Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Question au sujet de Purolator (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19698)

Winnifred 17/09/2010 15:58

Question au sujet de Purolator
 
Bonjour tout le monde,
j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider ! Il y a un mois, j'ai commandé de la literie et un mobile pour la chambre de mon bébé. Ca a été long, mais ils ont fini par me poster le tout vendredi dernier (départ des État-Unis) Quand mon colis est arrivé au Canada, c'est Purolator qui l'a pris en charge.
Voilà maintenant le bug : Puro aurait supposément laissé le colis à ma porte (j'habite le 3e étage) hier à 14h26, sauf que j'étais là tout l'après-midi et je vois mon escalier par ma fenêtre... j'ai vu personne, j'ai entendu personne, et pas de colis !!! En plus, ils disent que la signature n'était pas requise !
J'ai appelé le service à la clientèle de Purolator, toujours pas de réponse... j'ai laissé des messages, personne ne me rappelles ne serais-ce que pour me dire qu'ils font des recherches.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation et si oui, comment ça s'est réglé ? Un colis à 150$, j'ai hâte de savoir ce qui lui est arrivé... doivent-ils me rembourser s'ils ne le retrouvent pas ? Parce que, si le colis a été livré, ben c'est pas à moi et ça m'étonnerais que la personne qui l'a reçu me le redonne (j'habite dans un coin un peu... euh... crotté, si vous voyez ce que je veux dire !)
Racontez-moi vos expériences svp !

Maude 17/09/2010 16:12

Ouin.. bizarre que la signature ne soit pas requise.. elle l'est pour quasiment tout maintenant !! Même une lettre de pub.. j'ai dû signer ! :eek: lol

Et puis, si le livreur a laisser le colis devant ta porte.. ce n'est pas très professionnel de sa part..
Je porterais plainte après m'être expliqué avec le SAC de Puro et qu'ils ne font rien pour remédier à la situation. Puis, l'endroit d'ou vient les articles achetés, ils ont une garanti protection livraison ???

Bonne chance !

CocotteMinute 17/09/2010 16:57

Moi purolator me laisse le colis devant la porte que SI JE LEUR DIS , je laisse un papier devant la porte avec mon nom et ma signature.

MAis quand je fais ça c'est que je sais que je suis pas loin en petit promenade avec les cocos !

Winnifred 17/09/2010 18:03

Ben moi j'étais à l'intérieur, en train de faire de la bouffe... je vous assure que j'ai pas entendu de pas sur le balcon, et quand quelqu'un se pointe, les chats capotent et miaulent... personne n'a cogné et je suis sortie à 15h30 pour aller chercher quelque chose dans ma voiture (garée devant les escaliers). Pas de colis, ni de livreur, rien ! Même si le type est passé, en ne cognant pas pour vérifier si j'étais là, et en marchant sur la pointe des pieds pour laisser le colis devant ma porte, ça m'étonnerais que je me sois fait voler d'abord en si peu de temps, sans que je ne m'apercoive de rien.
Moi aussi je trouve biz qu'on ne demande aucune signature et qu'on «sacre» les affaires des gens dehors sur le pas de la porte... j'ai écrit un mot à la compagnie qui m'a vendu les articles à ce sujet, toujours pas de réponse de ce côté là non plus... le week-end va être long !

Veronycka 18/09/2010 00:44

Tu dois faire une plainte à Purolator, via ce formulaire en ligne, tu clics colis perdue : http://www.purolator.com/fr/contact_...im_form_f.html

marie307 18/09/2010 08:34

Désolé, mais c'est pas à Puro que tu dois faire ta plainte... c'est à la compagnie où tu as acheté tes choses, c'est eux qui ont choisi l'option pas de signature, qui coûte 1.50 de plus. Et c'est tout à fait légal et professionnel de laisser un colis à la porte, si c'est inscrit signature non requise, le livreur le laisse à la porte, même s'il y a quelqu'un! C'est con je sais, mais pour avoir travailler dans un commerce où on envoyait beaucoup de stock avec différentes compagnies de transport, ils fonctionnent tous comme ça! :( C'est au commerce de choisir toutes les compagnies de transport. Quand on importait des trucs d'Europe, il fallait prévoir le transport par bateau, ensuite transport américain, ensuite Puro... Qand quelque chose cloche, c'est rarement le transporteur, mais la compagnie qui a prévu le tout...

Winnifred 18/09/2010 12:32

Hé bien, je crois que je vais suivre les conseils de tout le monde et je vais réclamer à Puro et à la compagnie qui m'a vendu les trucs. Mais ça a beau être légal de laisser les colis des gens devant la porte de n'importe qui, je ne trouve pas ça très correct quand même... pis y vont le savoir !
Je vous redonnes des nouvelles dès que j'en ai !
Merci !

Veronycka 18/09/2010 21:23

Puro n'a aucune preuve tangible qu'il a bien livré ton colis...En plus tu étais à la maison...moi je tiendrais mon bout...

Winnifred 19/09/2010 11:10

Tu parles que je vais tenir mon bout Veronika ! Faut que les hormones de grossesse servent à quelque chose ! En tout cas, ils cherchent mon colis, c'est déjà ça... il se passe quelque chose. Je ne commanderai plus jamais rien par internet, c'est certain !

Veronycka 19/09/2010 13:21

Moi je n'ai jamais eu ce problème là..Quand je ne suis pas à la maison, Puro rapporte à son bureau...C'est chiant allez à 25 min de chez moi le récupérer...Mais au moins je sais qu'il est intact et en sécurité...Bonne chance !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone