32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Crises de mon garçon: plus capable!
non lus
  (#1)
gcj
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut Crises de mon garçon: plus capable! - 07/09/2010, 16:10

J'ai l'impression que je ne suis plus capable. C'est le 3ieme annee que j'ai mon service de garde et c'etait toujours dificile avec mon gars. Maintenant il va avoir 5 ans (Oct, alors il ne commence pas l'ecole) et il fait des crises BEAUCOUP pire que les petits de 2 ans qui "devrait" faire des crises. Les journees sont longues. J'en ai plus de patience. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait ca pour etre avec mes enfants, mais j'ai l'impression que je suis en traine a creer des monstres qui ne veulent pas partager leur maman et leur maison. Je ne suis plus capable!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/09/2010, 17:59

Je te comprend... jai fermer vendredi passé moi, crois tu que tu aurais les moyens de fermer ?? ou l'envoyer une journée ou deux dans un autre service garde peut etre ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 07/09/2010, 18:02

ca serait une bonne option ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 18:03

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi,
mais je crois qu'il est important que ton fils est des moments privilégiés avec toi,
et ce même si la maison est pleine d'amis !!
Pour lui, tu restes maman.. quand le SG ouvre, tu ne deviens pas personne d'autre !

Le moment de la sieste pourrait être un bon moment pour être seule à seul avec lui.
Ou encore, (il doit être le plus vieux) il pourrait t'aider pour les repas, pour l'hygiène des plus jeunes, etc.. Il doit sentir que tu restes SA maman, même s'il y a d'autre amis à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/09/2010, 18:29

Moi quand j'ai ouvert ma gardo, mon fils avait 5 ans et n'allait pas encore à l'école (fête en décembre) et je faisais comme dit Vanousse, les siestes devenaient des moments privilégiés entre mon doudou et moi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 07/09/2010, 20:30

Moi j'ai essayé beaucoup de choses mais tu vois j'en suis rendu à l'avoir inscrit à la pré-maternelle 2 avant-midi/semaine (il commencera le 20 septembre). Le mien a seulement 3 ans mais c'est rendu le plus vieux, le suivant aura 2 ans à la fin septembre. Alors c'était rendu trop pour moi et pour lui il n'est plus vraiment heureux d'être avec des bébés et de ne pas avoir d'amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 08/09/2010, 12:33

L'annee passe il est alle a la prematernelle 2 matins/semaine et cette annee il va 3 matins/semaine. Meme a ca, c'est dur. Bien sur pour moi...mais surtout pour lui. Tous ses amis ont commence l'ecole cette annee. Je l'ai mis sur la liste d'attente pour les CPEs. Il va etre plus content dans un group d'enfants de son age. Je me sens mal, mais c'est pour lui. J'ai une petite fille aussi, mais les ami(e)s de la garderie sont plus son age, alors c'est plus facile pour elle. Bien sur, elle aussi, elle a ses moments, mais c'est ne pas pareil. C'est juste normale.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 09/09/2010, 11:57

Je te comprend tellement. C'est comme ça avec ma fille aussi. Vraiment, elle est toujours fâché après-moi ou les autres, elle boude tout le temps, elle m'a même tapé 3 ou 4 fois. Mais je lui ai expliqué calmement qu'au lieu de taper, elle devait me dire 'Maman , je veux te dire quelque chose' ou si elle est en colère d'aller crier dans son oreillé et de frapper dessus. Elle avait tellement de colère depuis qu'elle a perdu son amie de fille en juin.

Elle ne veut plus partagé, ne veut faire 5 min 5 min comme avant. C'est la grosse crise , elle me regarde avec des yeux très méchant.

Dans mon cas , j'ai essayé de lui donné des tâches , ça marche quand elle fait la tâche. Mais aussitôt fini, c'est la crise à nouveau. Moi je lui accord du temps un peu plus car je me suis rendu compte que je m'occupait souvent plus des autres que de elle.

Je l'ai inscrit à la pré-maternnel et hier (1ere journée) elle a adoré. Je crois que ce que nous devons apprendre c'est d'essayé de leur faire dire avec des mots ce qu'il ressente vraiment et aussi un début, ce qui est dur c'est qu'ils savent même pas eux même.

Moi ton gars, je te dirait de l'inscrit à une activité si ça lui tante, exemple: soccer etc pour l'aider à canaliser son énergie quelque part.

Moi ce qui semble fonctionner, c'est rappeler aux amis que Morgane est chez elle et qu'il y a certaine chose qu'elle peu faire que ne peuvent pas faire. Et je leur explique qu'eux pourront le faire chez eux pour de pas les blessés. Et ça semble s'améliorer tranquillement pas vite.

Écoute , ce qu'il te dit souvent. Moi, ma puce me disait. Tu joues jamais juste avec moi, alors maintenant je joue juste avec elle. Je lui consacre plus de temps. Elle me disait souvent 'Tu me parle toujours fort' Maintenant, je fait plus attention quand je lui parle etc.

Bon courage à nous tous !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/09/2010, 18:27

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...venir-prevenir

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...gronder-enfant

ici pour toi
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et.../Comportement/

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Colère et crises! Deabra Soins des enfants 4 08/09/2010 10:12
Crises... MissyDou Soins des enfants 7 18/07/2010 08:15
Mon garçon fait des crises boubou Soins des enfants 7 25/03/2009 13:46
Crises de perfectionniste paysanne Soins des enfants 0 18/11/2008 20:31
Les petites crises de vedette ann2 Parents au quotidien 10 18/11/2008 11:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie