![]() |
Intégration avec le parent ou pas?
J'ouvre à la mi-août et je voulais avoir votre avis a savoir si vous accepteriez que le parent d'un poupon vienne avec son enfant durant 2 jours pour son intégration ( un apres midi une journée et le lendemain un avant midi) ?
J'ai fait cette entente avec un parent pour son petit de 11 mois, mais je voulais avoir votre avis...est ce que je fais bien d'après, vous? Tant au niveau de l'adaptation de l'enfant et au fait que le parent soit la dans la garderie...? :confused: J'essaye de me mettre a la place du parent , en même temps de me sentir ''juste'' avec les autres parents et à laise avec cette situation... Merci |
Moi lorsque mes poupons ont commencé, les parents pouvaient rester une heure ou deux avec le bébé et certains sont même venus parfois dîner avec moi et c'était vraiment agréable! Le bébé se sent plus en confiance puisque le parent est là et toi sa te permet de connaître d'avantage le parent! En CPE lorsque je travaillais, les parents avaient toujours le droit de rester dans le local autant qu'il le voulait alors moi de mon côté je me suis dis pourquoi pas chez moi?? Je crois qu'il faut d'abord et avant tout que tu sois à l'aise à ce que le parent te voit travailler (intéragir, interventions, etc.) Mais moi je crois pas que sa peut nuire à son intégration ... je crois que sa peut au contraire mettre le bébé en confiance!!! À toi de voir!!!
Bonne chance pour ton ouverture! Je te souhaite plein de bonheur avec tes petits mousses! M-C |
Moi non...les enfants sont différent quand les parents sont là. C'est plus difficile d'intégrer un enfant avec le parent. Commence plutot par des petites périodes Moi je veux bien que les parents arrivent plus tot et reste a parler avec moi et me regarde travailler mais pas 2 jours complets. D'ailleur cela serait très déstabilisant pour les autres amis que leur parent ne reste pas. Le parent peut rester quelques minutes avec l'enfant pour qu'il s'acclimate a son nouveau milieu mais moi je serais pas d'accord pour qu'il soit dans mes "pattes" toute une journée. Tant qu'a ca qu'il le garde a maison son enfant si il veut passer du temps avec. C'Est mon opinion et je ne veux nullement te fachée ou te froissé. Tu fera bien comme tu voudras mais moi je le ferais jamais!!!
|
Nou aussi un moment une maman est venue diner avec nous c'était vraiment agréable. Et une fois c'était un papa. Mais je ferais pas c'Est activité spéciale durant une intégration. L'intégration c'est un moment de stress intense pour l'enfant et on doit offrir le plus de stabilité.
|
Et bien je crois qu'il dois y avoir du positif et du négatif dans chaque cas! À petit soleil de choissir!!!
|
Merci à vous toutes! J'aime bien avoir vos différents points de vue! Je vais tout de même accueillir le parent comme convenu et je verrai bien comment ça se passe...je saurai donc si cette méthode me convient ou pas pour le futur :) En plus, j'accueille les enfants un à la fois donc je n'aurai que son enfant et le mien dans la garderie...jusqu'au jour 3!Tout devrait bien aller et je m'entend tres bien avec ce parent!
Merci beaucoup pour l'encouragement MC0106 :p et bonne fin de journée a vous toutes! |
Ouf...
En tant que parent, y va absolument falloir que ma RSG me laisse faire l'intégration avec mon bébé. Surtout qu'il aura seulement 8 mois lors de son entrée en garderie. Et je sais que c'est l'âge où l'enfant s'attache le plus à ses parents. En tout cas, je ne voudrais pas le schippé n'importe comment sans que LUI voit que MOI j'ai confiance en la personne qui le gardera. Enfin... MON opinion! |
Pour ma part,ma fille à commencé la garderie mardi et j'y avais pensé de rester mais en même temps, je ne sais pas.... J'aurais eu peur de déranger la dynamique du groupe et aussi, je ne sais pas si j'aurais été en mesure de me contrôler et de ne pas finalement faire comme si j'étais en visite avec ma fille.
Ce que j'ai fais par contre c'est que lorsque j'ai visité la garderie, ma fille était avec moi et elle a pu commencer apprivoiser les lieux et l'éducatrice mais sans les autres amis, donc, dans le calme, et avec son papa et sa maman. Ensuite, je suis allé signé le contrat durant une journée où les amis étaient là. Pendant que tous les amis était au petit soin avec la nouvelle venu, j'ai pu discuter du contrat avec l'éducatrice et la petite, s'habituer aux ami et au bruit de la garderie. Ensuite, ce mardi, je suis venu la porter, j'ai jasé un peu avec l'éducatrice, j'ai fais plus ample connaissance avec les amis et je suis partie. Je l'ai laissé que pour 2 heures. Aujourd'hui, même chose, mais pour un 3 heures. Et à date, tout va bien et personne ne parait traumatisé. :) Elle a même fait la sieste ce matin comme une grande dans un parc, une maison, avec des gens qu'elle connait peu et ça, durant 1 heure!! Elle fait rarement ça à la maison! Hahaha! Ma fille, avant mardi matin 8 heures, n'avait jamais été seule soit sans moi ou son père avec quelqu'un d'autre... et ça se passe très bien! |
Avant j'acceptais mais plus maintenant ça dérange beaucoup trop les autres enfants et je me suis rendu compte que ça dérangeait les parents de savoir qu'il y avait un étranger avec leurs enfants... donc c'est non pour moi... je ne refuse pas une maman qui veut rester 30 minutes pour faciliter le détachement mais tout un avant-midi c'est un non catégorique. :no:
|
Comme j'ouvre dans un mois, j'ai 4 enfants sur 6 en intégration. J'ai proposé aux parents de rester sur place une trentaine de minutes max et ce, durant les 2-3 premiers jours seulement. Ils en sont tous bien heureux et ils sont tous d'accord qu'un 30 minutes, ben c'est parfait comme ça.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone