici une copie (en espérant que je sois un peu douée pour les pièces jointes!!!)

Merci à douce maman, je me suis fiée à ton sondage pour créer le mien!!!! :D

Maman éduc j'ai voulu ouvrire les pièces jointes et ca me dit qu'il y a un virus! ;(
Curieuse

maman-éduc 18/03/2010 18:12

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 123328)
Maman éduc j'ai voulu ouvrire les pièces jointes et ca me dit qu'il y a un virus! ;(
Curieuse

Ben oui, je voulais voler toutes vos informations sur votre ordi! Je suis une pirate!!!!! :laugh:

Non, sans farces, je ne comprend pas, je l'ai ouvert avec un autre ordinateur chez moi et ça a bien fonctionné..... Si tu veux laisse-moi ton courriel, je peux te l'envoyer, on verra bien si ça dit la même chose! Si t'aime mieux ne pas t'essayer, c'est comprenable aussi, mais à ma connaissance, le document n'a pas de grippe! Atchoum!

coucounette 19/03/2010 08:46

Tu penses vraiment qu'un parent va se sentir à l'aise de répondre qu'il est "insatisfait"???????? (on sait que le parent est insatisfait lorsqu'il part (en général) !! et qu'ils nous disent après coup ce qu'ils n'aimaient pas.... Croit moi: rare sont les parent qui ose dire ce qu'il pense (le négatif j'veux dire), les insatisfactions qu'ils ont quand quelque chose qu'ils n'aiment pas arrive!!

Ton sondage est super pour les parents SATISFAITS, car ca va leur faire plaisir de cocher que tu est bonne, compétente et que tes services sont super....

Mais il sera plutot embarassant et deviendra le support de papier pour les mensonges ou la malhonnêteté des parents + ou - satisafits. Dans le sens que cé certain qu'un parent n'ira pas inscrire qu'il n'est pas satisfait... il veut garder sa place et même si c'est anonyme, on vient à connaitre qui écrit comment!!

Alors tu te retrouveras probablement avec des copies de sondage (au fil des années.. si tu change souvent d'amis et que tu redonne le sondage à chaque nouveau) qui disent à peu pres la meme chose : satisfait en général.

Tu en concluera que tu fais bien ta job, mais je suis certaine que tu le sais déja que tu la fais comme il faut....
alors en bout de ligne, tu cessera de le donner car tu aura de la redondance!

pkoi je te dit ça: je l'ai vécu!! hi hi hi

maman-éduc 27/03/2010 23:22

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 123881)
Tu penses vraiment qu'un parent va se sentir à l'aise de répondre qu'il est "insatisfait"???????? (on sait que le parent est insatisfait lorsqu'il part (en général) !! et qu'ils nous disent après coup ce qu'ils n'aimaient pas.... Croit moi: rare sont les parent qui ose dire ce qu'il pense (le négatif j'veux dire), les insatisfactions qu'ils ont quand quelque chose qu'ils n'aiment pas arrive!!

Ton sondage est super pour les parents SATISFAITS, car ca va leur faire plaisir de cocher que tu est bonne, compétente et que tes services sont super....

Mais il sera plutot embarassant et deviendra le support de papier pour les mensonges ou la malhonnêteté des parents + ou - satisafits. Dans le sens que cé certain qu'un parent n'ira pas inscrire qu'il n'est pas satisfait... il veut garder sa place et même si c'est anonyme, on vient à connaitre qui écrit comment!!

Alors tu te retrouveras probablement avec des copies de sondage (au fil des années.. si tu change souvent d'amis et que tu redonne le sondage à chaque nouveau) qui disent à peu pres la meme chose : satisfait en général.

Tu en concluera que tu fais bien ta job, mais je suis certaine que tu le sais déja que tu la fais comme il faut....
alors en bout de ligne, tu cessera de le donner car tu aura de la redondance!

pkoi je te dit ça: je l'ai vécu!! hi hi hi

Je voulais essayer avant de jeter l'éponge....

J'ai donné le sondage jeudi dernier et un seul est revenu pour le moment... Et j'ai deux questions qui sont revenus négatives, concernant mon assistante... C'est difficile d'avoir l'heure juste avec les parents quand mon assistante est présente, alors de cette façon, j'ai su la vérité!!!!
Je pense tout de même avoir une belle complicité avec les parents (sauf 1), alors oui, quand quelque chose ne fait pas leur affaire, ils m'en parlent et on trouve des solutions qui peuvent convenir aux 2... J'ai beaucoup de nouveaux parents insécures (relocalisation) qui ont besoin d'être rassurés, encadrés, etc.

Mais merci, je verrai avec les autres sondages ce que donneront les résultats!!!! Si ça devient redondant sur le ''satisfait'', je penserai à toi!!!!!! :laugh:

Mais de toute façon, je suis parfaite, alors c'est certain qu'ils seront satisfaits!!!!! :laugh: je blague!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone