Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14866)

Karinours 08/05/2010 14:30

Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner?

Salut les filles! Je me demande quoi leur faire faire aux enfants durant la période du ramassage du dîner. Je ne mets jamais la télé. Comme j'ai une grande maison, les enfants ne sont jamais tranquilles. Il y en a toujours qui cours et qui ne veulent jamais écouter les consignes. Parfois, il y en a au salon et comme j'ai un petit mur qui sépare mon salon et cuisine, je ne les vois pas toujours. Ils peuvent passer de chaque côté du mur et ils trouvent ça bien amusant. Surtout à la course.

Ma salle de jeux est au sous-sol et je monte pour le dîner. J'aimerais bien quelques idées à faire avec eux durant cette période. Merci!:D

alagarderie.com 08/05/2010 14:33

Pas facile cette période car ils te savent occupée alors ils en profitent.
C'est pour ça que je les mets devant la télé avec passe-partout et compagnie...
Ça les tiens vraiment tranquille.
Sinon, tu pourrais leur faire un coin lecture à ta vue pour t'assurer qu'ils ne déchirent pas les livres..

isabellebro 08/05/2010 15:24

nous en garderie pendant quon devais ramasser on sortais un bac dactivité (ex les bloc) ou on faisais un atelier lecture les enfants sassoyais avec des livre tranquille chez nous jai pas encore de probleme il sont petit pis il joue dans le salon pendant que je passe le balais et lave la table ensuite soit je fais le reste pendant le dodo et si je voie quil joue bien jen profite pour me depeche a rammasser ma vaiseille

mitochondrie 08/05/2010 15:48

Ils ammènent eux meme leurs vaisselle au comptoir et les vident aussi . Sauf les poupons que je fais moi meme , tu peux en désigner un pour t 'aider a tenir le porte poussière quand tu ramasse les dégat et un qui nettoie la table , et tu leur donne une étoile de grand car ils t'ont aider ...ont est une équipe qui a pour mission de tout remettre en ordre , cela n'est pas parfait mais cela les responbilisent et s'est agréable d'avoir de l'aide .

tuladi 08/05/2010 17:11

Dans mon salon, qui est adjacent à ma salle-à-manger, j'ai un espèce de "pouf" en cuir avec un couvercle et j'y mets des jeux, justement pour la période de transition dîner-ménage :yes:

J'aime ça car ça fait propre en plus, ça traîne pas et ça fait pas coffre à jouets!

Je fait une rotation de jeux, comme, des blocs légo, des livres...etc.

Ici, ça fonctionne super bien.

Entre2rives 03/10/2010 21:54

Pour ma part, je trouve que les installer pour 10-15min devant la tv lors du ménage du dîner est une tres bonne idée et pour les autres ils prennent un livre, ainsi ca les prépares tranquillement a la sieste. Si tes amis sont trop énerver pendant le dîner tu peux tamiser les lumieres (les enfants aiment beaucoup) Ensuite la lecture etc... ET tu es Ok pour le dodo. :-)

crecrinette 03/10/2010 22:18

Moi pendant le ramassage, ils écoutent passe-partout ou toupie et binou! Ça a toujours bien fonctionné et ça leur permet de se mettre à "off" et ça me permet à moide manger et de ramasser la cuisine!

mimi1980 04/10/2010 06:16

Moi Passe-Partout aussi :yes:, ils adorent ça et sont tellements contents à tous les midis et je trouve que sa les calmes avant le dodo !

PHANILIPRIX 04/10/2010 06:39

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 202413)
Moi Passe-Partout aussi :yes:, ils adorent ça et sont tellements contents à tous les midis et je trouve que sa les calmes avant le dodo !

Un petit 15-20 minutes de Passe-Partout n'a jamais fait de mal à personne... mais j'ai aussi mes 2 grandes filles qui viennent dîner et elles s'occupent volontier des amis pendant que je range :D

Nathalie28+ 04/10/2010 06:42

Ils ramassent leur chose même les petits de 18 mois et ils adorent. Ensuite chacun place son lit, prépare sa doudou et ils choisissent un bac de jeu calme (figurines, casse-tête, formes à lacer, à trier, etc.) Pendant ce temps je termine de laver mes choses. Ensuite. lavage de dents, l'histoire et dodo.
Pour les courses dans le local, j'ai la chenille des consignes verte (éducatout) et la chenille rouge, je change les différentes consignes qui ne sont pas respecté en rouge et les enfants n'aiment pas, car si la chenille reste rouge trop longtemps, il perd son privilège (choix de l'histoire, aide éducatrice, etc..) et j'ai placé des meuble de rangement de différentes façon, pas adossé au mur pour éviter les courses inutiles.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone