Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances des parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16008)

L'Amie des petits cocos 04/06/2010 22:10

Vacances des parents

Bon moi mes vacances (2 semaine ) sont a mes frais , mes les jour féérié sont payante (exepté le 24,25,31 décembre et le premier janvier) et pendant leur vacance aussi il doivent payer quand meme au tarif habituel c'est a dire à 20 $ par jour .... est-ce que vous trouvé que sa du bon sang ou si jdevrais pas leur faire payer leur vacance . jme dit que ya des garderie qui font payer aux parent leur vacance alors que moi non jcroit que c'est logique quil paie le tarif habituelle pendant leur vacance puisque je reste ouverte...

mais ya aussi un malaise quand viens le temps de parler d'argent je vien juste d'ouvrir et j'ai aucune expérience dans ce qui est de gestion d'argent ou peut importe loll ya toujour un malaise et ya un parent qui ma demander .. et je cite : '' à noel ont a toute 2 semaine de congé ..faut quand meme que je paye c'est journée la ? '''

ben oui pcq ce n'est pas tout les parent qui ont congé 2 semaine dans le temps des fêtes et mon SDG est ouvert. Mais est-ce que c'est suffisant comme réponse ?

je me demande toujour quel argument je vais leur dire c asser compliqué quand c question d'argent et tout ...mais bon jme dit que c ma garderie c moi qui gère et je croit pas que j'exagère sur personne :rolleyes: haaa sa fait du bien de se vidé le coeur lolll

Goglu1982 04/06/2010 22:20

Les vacances que je prends (je suis parent) je ne vois pas pourquoi l'éducatrice ne devrait pas être payé. Dans le sens que je trouve ça normal de payer même si je suis en vacances parce que... c'est pas son problème dans le fond. Si je commence à payer juste quand j'envoie mon enfant.. y'a des fins de mois qui vont être difficile!

Pour ce qui est de tes propres vacances... bien ça l'air que c'est très personnel à toutes. Je te dirais que c'est 50/50 qui font payer aux parents leur vacances.

Marieaas 04/06/2010 22:33

Moi les parents doivent payer leurs vacances. J'offre le service, c'est leur choix de garder leur enfant à la maison.
Pour mes vacances à moi (2 semaines) je fais payer 50%. Tous les parents sont parfaitement d'accord.
Mais je te dirais que pour la grande majorité de mes parents, ils ont leurs vacances en même temps que moi... donc ils ne payent que 50% de leur vacances ;)

Pour Noël, si tu offres le service, le parent doit payer même si lui a 2 semaines de vacances!
La raison à lui donner? LE SERVICE EST OFFERT. Tu n'as pas à te sentir coupable de faire payer. Ce sont eux qui choisissent de garder leur enfant à la maison (ce qui est très bien, soit dit en passant).

Si tu ne fais pas payer à chaque fois qu'ils ne viennent pas, tu n'y arriveras jamais financièrement!

PHANILIPRIX 05/06/2010 14:04

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 156429)
Bon moi mes vacances (2 semaine ) sont a mes frais , mes les jour féérié sont payante (exepté le 24,25,31 décembre et le premier janvier) et pendant leur vacance aussi il doivent payer quand meme au tarif habituel c'est a dire à 20 $ par jour .... est-ce que vous trouvé que sa du bon sang ou si jdevrais pas leur faire payer leur vacance . jme dit que ya des garderie qui font payer aux parent leur vacance alors que moi non jcroit que c'est logique quil paie le tarif habituelle pendant leur vacance puisque je reste ouverte...

mais ya aussi un malaise quand viens le temps de parler d'argent je vien juste d'ouvrir et j'ai aucune expérience dans ce qui est de gestion d'argent ou peut importe loll ya toujour un malaise et ya un parent qui ma demander .. et je cite : '' à noel ont a toute 2 semaine de congé ..faut quand meme que je paye c'est journée la ? '''

ben oui pcq ce n'est pas tout les parent qui ont congé 2 semaine dans le temps des fêtes et mon SDG est ouvert. Mais est-ce que c'est suffisant comme réponse ?

je me demande toujour quel argument je vais leur dire c asser compliqué quand c question d'argent et tout ...mais bon jme dit que c ma garderie c moi qui gère et je croit pas que j'exagère sur personne :rolleyes: haaa sa fait du bien de se vidé le coeur lolll

Moi non plus je ne fais pas payer mes vacances mais si les parents décident d'en prendre autre que dans les miennes et bien ils doivent payer quand-même car comme tu le dis toi même la garderie est ouverte... et t'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit.

maman-éduc 06/06/2010 10:47

Tout à fait d'Accord, tu es ouverte, tu as droit à ta paie!

Et de toute façon, tu as un contrat avec le parent (j'espère pour toi) et ce doit être écrit noir sur blanc, donc si le parent a signé, il ne peut pas revenir sur sa décision par après! Ça ne fonctionne pas comme ça!

L'Amie des petits cocos 06/06/2010 19:27

Merci les filles !!! sa me rassure un peu..c tout nouveau pour moi alors j'ai toujour des doutes mais bon...sa se place je trouve que je m'en sort bien ..vous pouvez allez voir mon site si vous voullez http://lespetitscocos.doomby.com/

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone