![]() |
Refus d'un enfant - Besoin de renseignements
Bonjour,
Mon garcon va a la garderie depuis 1 an et demi, j'ai toujours été très conciliante envers les règlements mais là, je suis tannée. Ma gardienne m'a refusé mon garcon ce matin parce qu'il a eu la diarrhée 3 fois. Il va pouvoir retourner à la garderie seulement 24 heures après la dernière fois (diarrhée). Par contre, quand ses enfants à elle sont malades, la garderie reste ouverte, donc payable, ce qui veut dire qu'il faut que je me trouve un gardienne le même jour et parfois, peut-etre la payer, parce qu'il y a des chances que mon fils soit malade. Est-ce que c'est moi qui capote? Si mon fils aurait fait de la température, ok. Et en plus, il est arrivé très, mais très souvent que j'ai du quitter mon travail pour aller chercher mon fils parce qu'il faisait 38 de fièvre. Selon les hopitaux, ils font de la fièvre à 38.5. La gardienne a-t-elle le droit ou l'obligation de me refuser mon enfant comme ca? Je suis tannée de devoir m'absenter du travail et mon boss commence à en revenir... |
je comprend ta frustation mais faut voir aussi l envers de la medaille.
la rsg a 6 enfants en moyenne donc un enfants malade demande beaucoup diffice a ce momment d offrir les soins necessaire a l enfants. et oui la diarrer c est expulsion. je suis rsg aussi depuis 4 ans pour avoir accepter un enfant malade et ensuite un cas d epidemie,,,, ce qui s en suit c est que moi aussi je suis malade et doit fermer 3 jours a part tout le travail supplementaire que ca cause. desinfection complete de chaque jouet en deux diarrer pas tres drole donc pas de risque a prendre. et il ne faut pas oublier que les enfants sont les pires contaminant en tant que microbes.et puis un enfants malade n a pas sa place en garderie,( on s entend ici je ne parle pas d un rhume)nous sommes educatrices et non infirmerie!!!!!!!!!! sans offencer personne!!! |
compte tit chanceuse car moi les diahree les enfants peuvent reintégrer le service apres 48h.. ca me tente pas de rendre la famille malade y compris mes filles !! mets toi a la plce de la rsg qui prendrait le risque de contaminer tout lemonde.. en tout cas elle a bien fait s'est plate pour toi mais s'est comme ca !! pour la fievre j'exclue l'enfant a 38,2 ca s'Est une norme par contre...
|
meme chose pour moi, 3 selles liquides et l'enfant doit quitter.
la fievre (38,5), j'appelle le parent pour donner la premiere dose de tempra, si la fievre n'a pas baissé 1h apres, le parent doit venir chercher l'enfant. un parent qui ne vient pas, apres 2 fois je résilie son contrat. nous sommes éducatrices pas infirmieres, si les petits font de la fievre c'est parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas. |
Citation:
Idem!;)nous avons 6 ENFANTS a nous occupés! |
Désolé pour toi!!
C'est super plate de désinfecter la maison pour une contamination. (c'est comme si ton enfant te contaminait toi aussi et papa les frères et les soeurs). pis en plus d'être malade, tu dois faire du ménage t'occuper de tous le monde..... un enfant malade est beaucoup mieux chez lui. même avec un rhume! quand un enfant morve partout et qu'il porte tous à sa bouche c'est vraiment beurk!! selon moi, en tant que maman et rsg, je me berce beaucoup avec les enfants ces jours ci parce que notre petit ami (XXXXX) nous a apporté un rhume épouventable et que maintenant nous sommes tous contaminé!!! ça fait partie des joies de la garderie!!! |
c'est plate pour toi, mais les p'tites maladies viennent avec les enfants. Ça fait partie du contrat héhé.
Ne t'en fait par contre plus que ton enfant grandira, moins il sera malade et plus content sera ton patron hihihi!!! La rsg joue bien son rôle en te demandant de garder TON enfant. Il est malade et contagieux elle protège les 5 autres famille qui fréquentent son service, et dit toi que si elle exclus ton enfant elle exclus ceux des autres dont elle protège ton enfant des autres petits malades. |
Chronique à photocopier spécialement pour les parents
Votre enfant devrait-il rester à la maison ? Formation à distance ou en salle pour service de garde et RSG Le parcours infectieux 0-5 ans, Rendre visible l'invisible Partie I et II, Objectif Gastro-entérites Minimum, Les poux : à s'en arracher les cheveux!, La science, c'est enfantin ! Des microbes dans mon assiette ! Pour information ou pour demander un coupon d'inscription officiel: info@germaction.com ou téléphoner au 418-831-6499 Visiter le site www.germaction.com Un appel, c'est le service de garde, vous devez aller chercher votre enfant ! L'exclusion c'est dérangeant ! Vous êtes dérangés au travail et le service de garde vous annonce une mauvaise nouvelle: votre enfant est malade. Peut-être voyez-vous les longues heures d'attente dans les cliniques, les nuits blanches, la fièvre, les antibiotiques, etc. Peut-être êtes-vous anxieux face aux infections ou trouvez-vous cela enfantin ! L'exclusion c'est prévisible ! Au Canada, un adulte ayant des enfants d’âge préscolaire s’absentera 4,4 jours par année pour raisons d’obligations personnelles et familiales comparativement à son collègue sans enfant qui doit s’absenter 1,3 jour en moyenne. Et 1,6 journée sera entièrement consacrée à la gastroentérite ! Ce sont les chiffres de Statistiques Canada ! Alors, prévoyez des solutions de rechange. Il faut absolument que vous trouviez une personne fiable pour aller chercher les enfants au service de garde lorsque ceux-ci sont malades si vous ne pouvez vous absenter du travail. L'exclusion : pour la protection de votre enfant. Lorsque le personnel éducateur exclue un enfant, il le fait d'abord et avant tout pour le bien-être de votre enfant. Peut-être n'est-il pas capable de suivre le rythme? Vous savez, vivre en service de garde demande un effort pour l'enfant, c'est bruyant, c'est exigeant car on doit suivre les règles et vivre en groupe. L'exclusion : pour la protection des autres enfants. Quelquefois, lorsque qu'un germe mène la vie dure à votre enfant, il est possible qu'il contamine ses amis. C'est surtout le cas lors de conjonctivites et de gastro-entérites. Sachez que la période la plus contagieuse d'une gastroentérite est la phase diarrhée! L'exclusion est souvent nécessaire à ce moment. Le personnel éducateur: la personne de référence ! Le personnel éducateur de votre service de garde connaît bien votre enfant, il passe de 8 à 10 heures par jour avec celui-ci et ce, 5 jours par semaine. Plus que vous parfois… Alors, lorsque vous recevez un téléphone, faites-leur confiance ! L'exclusion: un gage de qualité de service. Lorsqu'un enfant est malade, il demande plus de soins. Plus de soins est synonyme de moins d'attention et de temps pour ceux qui ne sont pas malades. Quelquefois, un enfant malade peut grandement affecter la routine de la journée. Imaginez-vous l'enfant pleurant sans arrêt, qui vomi ou qui fait des selles liquides à toutes les 30 minutes! Difficile de poursuivre des activités pédagogiques. Les indices qui doivent vous inciter à garder votre enfant à la maison: . L'enfant a vomi durant la nuit ou l'enfant a des selles liquides. . L'enfant a un écoulement de l'oeil important . L'enfant fait de la fièvre . L'enfant tousse énormément, les sécrétions sont purulentes et très abondantes et ça dure dans le temps. . L'enfant présente des douleurs importantes. . Votre enfant dort un peu partout ou semble amorphe. . Votre enfant a été hospitalisé la veille. . L'état de votre enfant vous inquiète. Puisque la majorité d'entre vous et que la majorité du personnel éducateur n'êtes pas médecin, vous devrez donc vous en tenir aux faits observables. Est-il en condition de suivre le rythme ? Est-il dans un état de santé acceptable ? Consulter le médecin dans le doute. À éviter : z Minimiser la gravité des symptômes. z Donner votre propre diagnostic ou les raisons que vous avez trouvés pour expliquer les symptômes. (Dents, trop mangé, de mauvaise humeur, bon comédien, les antibiotiques, etc.) z "Un petit sirop ou une pilule avant d'aller au service de garde et ta fièvre disparaîtras comme par magie !" ou faire l'autruche. Attention, c'est dangereux. z Éviter à tout prix d'en parler le matin… Les avantages de l'exclusion volontaire : ☺ Vous et votre enfant serez bien collés ensemble à la maison. Profitez-en ce sont les seuls moments où ils acceptent encore de se faire coller ! ☺ Une journée de moins au bureau, dans le fond est-ce que c'est si grave que cela ? (Bien sûr que non !) ☺ Votre enfant se rétablira beaucoup plus vite avec des soins attentionnés et il risquera moins de contracter autre chose au service de garde. Posez-vous cette dernière question: Qu'est-ce qui est le plus important dans ma vie ? Vous me répondrez sûrement, "mes enfants" alors lorsqu'ils sont malades, accourez ! Ils grandissent si vite !;) |
Citation:
Pour la fièvre en principe on doit le refuser s'il est incapable de suivre le groupe.Plusieurs milieux maintenant refuse car c'est souvent contagieux... pour ce qui est de l'enfant de la dame eh bien!!!! je trouve que votre réaction est bizarre! Que devrait-elle faire avec SON enfant????? elle le mettra quand même pas à la porte voyons!! Si elle demeure ouverte c'est pour dépanner qqun qui ne veut pas perdre de journée de travail et qui prend le risque que ce soit contagieux... car croyez-le ou non.... il y a des parents qui ne se bâcle pas de ça. J'ai pour mon dire qu'un enfant qui est malade a besoin de ses parents,ils sont plus chigneux,maussades il est beaucoup mieux avec ses parents. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone