![]() |
Combien de temps un contrat?
Je suis ouverte depuis décembre 2009. Présentement, je n'ai pas de contrat en belle et due forme, et je veux m'en préparer un, parce que je me rend compte que certains parents commencent déjà à ambitionner pas mal... Je pensais faire mes contrats effectifs à partir du 1er septembre, d'une durée de 4 mois, donc 1er sept, 1er jan, 1er mai. À rapporter signé 1 mois à l'avance. Vous en pensez quoi? Les vôtres durent combien de temps? Aussi, des conseils sur les point qui sont les plus importants pour vous?
|
Petite question : pourquoi ne pas mettre dehors les parents qui ambitionne étant donné que tu n'as pas de contrat, tu as tout les droits :yes:
Pour ton questionnement : Tu peux faire des contrats de probation , 1 mois pour voir si tout va bien. Des contrats de 3-4 mois me semble raisonnable Les points important : frais de retard , frais pour retard de paiement, jour du paiement des frais de garde, exclusion en cas de maladie, jours payable, jours à tes frais, signature des 2 parents Voici une copie d'une réponse que j'ai fait sur un autre post, j'espère que cela pourra t'aider: Si tu veux un contrat en règle, que tu sois accrédité ou non, tu peux reprendre le modèle de contrat du ministère de la famille et adapte le à ta garderie. N'oublies pas d'y inscrire tes vacances (car il n'y a pas de section pour cela), frais de retard ou tout autres frais que les parents auront à défrayer. Pour avoir accès à cette page, il te demandera d'inscrire un mot de passe, tu n'as qu'à cliquer sur le X pour fermer cette case et tu auras accès au document. mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/entente_services.doc Sur le site de l'OPC tu trouveras toutes les informations que tu dois mettre dans ton contrat pour être en règle et pour éviter des litiges avec les parents opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Garderies.pdf Pour les liens tu n'as qu'à écrire www devant car quand je l'écris en lien, il est imcomplet. Tu n'as qu'à faire un copier coller. ;) |
Moi je le fais aux 3 mois...
|
Merci carbo pour les documents. UNe autre question, présentement, je ferme à 17h et j'ai dit aux parents qui terminent de travailler à 17h que je les attendrait. Là, la plupart des parents arrivent à 17h10, même ceux qui travaillent pas... Je me dis, cet hiver, ça va être quoi? 17h30? Et ça ne me tente vraiment pas de finir à 17h30. Si j'écris dans mon contrat que dépasser 17h00, ça coute tant, j'imagine que les parents vont être fru... vous en pensez quoi? Et combien les frais de retard?
|
Tu peux peut-être faire un compromis et finir à 17h15 pour les parents qui travaillent et je ne sais pas si tu peux en faire jusqu'à 17h00 pour les autres :confused:
Pour les frais de retard, je te conseille 1$ la minute, moi je ne charge pas assé cher et j'ai un parent qui en abuse :yes: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone