![]() |
Question existentielle... sur les crayons!
Je me demandais comment organisez-vous les crayons pour les enfants de la garderie?
Avez-vous acheté 6 boîtes de 12 crayons de bois, 6 boîtes de crayons cire et 6 boîtes de crayons feutres? 1 boîte pour chaque et personne chiale? ou si vous avez un gros pot dans le milieu de la table et on partage? avez vous plusieurs ti pot de crayons et ils s'arrange avec leur ti pot mélangez-vous les sortes de crayons... les sortez-vous 1 sorte à la fois? qui a des supers trucs d'organisation pour les moments de dessins? faire des trous dans la table pour mettre les pots? mettre une table face au mur et les pots de crayons aimenté sur le murs? Je veux tout savoir sur l'organisation des crayons!!!! |
Moi, je trippe ben raide sur l'organisation! Crime, j'trouve ça beau moi des choses classées!!! :laugh:
Ici, j'ai achetée une bonne douzaine de boîtes en plastique transparent avec un couvrecle qui se referme et c'est la que se trouve: - Crayons de bois - Crayons feutres - Étampes - Cahiers à dessins - Colle, ciseaux - Formes, brillants, billes - Plumes, yeux qui bougent - Collants de toutes sortes - Feutrines...etc. J'ai tout mis dans une armoire qui se barre et quand on fait un projets avec les enfants, je sort les boîtes nécessaire aux projet! Très pratique et je trouve ça super beau dans mon armoire!!! En plus, je trouve que ça donne le goût (à moi, je parle :laugh:) de faire des dessins et des bricollages! |
ok.... mais mon problème se situe plus au niveau des enfants... du partage des crayons.
Ici ça se chamaille toujours... y'en a un qui garde la boîte trop longtemps.... l'autre cache le rose dans sa chaise... l'autre a pas le bleu aussi pâle que l'autre ami.... bref j'ai pas encore trouvé la formule pour faire du dessin dans l'harmonie! Chaque enfant à sa boîte? une boîte au milieu de la table? |
Oupsss... Désolée, j'ai mal compris tes besoins!
Bonne chance :p |
Moi ici je fais des rotations de couleurs.....chaque amis (ils ont tous 2 ans et moins là ) a droit à 3 crayons, ils choississent les couleurs qu'ils veulent et par la suite je fais la rotation avec les 3 crayons d'un autre ami etc.....
|
chez oi c'est classé par trousse; exemple crayon de bois, feutre .... il y a 2jeux par trousse 1trousse pour le groupe !!!
si ils veulent un crayon qu'a un ami on patiente soit avec une autrre coulaur soit jusste on patiente lol si ca chiale , bagare chicane l'activitée est fini pour cette personne !!! crois moi personne chiale lol je ne vais pas acheter tout en fois 6 quand mm faud pas niésé c'est a eux a apprendre la patience |
moi aussi comme ils sont tous jeunes 4 de 2 ans....je leur donne un crayon chacun et quand il change de couleurs, ils me redonnent celui quil avait....sinon c la pagaille et je retrouve des crayons partout...
et une fois c cire lautre bois lautre feutre pour quils en essaient différente sorte a chaque dessin |
Citation:
pis en passant c tu normal que tous les enfants ou presque passent par la phase du brun... tous les amis ici m'ont au moins faite 5-6 dessins juste en brun... entre 2-3 ans |
moi j'ai un meuble trois tiroirs et je sort celui dont j'ai besoin ... je l'adore un pour les crayons de bois , l'autre pour les crayons de cire , un pour les feutres . Pour le reste j'ai un gros meuble a plusieurs bacs ciseaux dans le plus haut question de logique avec des enfants , l'autre avec la colle , un bas pour toute les sorte de peinture et leurs divers pinceaux , un autre pour les cartons de couleurs etc... j'aime etre organisé ...
|
Ici c'est un pot dans le milieu, par contre j'ai souvent 2-3 crayon d'une même couleur. Ça évite donc les chicanes. Les crayons les plus populaire ce sont les crayons feutres crayola pip-squeak (ils sont court et parfait pour les petites mains). Je les ai acheté chez Walmart et ils sont dans un genre de caroussel. J'adore.
Ici aussi, j'en ai deux de 3 ans qui tripe brun...ou noir. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone