![]() |
Quelles questions poser aux parents?
Salut,
Ces dernieres semaines j'ai eu plusieurs visite pour combler ma place de libre et sa na rien donné. J'ai l'impression que certains viennent visiter simplement dans la but de visiter en sachant déja en partant que la place ne les interessera pas. Est-ce que vous avez déja eu cette impression vous aussi??? J'adore mon métier, j'adore mes ti-cocos et j'ai des nouveaux projets pour eux des le mois de septembre. Je vais faire affaire avec kamékuisine pour les diner et je me suis abonnée a ziraf des le mois de septembre. J'ai même pensé a m'informer pour savoir combien me couterait pour avoir un animateur speciale dependamment des themes pour eux et de la fréquence. En meme temps je suis tannée des visites qui n'en finissent plus et qui ne donnent rien et des exigences des parents qui finalement après passé 1h chez nous ben ne prennent pas la place pour x raisons. J'en suis rendu a me demander si sa vaut vraiment la peine d'investir autant d'energie et d'argent dans ma garderie :o. Mon conjoint me dit de faire une préselection au téléphone pour savoir cest quoi le besoin des parents et si ce que j'ai a leur offrir ppourrait leur convenir et apres seulement fixer un rendez-vous. Le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de quoi poser comme question. Je vos demande donc quels sont les genre de questions que vous poser aux parents au telephone et si vous sentez que ce que vous avez a leur offrir ne leur conviendrait pas comment faite pour leur dire??? Merci d'avance et desole pour se roman, mais javais besoin de me vider le coeur :( |
Tu peux leur demander:
- À quoi ils s'attendent d'un milieu familial - Quels sont leurs besoins (horaires, enfant à problématique particulière, etc) - Quelles valeurs prônent-ils dans l'éducation de leur enfant Tu peux aussi parler avec eux de ton mode de fonctionnement, des clauses de ton contrat et de ta régie interne, faire des mises en situation. Au moins, ça permettra de mieux les cerner et d'en éliminer à la base (quoique un parent peut très bien mentir). |
Moi, je m'intéresse aux particularités de l'enfant
-ce qu'il aime -son caractère -allergies Pour ce qui est des parents -valeurs -horaire -paiements -ce qu'il s'attend de la garderie/RSG -Discipline avec leur enfant etc....Il y en pleins d'autres mais, ça me vient pas en tête !!!! |
Citation:
Au téléphone je parle de comment je suis, des ages des ami(es), ce que nous font dans la garderie, je leur pose des questions sur ce qu'ils veulent, l'horaire, âge de l'enfant, allergies, temps plein ou partiel....Ect..... |
au téléphone, je leur demande l'horaire qu'ils ont besoin, s'ils me disent de 6h30 a 5h 30, ca donne rien de les rencontrer car nos horaires adonnent pas...meme si les parents me disent on va s'arranger, non car en entrevue ca va revenir sur la discussion, si je peux faire exception de temps en temps. et vu que mon horaire n'est pas flexible donc cela ne donnera rien de les rencontrer.
je leur demande l'age de l'enfant, et je leur dis l'age des enfants que j'ai presentement, car cela aussi peut influencer leur interet. je parle de nourriture, si leur enfant a des allergies, et a quoi ils s'attendent ici, j'ai déjà eu un parent qui me demandait de faire des sushi et autres, en partant ca donne rien que je rencontre ce parent, j'en mange pas de sushi. demande aussi ce qu'il recherche dans un milieu, je leur parle de discipline, tous des sujets qui pourraient influencer leur interet pour mon milieu. si j'ai l'impression que cela ne cliquera pas je ne les rencontre pas. sinon on fini pas de faire des entrevues pour rien, je suis sélective au téléphone, je me fie beaucoup a ma premiere impression. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone