Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ça y est, j'ai annoncée ma fermeture! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=17404)

Supermaman 14/07/2010 09:00

Ça y est, j'ai annoncée ma fermeture!

C'était hier le grand jour, j'ai annoncée à mes 2 mamans que je fermais pour le 1er septembre.J'étais tellement stressée et émotive!;( Finalement, ça a relativement bien été, la première était très triste, elle a répéter à quel point elle m'aimait mais elle a été très compréhensive.
La deuxième a été plus choquée qu'autre chose. Elle a comparer ça à un employeur à qui tu donne tout et qui finit tout de même par fermer ses portes... Je lui ait répondu que c'était aussi vrai dans l'autre sens, on se dévoue corps et âme pour des enfants qui ne sont pas les nôtres et aussitôt que le parent a la chance d'avoir une place à 7$, on les perds...Elle a aussi trouver que le délais était court mais je me dis que dans les règles, j'aurais aussi pû leur annoncer seulement le 1er août et j'aurais été dans mes droits. Mais je comprend que ce n'est pas évident pour eux de se revirer de bord, ils ne l'ont pas vu venir pantoute.:( C'est fait, et en faisant le compte hier, j'ai réalisée qu'il me restait en tout et partout 15 jours de garderie puisque je suis fermé les 3 premières de août pour mes vacances. Ça va passé vite! Donc en résumé, je suis contente de leur avoir annoncé mais triste en même de savoir que je vais perdre mes cocos. Mais comme dirait mon chum, c'est aujourd'hui le premier jour du reste de ma vie!:rolleyes:

gregisa 14/07/2010 09:07

Bienvenue dans le club des ex! :glomp: ;)

weandyou 14/07/2010 09:11

Ayoye mauzus que vous me faite peur ;( vous fermez TOUTE les filles :eek: Sauf les accrédités.. Jtrouve pas ca rassurant...:no:

Mais bon, contente pour toi Supermaman :) :) Je te souhaite bonne chance dans tes nouveaux projets :D

Woody 14/07/2010 09:20

Faut pas t'en faire, il y aura toujours des parents insatisfaits, peu importe les efforts que tu fais. Je trouve que ton délai pour annoncer ta fermeture est très raisonnable. Moi, j'ai annoncé la première semaine de mai que je fermais le 23 juin, ça s'est super bien passé (sauf pour un parent). De plus, à mon avis (et selon mes observations dans mon coin), il y a beaucoup de places qui se libèrent en septembre, donc cette maman devrait être capable de trouver quelque chose.

Depuis que je suis fermée, je suis bien. Je n'ai pas d'horaire fixe, pas de repas à prévoir, on improvise. Je suis beaucoup moins stressée et je dors un peu mieux (faut dire que je suis en fin de grossesse ;)). Je profite de mes vacances et mon conjoint tombe aussi en vacances vendredi, donc beaucoup de temps pour me reposer.

Ann-Sophie 14/07/2010 09:33

weandyou: javoue que ca fait peur de voir toute ces personnes qui ferme quand je n'ai meme pas ouvert :(

mjo-lyne 14/07/2010 09:41

Citation:

Envoyé par Ann-Sophie (Message 172641)
weandyou: javoue que ca fait peur de voir toute ces personnes qui ferme quand je n'ai meme pas ouvert :(

run my friend, run......

c'est une blague!!! pas parce que plusieurs d'entre nous fermons que ça va aller mal pour toi... regarde toutes les filles pour qui ça va bien... Nous sommes juste une couple de filles qui veulent passer à autre chose...

isabellebro 14/07/2010 10:43

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 172647)
run my friend, run......

c'est une blague!!! pas parce que plusieurs d'entre nous fermons que ça va aller mal pour toi... regarde toutes les filles pour qui ça va bien... Nous sommes juste une couple de filles qui veulent passer à autre chose...

cest sur que ca va pas mal pour tout le monde moi pour linstant sa va super bien mais je lis tellement de chose que je me dit moi aussi qua votre place jaurais lacher avant!!! la seul chose pour linstant que je trouve plus difficile moi personnellement ses le manque de social mais tranquillement je me trouve des truc pis je vais souper avec une gang de folle a date 1 fois par mois :laugh:

Supermaman 14/07/2010 11:35

Si ça peut en encourager quelques une, je n'ai pas lâchée parce que ça allait mal, j'avais des parents vraiment extra, des petits géniaux, mais je pense juste que j'étais rendue là dans mon cheminement personnel.Bonne chance à celles qui continuent!!!

garderie poupi 14/07/2010 12:06

Bienvenue dans le club des ex!!!

Supermaman 14/07/2010 14:15

Merci! Ça a été une matinée tellement émotive ce matin, je vous explique. Le papa de mon coco vient porter son fils ce matin, on jase un peu, il me pose des questions sur ma fermeture et tout et me dit que sa femme le prend pas du tout, qu'elle est démolie! Je me sentais tellement cheap! Et là il continue en me disant de bien profiter de ma journée avec son fils parce que c'est sa dernière, il parte en vacance toute la semaine prochaine et après c'est mes vacances à moi et il trouve que ça ne vaut pas la peine qu'il revienne fin août juste pour quelques jours...Je m'y attendais tellement pas, j'ai brailler comme un bébé quand il est partit!Haaaaaaaaaaaaaa que c'est pas facile ce genre de décision!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone