Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Habillement, svp les parents, réfléchissez... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13130)

miniedouce 22/03/2010 14:19

Habillement, svp les parents, réfléchissez...

Encore cette question d'habillement. Il y a deux semaines, on a eut des températures jusqu'à 18 degré ici, un coco arrivait encore avec sa salopette, son manteau d,hivers, ses bottes, mitaines, foulard... Bref, sans lui mettre sa salopette, il a passé la semaine à nourrir de chaleur en jouant dehors.

Depuis quelque jours, la température se maintient à moins de 7 degré en plus du facteur vent et il arrive maintenant en manteau de printemps, bottes d'eau, pas de mitaines et pas de pantalons de nylon. Les enfants adorent jouer dehors mais après peu de temps, le coco est tout mouillé et a les mains complètement gelées et je dois faire rentrer tout le monde. Une gagne de coco et cocottes tristounet ou qui font des crises parce qu'il fait beau soleil mais qu'on doit rentrer à cause qu'un ami est gelé parce que les parents ne prennent pas le temps de penser le matin.

On se fait faire des reproches quand on ne vas pas dehors mais on se fait faire des reprochez quand on laisse geler un enfant ou s'il se salit.

Si je me bat avec un coco pour les faire entrer dans la maison après 20 minutes seulement dehors et que le parent arrive, on se fait reprocher de priver tout le monde pour un seul ami.

Pourquoi ne pas regarder la météo?

Pourquoi ne pas apporter de linge chaud parce qu'ils annoncent 17 cet après midi tout en sachant qu'il fait 1 ce matin.

Vous manquer de temps pour la météo le matin? Un gros sac et du linge au cas où.

Pourquoi prendre la chance que l'éducatrice le laisser geler une heure plutôt que de rentrer tout le monde si votre amour a froid? Vous le laisseriez geler vous? Vous forceriez votre enfant à entrer parce le parent d'un autre à oublié encore et encore?

mjo-lyne 22/03/2010 14:24

j'ai la chance d'avoir des parents prévoyants cette saison....j'ai ben des pelures de spare!!! ;)

saramy 22/03/2010 14:25

ce matin il y avait de la petite neige partout sur le gazon et des enfants en soulier et pantalon de nylon pas doublé.....et bien moi j'avais mon manteau d'hiver a 1 degré. La semaine dernière tous le monde habillé en hiver a 18 degré et aujourd'hui ils nous montrent leurs nouveaux achats pour le printemps :confused:

mimi1980 22/03/2010 14:27

Moi ici, les parents doivent apporter des vêtements qui resteront ici ! Donc je veux des mitaines (gants magiques) de rechange. Je demande 2 paires qui RESTE ICI ! Dans ma régie, c'est bien indiqué que si l'enfant est pas habillé convenablement en arrivant le matin, je me réserve le droit de retourner les parents chercher les BONS vêtements ! Sa là dessus, pas de niaisage ! C'est triste priver un groupe au complet !!!!! :furious:

Émilie222 22/03/2010 14:32

nous on est encore habillé en hiver. je parle de moi meme et de mes 2 enfants. oui avec le soleil des fois cest plus chaud mais bon on est ben juste en mars. on a plein de neige encore et les enfants vont samuser dedans cest sur. les amis de la garderie cest partager, jen ai encore habillé en hiver et dautres en printemps. ici on sort en fin de journée soit vers 3h45. on reste jusqua ce que les parents arrivent. pas question de retourner dans la maison peut importe leur habillement. a ce temps ci je ne pénalise personne de sortir. yon juste a les habiller comme il faut.

isabellebro 22/03/2010 14:44

moi je suis chanceuse tout le monde est bien habillé et s'il y a qlq chose j'en parle au parent et ses remedier tres rapidement!!! ;)

Naolie 22/03/2010 15:01

La semaine passé j'ai demandé à tous les parents de m'apporter les ensembles d'hiver ET de printemps pour que je puisse m'adapter!

Poupinette001 22/03/2010 15:06

Je préfère que les enfants aient chaud plutôt que le contraire. J'ai dit aux parents que les habits d'hiver sont de mise jusqu'à la fin mars. Le matin c'est encore très frais dehors! Au pire, qu'ils mettent l'habit de printemps dans le sac et je jugerai selon la météo.

aramys 22/03/2010 15:15

alors moi en tant que parent.. ben ce matin j,ai demander a l'educatrice quand on pouvait amener l'ensemble de printemps... Je s uis a québec et il fait pas tjrs chaud.. et avec le vent ben mon gars met encore sa grosse soute chlorophyle.. mais j'aime mieu qu'il ai un peu chaud.. que de le savoir geler après 15 minutes!!!".. Mais bon l'éducatrice ma dit que pour le moment le mieu a faire est d'amener la soute..ET l'ensemble de printemps.. eux choisiront l'ensemble en conséquence.. donc botte d'hiver.. mitaine d'hivers.. et tuques d'hivers.. + Soute d'hivers.. et ensemble de printemps.. comme ca il sera équipé!! Et on pourra pas dire que j'avais pas prévu le coup hihih :)

mso 22/03/2010 18:48

Ben moi, la semaine dernière, je savais pus quoi apporter... Je me suis dit "si ils sortent en AM, ça prend le linge d'hiver" et "s'ils sortent en pm, ça prend le linge de printemps". J'ai donc apporté 3 tonnes de vêtements pour que la RSG prennent ce qui lui convenait et j'ai tout rapporté le soir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone