![]() |
Trouble de sommeil...et d'humeur
Bonjour,
j'ai un petit garçon dans ma garderie qui a 3 ans. Depuis une semaine, il est très fatigué, de plus en plus même. Il est impatient, bougon, n'entreprend rien ou arrête un jeu au bout de deux minutes. Tourne en rond l'air de ne pas trop savoir ce qu'il veut. Il dort un bon 2 heures (de 13h à 15h). Au début les parents me disait de ne pas trop le faire dormir car le soir c'était très difficile. Mais quand j'ai commencé à voir qu'il était brûlé, je me suis dit, tant pis, je le laisse dormir jusqu'à 15h, comme les autres amis. Lorsque j'en ai parlé à ses parents hier, ils m'ont dit qu'il n'a jamais dormis, même bébé et que depuis des semaines, il ne dort pas la nuit. Se réveille sans cesse, se lève, veut dormir avec ses parents. Bizarrement, il n'a pas l'air d'avoir peur (du noir ou des fantômes) il fait juste ne pas dormir. La nuit, il est ben réveillé. Avez-vous déjà eu affaire à un cas semblable? Avec vos enfants ou les enfants de votre garderie? Qu'avez-vous fait? Les parents disent vouloir consulter éventuellement si le problème perdure. |
quand ce depasse notre competance on va voir le docteur... Demande au parent de consulter car visiblment il y a un probleme.
Parfois le doc dis exactement la meme chose que nous, mais comma ca vient d'un professionnel de la santé ca passe mieux. |
Eh bien parfois j'ai ce problème avec ma fille de 2 ans. Elle peut être 2-3 mois à bien dormir et tout d'un coup, pas moyen de l'endormir avant 22h le soir, elle se réveille la nuit et reste réveillée pendant 1 ou 2 hres et même parfois elle se réveille à 3hrs du matin et réussie à se rendormir juste vers 6h30-7h00 sauf que moi je dois rester debout pour faire ma journée dans ma garderie. Et là elle est pas du monde de l'avant-midi à la garderie : elle tape, mord, elle fait des crises à répétition....Décourageant...Et ça dure parfois des semaines...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'aider à mieux dormir la nuit c'est le sirop Quiétude de la compagnie homéopathique Boiron. Après 2-3 jours, ça se replace. Peut-être que ça pourrait aider...Mon Dr m'avait donné le ok, c'est pour les enfants. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone