Je te comprend tellement. C'est comme ça avec ma fille aussi. Vraiment, elle est toujours fâché après-moi ou les autres, elle boude tout le temps, elle m'a même tapé 3 ou 4 fois. Mais je lui ai expliqué calmement qu'au lieu de taper, elle devait me dire 'Maman , je veux te dire quelque chose' ou si elle est en colère d'aller crier dans son oreillé et de frapper dessus. Elle avait tellement de colère depuis qu'elle a perdu son amie de fille en juin.
Elle ne veut plus partagé, ne veut faire 5 min 5 min comme avant. C'est la grosse crise , elle me regarde avec des yeux très méchant.
Dans mon cas , j'ai essayé de lui donné des tâches , ça marche quand elle fait la tâche. Mais aussitôt fini, c'est la crise à nouveau. Moi je lui accord du temps un peu plus car je me suis rendu compte que je m'occupait souvent plus des autres que de elle.
Je l'ai inscrit à la pré-maternnel et hier (1ere journée) elle a adoré. Je crois que ce que nous devons apprendre c'est d'essayé de leur faire dire avec des mots ce qu'il ressente vraiment et aussi un début, ce qui est dur c'est qu'ils savent même pas eux même.
Moi ton gars, je te dirait de l'inscrit à une activité si ça lui tante, exemple: soccer etc pour l'aider à canaliser son énergie quelque part.
Moi ce qui semble fonctionner, c'est rappeler aux amis que Morgane est chez elle et qu'il y a certaine chose qu'elle peu faire que ne peuvent pas faire. Et je leur explique qu'eux pourront le faire chez eux pour de pas les blessés. Et ça semble s'améliorer tranquillement pas vite.
Écoute , ce qu'il te dit souvent. Moi, ma puce me disait. Tu joues jamais juste avec moi, alors maintenant je joue juste avec elle. Je lui consacre plus de temps. Elle me disait souvent 'Tu me parle toujours fort' Maintenant, je fait plus attention quand je lui parle etc.
Bon courage à nous tous !!!