32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Question Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner? - 08/05/2010, 14:30

Salut les filles! Je me demande quoi leur faire faire aux enfants durant la période du ramassage du dîner. Je ne mets jamais la télé. Comme j'ai une grande maison, les enfants ne sont jamais tranquilles. Il y en a toujours qui cours et qui ne veulent jamais écouter les consignes. Parfois, il y en a au salon et comme j'ai un petit mur qui sépare mon salon et cuisine, je ne les vois pas toujours. Ils peuvent passer de chaque côté du mur et ils trouvent ça bien amusant. Surtout à la course.

Ma salle de jeux est au sous-sol et je monte pour le dîner. J'aimerais bien quelques idées à faire avec eux durant cette période. Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2010, 14:33

Pas facile cette période car ils te savent occupée alors ils en profitent.
C'est pour ça que je les mets devant la télé avec passe-partout et compagnie...
Ça les tiens vraiment tranquille.
Sinon, tu pourrais leur faire un coin lecture à ta vue pour t'assurer qu'ils ne déchirent pas les livres..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/05/2010, 15:24

nous en garderie pendant quon devais ramasser on sortais un bac dactivité (ex les bloc) ou on faisais un atelier lecture les enfants sassoyais avec des livre tranquille chez nous jai pas encore de probleme il sont petit pis il joue dans le salon pendant que je passe le balais et lave la table ensuite soit je fais le reste pendant le dodo et si je voie quil joue bien jen profite pour me depeche a rammasser ma vaiseille

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 08/05/2010, 15:48

Ils ammènent eux meme leurs vaisselle au comptoir et les vident aussi . Sauf les poupons que je fais moi meme , tu peux en désigner un pour t 'aider a tenir le porte poussière quand tu ramasse les dégat et un qui nettoie la table , et tu leur donne une étoile de grand car ils t'ont aider ...ont est une équipe qui a pour mission de tout remettre en ordre , cela n'est pas parfait mais cela les responbilisent et s'est agréable d'avoir de l'aide .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2010, 17:11

Dans mon salon, qui est adjacent à ma salle-à-manger, j'ai un espèce de "pouf" en cuir avec un couvercle et j'y mets des jeux, justement pour la période de transition dîner-ménage

J'aime ça car ça fait propre en plus, ça traîne pas et ça fait pas coffre à jouets!

Je fait une rotation de jeux, comme, des blocs légo, des livres...etc.

Ici, ça fonctionne super bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 03/10/2010, 21:54

Pour ma part, je trouve que les installer pour 10-15min devant la tv lors du ménage du dîner est une tres bonne idée et pour les autres ils prennent un livre, ainsi ca les prépares tranquillement a la sieste. Si tes amis sont trop énerver pendant le dîner tu peux tamiser les lumieres (les enfants aiment beaucoup) Ensuite la lecture etc... ET tu es Ok pour le dodo. :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 03/10/2010, 22:18

Moi pendant le ramassage, ils écoutent passe-partout ou toupie et binou! Ça a toujours bien fonctionné et ça leur permet de se mettre à "off" et ça me permet à moide manger et de ramasser la cuisine!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/10/2010, 06:16

Moi Passe-Partout aussi , ils adorent ça et sont tellements contents à tous les midis et je trouve que sa les calmes avant le dodo !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/10/2010, 06:39

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi Passe-Partout aussi , ils adorent ça et sont tellements contents à tous les midis et je trouve que sa les calmes avant le dodo !
Un petit 15-20 minutes de Passe-Partout n'a jamais fait de mal à personne... mais j'ai aussi mes 2 grandes filles qui viennent dîner et elles s'occupent volontier des amis pendant que je range

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 04/10/2010, 06:42

Ils ramassent leur chose même les petits de 18 mois et ils adorent. Ensuite chacun place son lit, prépare sa doudou et ils choisissent un bac de jeu calme (figurines, casse-tête, formes à lacer, à trier, etc.) Pendant ce temps je termine de laver mes choses. Ensuite. lavage de dents, l'histoire et dodo.
Pour les courses dans le local, j'ai la chenille des consignes verte (éducatout) et la chenille rouge, je change les différentes consignes qui ne sont pas respecté en rouge et les enfants n'aiment pas, car si la chenille reste rouge trop longtemps, il perd son privilège (choix de l'histoire, aide éducatrice, etc..) et j'ai placé des meuble de rangement de différentes façon, pas adossé au mur pour éviter les courses inutiles.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui vomit pendant le diner fafalava Soins des enfants 12 16/06/2010 16:03
Que faire avec les petits pendant le bricolage? maman poule pas trop Activités en garderie 31 12/05/2010 13:51
Faire une mini-serre avec les enfants LAMEREMICHELE Activités en garderie 4 29/03/2010 20:38
Faire une recette avec les enfants Isabani Activités en garderie 3 12/02/2010 18:15
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie