![]() |
Crises de mon garçon: plus capable!
J'ai l'impression que je ne suis plus capable. C'est le 3ieme annee que j'ai mon service de garde et c'etait toujours dificile avec mon gars. Maintenant il va avoir 5 ans (Oct, alors il ne commence pas l'ecole) et il fait des crises BEAUCOUP pire que les petits de 2 ans qui "devrait" faire des crises. Les journees sont longues. J'en ai plus de patience. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait ca pour etre avec mes enfants, mais j'ai l'impression que je suis en traine a creer des monstres qui ne veulent pas partager leur maman et leur maison. Je ne suis plus capable!
|
Je te comprend... jai fermer vendredi passé moi, crois tu que tu aurais les moyens de fermer ?? ou l'envoyer une journée ou deux dans un autre service garde peut etre ?
|
ca serait une bonne option ...
|
Je ne sais pas comment ça se passe chez toi,
mais je crois qu'il est important que ton fils est des moments privilégiés avec toi, et ce même si la maison est pleine d'amis !! Pour lui, tu restes maman.. quand le SG ouvre, tu ne deviens pas personne d'autre ! Le moment de la sieste pourrait être un bon moment pour être seule à seul avec lui. Ou encore, (il doit être le plus vieux) il pourrait t'aider pour les repas, pour l'hygiène des plus jeunes, etc.. Il doit sentir que tu restes SA maman, même s'il y a d'autre amis à la maison. |
Moi quand j'ai ouvert ma gardo, mon fils avait 5 ans et n'allait pas encore à l'école (fête en décembre) et je faisais comme dit Vanousse, les siestes devenaient des moments privilégiés entre mon doudou et moi :yes: !!!
|
Moi j'ai essayé beaucoup de choses mais tu vois j'en suis rendu à l'avoir inscrit à la pré-maternelle 2 avant-midi/semaine (il commencera le 20 septembre). Le mien a seulement 3 ans mais c'est rendu le plus vieux, le suivant aura 2 ans à la fin septembre. Alors c'était rendu trop pour moi et pour lui il n'est plus vraiment heureux d'être avec des bébés et de ne pas avoir d'amis.
|
L'annee passe il est alle a la prematernelle 2 matins/semaine et cette annee il va 3 matins/semaine. Meme a ca, c'est dur. Bien sur pour moi...mais surtout pour lui. Tous ses amis ont commence l'ecole cette annee. Je l'ai mis sur la liste d'attente pour les CPEs. Il va etre plus content dans un group d'enfants de son age. Je me sens mal, mais c'est pour lui. J'ai une petite fille aussi, mais les ami(e)s de la garderie sont plus son age, alors c'est plus facile pour elle. Bien sur, elle aussi, elle a ses moments, mais c'est ne pas pareil. C'est juste normale.
|
Je te comprend tellement. C'est comme ça avec ma fille aussi. Vraiment, elle est toujours fâché après-moi ou les autres, elle boude tout le temps, elle m'a même tapé 3 ou 4 fois. Mais je lui ai expliqué calmement qu'au lieu de taper, elle devait me dire 'Maman , je veux te dire quelque chose' ou si elle est en colère d'aller crier dans son oreillé et de frapper dessus. Elle avait tellement de colère depuis qu'elle a perdu son amie de fille en juin.
Elle ne veut plus partagé, ne veut faire 5 min 5 min comme avant. C'est la grosse crise , elle me regarde avec des yeux très méchant. Dans mon cas , j'ai essayé de lui donné des tâches , ça marche quand elle fait la tâche. Mais aussitôt fini, c'est la crise à nouveau. Moi je lui accord du temps un peu plus car je me suis rendu compte que je m'occupait souvent plus des autres que de elle. Je l'ai inscrit à la pré-maternnel et hier (1ere journée) elle a adoré. Je crois que ce que nous devons apprendre c'est d'essayé de leur faire dire avec des mots ce qu'il ressente vraiment et aussi un début, ce qui est dur c'est qu'ils savent même pas eux même. Moi ton gars, je te dirait de l'inscrit à une activité si ça lui tante, exemple: soccer etc pour l'aider à canaliser son énergie quelque part. Moi ce qui semble fonctionner, c'est rappeler aux amis que Morgane est chez elle et qu'il y a certaine chose qu'elle peu faire que ne peuvent pas faire. Et je leur explique qu'eux pourront le faire chez eux pour de pas les blessés. Et ça semble s'améliorer tranquillement pas vite. Écoute , ce qu'il te dit souvent. Moi, ma puce me disait. Tu joues jamais juste avec moi, alors maintenant je joue juste avec elle. Je lui consacre plus de temps. Elle me disait souvent 'Tu me parle toujours fort' Maintenant, je fait plus attention quand je lui parle etc. Bon courage à nous tous !!!;) |
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone