![]() |
Qui a raison? (Privée vs accréditée)
:confused::confused:
salut tout le monde!!! en allant au parc , j'ai rencontré quelques filles qui ont une garderie privée, elles me dissent que c'est mieux pour moi de restrer privée car c'est moins de problème... mis a part, elles ne sont pas inscrites nulle part et elles me disent k je ne pas besoin d'un permis , puisqu'elles meme n'ont pas.. une des femmes a plus de 20 ans dans le domaine et elle ne connait rien a tout ce que je lui dit ( demande de permis, nombre d'enfants etc) elle a toujours été toute seule et je crois qu'elle n'est pas incrite nulle part (personne dans le gouvernement ne sait qu'elle a une garderie). est-ce-que c'est legale????:confused: elles me dissent aussi k je le droit a tout les enfants k je veux!!!! j'avoue k ca me fait un peu peur:eek::eek: et vous??? vous en pensent quoi???? merci!!!!!!!!!! |
moi je suis accréditée, mais quand je suis déménagée, j'ai fait des rénovations pour ouvrir mon service de garde, donc la ville est venue vérifier mes travaux apres avoir demandé un permis de rénovations.
ils ne m'avait pas demandé si j'étais privé ou accrédité... donc à la suite de leur venue, j'ai reçu une belle facture de taxe de $500 supplémentaire à mon compte, car pour un service privé on doit payer des taxes municipale en surplus (comme un commerce). ils m'ont dit aussi que je devais avertir la ville pour tout commerce, car je devais demander un permis. dans mon cas, j'étais accrédité, je n'avais pas a demander de permis et payer la surtaxe. mais si j'aurais été privé il aurait fallu que je paie ces surplus... chaque ville ont leur réglementations, il faut te renseigner à ta ville. |
Citation:
|
Bonjour moi non plus je comprend pas trop car j'ai toujours cru que c'étais 6 au privé plus les tiens mais le service de garde où mon garçon va elle garde 7 enfants plus les siens elle a son NEQ et son permis et elle m'a montré une preuve d'assurances. Alors le gouvernement sait combien elle garde d'enfants et elle fait cela depuis 2 ans.
|
"Pour le nombre d'enfant et bien les rsg du parc on pas raison!!!! C'est 6 au privée excluant les tiens...et ce même avec une employé. "
Quoi ? On peut pas être au privé et avoir 9 enfants pour 2 éducatrice ? C'est pas ce que le ministère m'a dit quand je les ai appelée... :confused: |
Citation:
|
Oui mais on peut être reconnu par le bureau coordonateur (certificat) sans être accrédité et ainsi charger le montant qu'on veux aux parents ?
|
Donc la garderie où mon gars va elle est illégale puisqu'elle a 7 enfants plus les 2 siens en tout temps. Alors qu'est-ce que je dois faire? Le retirer ou ce n'est pas très grave.
|
Sincèrement je suis déçu... J'ai ouvert le service de garde dans un logement de mon bloc. En ce moment c'est une éducatrice qui y travaille car je suis en congé de maternité. Mon plan c'était qu'elle reste à mon emploi et qu'à mon retour on puisse avoir 9 enfants. C'est pas possible de payer son salaire et le miens avec juste 6 enfants !! Et puis, il aurait pu me le dire au gouvernement qu'en j'ai appellé !! Pour être accrédité, aucune façon de savoir dans combien de temps, c'est une liste d'attente... Moi qui a décidé d'ouvrir un service de garde car ça m'a fait c... d'être obligé d'être sur une liste d'attente pour avoir une place, maintenant il faut encore que je sois dépendante de cette m... liste pour gérer mon service !
Crap ! |
Dans le règlement sur les services de garde du ministère, c'est très bien écrit que tu ne peux avoir plus de 6 enfants excluant les tiens même avec une assistante. J'ai mon service de garde entièrement privé et ma municipalité ne me demande pas de permis. La seule chose que nous controlons c'est l'âge de notre groupe ex:6 poupons de - 18 mois. Il va de soi qu'un madame qui ne déclare pas ses revenus peut passer inaperçue au yeux du gouvernement mais lorsque tu te déclare travailleur autonome à l'impôt tu dois absolument inscrire ta profession donc si tu déclare ton revenu, le gouvernement pose les yeux sur tes activités. De plus, les services de garde sont énormement surveillés lors des déclarations d'impôt tant dans leur revenu que dans leur déductions. Tout cela pour dire que les madames qui se sont vanté de leur actvité sans contrôle sont dans le champs...mais tant dans le privé que dans les milieux subventionnés on retrouve des brochets!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone