![]() |
Maternelle!
Bonjour, voila mon fils de 5 ans entrera a la maternelle en septembre prochain. j'aimerais savoir si les enfants font encore des siestes a la maternelle??? dans mon temps on faisait un petit repos, mais est-ce toujours comme ca aujourd'hui??? mon fils est un gros dormeur il dort encore 2heures tous les apres-midis, alors j'ai un peu peur de son entree scolaire si il peut pas prendre quelques instants pour faire un petit repos! merci de vos reponses
|
Les enfants se reposent environ 30 minutes, parfois les enfants s'endorment...
en général, en début d'année, les profs leurs donnent un temps d'adaptation, en même temps, c'est une pause pour le prof. |
Merci de ta reponse carbo!!!:) c tout qu'un changement pour nous, il a toujours ete a la maison alors ca va etre un grand depart :)
|
Ici, les jeunes de maternelle (ou les grands ;)) se couchent un peu sur leurs bureaux avec une tite-oreillée et une couverture apportée de la maison :yes:
|
Citation:
À cet âge, il y a pleins d'activités intéressante à faire en pm, il sera plus facile pour ton enfant de réduire les siestes s'il est occupé. C'est sûr que les premières journées d'école, il risque de se coucher plus tôt et réclamer les siestes la fin de semaine. |
oui c'est bien ce que j'avais penser, couper les siestes un peu vers la fin de l'ete! il le fait deja a l'occasion la fin de semaine mais le soir a 5h00 il est bruler!:P
merci les filles vous me rassurez! hihihihi ;) |
Citation:
Et c'est tellement vrai que dès qu'ils commencent l'école, le soir, ils dorment plus tôt, ils dorment aussi trèsssss bien :laugh: L'école renforce également l'éducation que nous leurs donnons. Ils voient que ce qu'on leurs répètent depuis 5 ans... Bien, l'enseignante le dit aussi! |
Citation:
Je te souhaite juste de pas "brailler" comme moi! :laugh: |
ahahhaha oui Tuladi! j'ai hate de voir comment il va trouver ca!:) c'est tellement un bon garcon raisonnable qu'il va bien s'adapter! mais c maman qui va etre stresser a la premiere journee d'ecole quand il va partie en autobus........ OUF
|
Je sais.... Mon Dieu que je sais ce que tu dis...! :yes:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone