32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration avec le parent ou pas?
non lus
  (#1)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut Intégration avec le parent ou pas? - 04/06/2010, 13:45

J'ouvre à la mi-août et je voulais avoir votre avis a savoir si vous accepteriez que le parent d'un poupon vienne avec son enfant durant 2 jours pour son intégration ( un apres midi une journée et le lendemain un avant midi) ?
J'ai fait cette entente avec un parent pour son petit de 11 mois, mais je voulais avoir votre avis...est ce que je fais bien d'après, vous? Tant au niveau de l'adaptation de l'enfant et au fait que le parent soit la dans la garderie...? J'essaye de me mettre a la place du parent , en même temps de me sentir ''juste'' avec les autres parents et à laise avec cette situation...
Merci

PtitSoleil

Dernière modification par -PetitSoleil- 04/06/2010 à 13:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:05

Moi lorsque mes poupons ont commencé, les parents pouvaient rester une heure ou deux avec le bébé et certains sont même venus parfois dîner avec moi et c'était vraiment agréable! Le bébé se sent plus en confiance puisque le parent est là et toi sa te permet de connaître d'avantage le parent! En CPE lorsque je travaillais, les parents avaient toujours le droit de rester dans le local autant qu'il le voulait alors moi de mon côté je me suis dis pourquoi pas chez moi?? Je crois qu'il faut d'abord et avant tout que tu sois à l'aise à ce que le parent te voit travailler (intéragir, interventions, etc.) Mais moi je crois pas que sa peut nuire à son intégration ... je crois que sa peut au contraire mettre le bébé en confiance!!! À toi de voir!!!
Bonne chance pour ton ouverture! Je te souhaite plein de bonheur avec tes petits mousses!

M-C

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:14

Moi non...les enfants sont différent quand les parents sont là. C'est plus difficile d'intégrer un enfant avec le parent. Commence plutot par des petites périodes Moi je veux bien que les parents arrivent plus tot et reste a parler avec moi et me regarde travailler mais pas 2 jours complets. D'ailleur cela serait très déstabilisant pour les autres amis que leur parent ne reste pas. Le parent peut rester quelques minutes avec l'enfant pour qu'il s'acclimate a son nouveau milieu mais moi je serais pas d'accord pour qu'il soit dans mes "pattes" toute une journée. Tant qu'a ca qu'il le garde a maison son enfant si il veut passer du temps avec. C'Est mon opinion et je ne veux nullement te fachée ou te froissé. Tu fera bien comme tu voudras mais moi je le ferais jamais!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:17

Nou aussi un moment une maman est venue diner avec nous c'était vraiment agréable. Et une fois c'était un papa. Mais je ferais pas c'Est activité spéciale durant une intégration. L'intégration c'est un moment de stress intense pour l'enfant et on doit offrir le plus de stabilité.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:20

Et bien je crois qu'il dois y avoir du positif et du négatif dans chaque cas! À petit soleil de choissir!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 04/06/2010, 15:14

Merci à vous toutes! J'aime bien avoir vos différents points de vue! Je vais tout de même accueillir le parent comme convenu et je verrai bien comment ça se passe...je saurai donc si cette méthode me convient ou pas pour le futur En plus, j'accueille les enfants un à la fois donc je n'aurai que son enfant et le mien dans la garderie...jusqu'au jour 3!Tout devrait bien aller et je m'entend tres bien avec ce parent!
Merci beaucoup pour l'encouragement MC0106 et bonne fin de journée a vous toutes!

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:20

Ouf...

En tant que parent, y va absolument falloir que ma RSG me laisse faire l'intégration avec mon bébé. Surtout qu'il aura seulement 8 mois lors de son entrée en garderie. Et je sais que c'est l'âge où l'enfant s'attache le plus à ses parents. En tout cas, je ne voudrais pas le schippé n'importe comment sans que LUI voit que MOI j'ai confiance en la personne qui le gardera.

Enfin... MON opinion!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:34

Pour ma part,ma fille à commencé la garderie mardi et j'y avais pensé de rester mais en même temps, je ne sais pas.... J'aurais eu peur de déranger la dynamique du groupe et aussi, je ne sais pas si j'aurais été en mesure de me contrôler et de ne pas finalement faire comme si j'étais en visite avec ma fille.
Ce que j'ai fais par contre c'est que lorsque j'ai visité la garderie, ma fille était avec moi et elle a pu commencer apprivoiser les lieux et l'éducatrice mais sans les autres amis, donc, dans le calme, et avec son papa et sa maman.
Ensuite, je suis allé signé le contrat durant une journée où les amis étaient là. Pendant que tous les amis était au petit soin avec la nouvelle venu, j'ai pu discuter du contrat avec l'éducatrice et la petite, s'habituer aux ami et au bruit de la garderie.
Ensuite, ce mardi, je suis venu la porter, j'ai jasé un peu avec l'éducatrice, j'ai fais plus ample connaissance avec les amis et je suis partie. Je l'ai laissé que pour 2 heures.
Aujourd'hui, même chose, mais pour un 3 heures.
Et à date, tout va bien et personne ne parait traumatisé. Elle a même fait la sieste ce matin comme une grande dans un parc, une maison, avec des gens qu'elle connait peu et ça, durant 1 heure!! Elle fait rarement ça à la maison! Hahaha!
Ma fille, avant mardi matin 8 heures, n'avait jamais été seule soit sans moi ou son père avec quelqu'un d'autre... et ça se passe très bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/06/2010, 13:02

Avant j'acceptais mais plus maintenant ça dérange beaucoup trop les autres enfants et je me suis rendu compte que ça dérangeait les parents de savoir qu'il y avait un étranger avec leurs enfants... donc c'est non pour moi... je ne refuse pas une maman qui veut rester 30 minutes pour faciliter le détachement mais tout un avant-midi c'est un non catégorique.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 24/06/2010, 07:09

Comme j'ouvre dans un mois, j'ai 4 enfants sur 6 en intégration. J'ai proposé aux parents de rester sur place une trentaine de minutes max et ce, durant les 2-3 premiers jours seulement. Ils en sont tous bien heureux et ils sont tous d'accord qu'un 30 minutes, ben c'est parfait comme ça.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50
Un parent joue avec mes sentiments dixxi Expériences avec les parents 11 03/11/2009 12:35
Parent qui s'amuse avec les enfants !!! Chez Clodie Expériences avec les parents 18 20/02/2009 11:32
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie