32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Question existentielle... sur les crayons!
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Question existentielle... sur les crayons! - 06/08/2010, 12:45

Je me demandais comment organisez-vous les crayons pour les enfants de la garderie?

Avez-vous acheté 6 boîtes de 12 crayons de bois, 6 boîtes de crayons cire et 6 boîtes de crayons feutres?

1 boîte pour chaque et personne chiale?
ou si vous avez un gros pot dans le milieu de la table et on partage?
avez vous plusieurs ti pot de crayons et ils s'arrange avec leur ti pot
mélangez-vous les sortes de crayons... les sortez-vous 1 sorte à la fois?

qui a des supers trucs d'organisation pour les moments de dessins?
faire des trous dans la table pour mettre les pots? mettre une table face au mur et les pots de crayons aimenté sur le murs?

Je veux tout savoir sur l'organisation des crayons!!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 13:32

Moi, je trippe ben raide sur l'organisation! Crime, j'trouve ça beau moi des choses classées!!!

Ici, j'ai achetée une bonne douzaine de boîtes en plastique transparent avec un couvrecle qui se referme et c'est la que se trouve:

- Crayons de bois
- Crayons feutres
- Étampes
- Cahiers à dessins
- Colle, ciseaux
- Formes, brillants, billes
- Plumes, yeux qui bougent
- Collants de toutes sortes
- Feutrines...etc.

J'ai tout mis dans une armoire qui se barre et quand on fait un projets avec les enfants, je sort les boîtes nécessaire aux projet!

Très pratique et je trouve ça super beau dans mon armoire!!!

En plus, je trouve que ça donne le goût (à moi, je parle ) de faire des dessins et des bricollages!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Par défaut 06/08/2010, 13:38

ok.... mais mon problème se situe plus au niveau des enfants... du partage des crayons.

Ici ça se chamaille toujours... y'en a un qui garde la boîte trop longtemps.... l'autre cache le rose dans sa chaise... l'autre a pas le bleu aussi pâle que l'autre ami.... bref j'ai pas encore trouvé la formule pour faire du dessin dans l'harmonie!

Chaque enfant à sa boîte?
une boîte au milieu de la table?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 13:40

Oupsss... Désolée, j'ai mal compris tes besoins!

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 06/08/2010, 13:43

Moi ici je fais des rotations de couleurs.....chaque amis (ils ont tous 2 ans et moins là ) a droit à 3 crayons, ils choississent les couleurs qu'ils veulent et par la suite je fais la rotation avec les 3 crayons d'un autre ami etc.....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/08/2010, 13:55

chez oi c'est classé par trousse; exemple crayon de bois, feutre .... il y a 2jeux par trousse 1trousse pour le groupe !!!
si ils veulent un crayon qu'a un ami on patiente soit avec une autrre coulaur soit jusste on patiente lol
si ca chiale , bagare chicane l'activitée est fini pour cette personne !!! crois moi personne chiale lol je ne vais pas acheter tout en fois 6 quand mm faud pas niésé c'est a eux a apprendre la patience

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Par défaut 06/08/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
chez oi c'est classé par trousse; exemple crayon de bois, feutre .... il y a 2jeux par trousse 1trousse pour le groupe !!!
si ils veulent un crayon qu'a un ami on patiente soit avec une autrre coulaur soit jusste on patiente lol
si ca chiale , bagare chicane l'activitée est fini pour cette personne !!! crois moi personne chiale lol je ne vais pas acheter tout en fois 6 quand mm faud pas niésé c'est a eux a apprendre la patience
ouin je comprend pour la patience et c'est ça qu'ils doivent faire pour le moment... mais je me disais que p-ê je brimais leur créativité... si je faisais une trousse pour chaque ami ça serait plus simple. J'ai des amis qui remplissent leur dessin en 5-10 minutes... sans dépasser et tout là... et d'autres que au bout de 30 minutes ils ont un carré de 2 cm cubes de fait... alors si cet ami à le crayons que l'autre veux ben just too bad... ou sinon je prive l'ami d'avoir du rouge dans tous ces dessins.... tsé là le rouge que tout le monde veut mais que y'en mettent juste 1 dans une boîtes de 64 crayons!!!!

pis en passant c tu normal que tous les enfants ou presque passent par la phase du brun... tous les amis ici m'ont au moins faite 5-6 dessins juste en brun... entre 2-3 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/08/2010, 17:16

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
ouin je comprend pour la patience et c'est ça qu'ils doivent faire pour le moment... mais je me disais que p-ê je brimais leur créativité... si je faisais une trousse pour chaque ami ça serait plus simple. J'ai des amis qui remplissent leur dessin en 5-10 minutes... sans dépasser et tout là... et d'autres que au bout de 30 minutes ils ont un carré de 2 cm cubes de fait... alors si cet ami à le crayons que l'autre veux ben just too bad... ou sinon je prive l'ami d'avoir du rouge dans tous ces dessins.... tsé là le rouge que tout le monde veut mais que y'en mettent juste 1 dans une boîtes de 64 crayons!!!!

pis en passant c tu normal que tous les enfants ou presque passent par la phase du brun... tous les amis ici m'ont au moins faite 5-6 dessins juste en brun... entre 2-3 ans
instore un temps !!! genre une horloge quand la grosse éguille arrive sur le collant on change de crayon en plus tu fais une activitée educative en instorant l'heure lol

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Par défaut 06/08/2010, 22:43

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
instore un temps !!! genre une horloge quand la grosse éguille arrive sur le collant on change de crayon en plus tu fais une activitée educative en instorant l'heure lol
en fait je le fais déjà... parce que comme j'ai 2 grandes très dégourdies elle me demande toujours dans combien de temps ça sera leur tour... et 5 minutes... elles savent c quoi... elles regardent l'horloge et me le rappellent!

En fait je sais pas trop ce que je voulais me faire répondre... je cherchais la solution miracle pour faire cesser les crises et le chialage pendant les moment de dessins... j'ai le même groupe depuis plus d'un an mais c'est la même chose à toutes les semaines... malgré les avertissemenst, les retraits, le minutage alors je me demandais... j'ai p-ê un groupe ben chialeux finalement!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 06/08/2010, 14:03

moi aussi comme ils sont tous jeunes 4 de 2 ans....je leur donne un crayon chacun et quand il change de couleurs, ils me redonnent celui quil avait....sinon c la pagaille et je retrouve des crayons partout...
et une fois c cire lautre bois lautre feutre pour quils en essaient différente sorte a chaque dessin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crayons de cire Crayola isabellebro Activités en garderie 16 02/02/2011 19:24
Comment faire partir des traces de crayons sur les murs? weandyou Aménagement et équipements 14 06/10/2010 13:00
Porte-crayons Ikea? bahibak Aménagement et équipements 7 31/03/2010 17:45
Crayons fluorescents? weandyou Activités en garderie 2 03/03/2010 07:20
Truc pour faire partir les marques de crayons de cire? Poupinette001 Activités en garderie 14 26/11/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie