Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Tapioca de marque Jello (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16867)

loganou 28/06/2010 09:35

Tapioca de marque Jello
 
que pensez vous des tapioca de marque jello tout preparer?
il sont sans sucre ajouté et la liste des ingredients semble courtes....
jai comme resolution de ne preparer aucun dessert jy vais avec des trucs simple yogourt compote etc,,,mais que penses vous du tapioca?
et repondez moi pas quil est plus simple den faire un maison cpas ca je veux savoir ;)

merci

PHANILIPRIX 28/06/2010 10:33

Le tapioca BEURRRRRKKKK au pire si tu en donnes et qu'ils le vomissent... tu peux toujours le repasser le lendemain... IL AURA EXACTEMENT LES MÊMES MOTTONS :laugh: :laugh:

loganou 28/06/2010 11:02

hahaha nounoune! mais c vrai que c degeu....

sisi08 28/06/2010 11:07

Moi j'adore le tapioca mais il est bien meilleur fait maison ! Tu peux le faire toi-même, ça prend rien que du lait, du sucre, les grains de tapioca et un rond de poêle ! Comme ça tu compromettras pas trop ta résolution.;)

sisi08 28/06/2010 11:16

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 166234)
Moi j'adore le tapioca mais il est bien meilleur fait maison ! Tu peux le faire toi-même, ça prend rien que du lait, du sucre, les grains de tapioca et un rond de poêle ! Comme ça tu compromettras pas trop ta résolution.;)

Pourquoi pas en donner de temps en temps de marque Jell-O. Cependant je crois qu'il doit ête très sucré. Je pense qu'il faut regarder aussi s'il n'y a pas de sucralose ou aspartame car ce n'est pas trop recommandé pour les touts-petis mais ça tu dois déjà le savoir. Je sais qu'il y a des riz au lait et des tapioca qui se vendent en can et moi souvent je les préfère aux Jell-O et c'est moins cher.

coucounette 28/06/2010 13:46

du "Pouding de chia" au chocolat est encore meilleur! (j'vous l'dit, même vos chum en redemanderont!!)

[IMG][/IMG]

Voici ma recette:

INGRÉDIENTS:
5 c à table de graines de chia NON-moulues (en vente dans les magasins d'aliments naturel (comme le végétarien)
5 c à table de miel
2 tasses de lait de soya à la vanille(celui de votre choix 1% ou 2% peut aussi faire, mais votre pouding sera plus gras et moins nutritif!)
1 tablette de chocolat noir 90% cacao cassée en petits morceaux (oui oui...90%.. moins que ça, cé dégeu dans cette recette!!)

PRÉPARATION:

Mettre le rond à med-hi.
Se munir d'un fouet et faire le guet devant la casserole.....
Dans une casserole moyenne mettre tous les ingrédients.
Commencer à brasser avec le fouet pour que rien ne colle au fond. Vous verrez le chocolat commencer à fondre.
Toujours en brassant de temps en temps (à chaque minute), attendre que la préparation fasse des bouillons.
Dès que ça bouillonne, laisser bouillonner durant 1 minute (PAS PLUS!).
RETIRER DU FEU.
LAISSER REPOSER 5 minutes en allant brasser 1 fois durant ce 5 minutes.
Remplir des ramequins et réfrigérer 1 heure (c'est là que la magie s'opère et que ça se transforme en merveilleux pouding au chocolat, mais full santé!!!)

*Pour celle qui aime ça, ajouter au moment de servir, une cuillère à table de coconut par dessus le pouding*

VITE COURREZ À L'ÉPICERIE!!

loganou 28/06/2010 13:48

pi si on a pas de chia peut on mettre du cacaoa?

coucounette 28/06/2010 14:33

Non, c'est les graines de Chia qui font que le mélange s'épaissit.... Comme la recette de tapioca: si tu mets pas de "graine de tapioca", ca marche pas!!! lol

PHANILIPRIX 28/06/2010 14:38

TRÈS APPÉTISSANT............... les graines de chia :laugh: :laugh:



m'essscuse chui ricaneuse st'après-midi... je suis crampée tu seule.... PROMIS JE RIS PU DE VOS DESSERTS... :laugh: :laugh:

loganou 28/06/2010 14:42

ctapres midi????

eeeeeee phanie...si t'Es ricaneuse juste cet apres midi jme demande ben a quoi tu ressemble quand t déprimée.....lolll


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone