![]() |
10 choses que les enfants allergiques aimeraient que vous sachiez
J'ai les larmes aux yeux en lisant ce texte ( je pense a ma cocotte de 2 ans et a ses intolerance alimentaires, a toutes les fois ou je vois ses petits yeux pleins de larmes parce qu'elle ne peut pas manger comme ses amis), Je voulais le partager avec vous, parce que que ce soit une int. severe ou une allergie a un aliment, les enfants allergiques ont tous le meme souhait..... Etre le plus possible comme les autres ;(:yes:
https://www.blogger.com/comment.g?bl...27005563903778 |
Très beau message, merci de l'avoir partagé avec nous. :yes:
|
J'ose pas le lire car je suis quelqu'un d'émotive de nature mais je sais de quoi tu parles!
Sur nos 5 enfants, une est allergiques aux arachides, une aux tomates et aux noix et l'autre, et une, aux fruits de mer! C'est vraiment pas évident pour nous mais c'est encore pire pour eux! Tsé, quand on est invité et que tout le monde mange un dessert sauf elles! Pis qu'elles nous regardent toute triste! Nous (notre famille) on se prive TOUS pas solidarité pour eux! J'ai une maison "anti-allergène" hihihi :laugh: Et aux match de soccer, pour une, c'est moi qui a pris en charge l'achat des collations (sans arachides) mais pour les autres, on apporte toujours quelque chose de "spécial" pour eux ;) |
Moi aussi je trouve ça ben vrai! ma petite cocotte est allergique au gluten, et yen a dans pas mal tout alors elle doit dire non à tout ce qu'on lui offre, pop-sicle dans des temps de chaleur, bonbons à l'Halloween et tant d'autres...
Quand on a des fêtes, elle a son ptit plat et son déssert à elle, et les autres enfants (pas méchamment) font un cercle "radioactif" autour d'elle, ils ose pas s'assoir proche pour pas "contaminer" SA nourriture spéciale... Elle ne veut pas en parler à moins d'être obligé. Comme elle le sait, je dois le dire au professeur en début d'année et aux parents de ses amis si elle va à une fête... elle fait toujours un grand soupir quand je lui explique que je DOIS le dire... Pas facile... :( :( |
Non, pas facile, mais bon, j'ai fait la connaissance d'une nutritionniste geniale elle m'a donnee beaucoup de conseils et m'a aidee a adapter le menu de ma garderie a ma fille pour qu'elle puisse y manger tout ce que je sers... pour ce qui est des repas a l'exterieur la c'est moins evident... hier j'ai fait des escaloppes de veau parmigiana et elle me demandais toute triste je peux avoir du poulet maman.... et je ne pouvais pas lui en donner... sauf que moi je dois manger de la viande rouge pour mon fer... je me sentais cheep en tabarouette ;( alors je vais me mettre aux cereales de bebe lolol autant de fer et au moins si elle men demande ca je peux lui en donner:yes:
|
Citation:
Moi malheureusement, je ne peux me permettre financièrement de ne faire que du sans gluten pour 6 personnes. Il y a plusieurs choses qu'elle peut manger avec nous, si je fais du pâté chinois par exemple, je prend son beurre pour les patates et du paprika sans gluten, pour tout le monde! même chose pour ma sauce à spaghetti, je prend sa sauce aux tomates au lieu de la Aylmer! :) Les autres enfants ont été obligés de dire adieu à la maudite sauce Catelli! :) :) Je ne pourrais pas acheter QUE du pain sans gluten pour tout le monde... à la maison, elle a sa propre armoire, avec son stuck dedans, ses chips, ses barres tendres, son toaster, ses céréales, ses pâtes, son pain etc..., et dans le congélateur elle a un panier pour elle seulement et une tablette dans le frigo juste pour mademoiselle... |
Non juliette c'est clair que tu ne peux pas te permettre de faire sans gluten pour tous... surtout que c'est quand meme moins bon :( Chez nous, je cuisine sans proteinne bovinne et sans oeufs... c'est difficile car je dois tout faire maison mais ca vaut la peine car c;'est ce qu'il y a de mieux pour ma petite poule hihi... by the way on est tous int. au lactose alors on fait juste economiser dans les lactaid hihi
|
Jte dirais que ya pas mal de choses qui sont moins bonnes, mais en général c'est pas mal mieux! :) :) sauf que ca coute le bras... Exemple: les barres tendres au fruits, on peut réellement détecter chaque fruits tellement c'est naturel et c'est pas le gout artificiel qu'on est habitué. Elle mange des petits biscuits aux citrons, et jte jure j'ouvre la boite et ca sent dans toute la cuisine, pareil avec ses céréales pommes et cannelle... Tout est plus naturel. Je parlais de mon pâté chinois, ben le paprika sans gluten j'en met pas mal moins que l'autre parce qu'il est pur! et fort!! :)
J'ai des cube style oxo pour faire ses base de soupes, ben ceux aux légumes sentent dans toute la maison avant même que j'aille ajouté quoi que ce soit dedans... On pense en partant que le sans gluten goute le carton, effectivement ya des affaires qui sont moins bonnes, le pain est moins moelleux, les croutes sont raides... mais je peux vous dire que son macaroni au fromage, même celui pour four à micro-onde trempe dans le fromage... le vrai!! mais il coute 8,00$ et yen a juste une portion pour elle... ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone