![]() |
Suis-je cheap? Devrais-je me sentir mal?
À l'école de mes enfants (nouvelle école), il y a une collecte de fonds.
Les enfants doivent vendre des palettes de chocolat (original!! ;) ) on doit commander des caisses et vendre les palettes qui sont NON-RETOURNABLE donc finalement on doit acheter la caisse et s'arranger pour la vendre! c'est 90$ chaque. J'ai 3 enfants à cette école...La voisine me disait que les 3 dernières années, ca tout pris pour qu'elle en vende la moitié d'UNE! donc moi je vais être pogné pour en vendre 3 ou déboursé pour celles que j'ai pas vendues, et rester pogné avec.... J'ai personne à qui les vendre, on oublie le porte à porte, tous les enfants du coin le feront et la plupart des parents du coin ont des enfants qui devront en vendre aussi, donc en achèteront pas. Anyway, je trouve chien de faire faire du porte à porte à des enfants, les gens ne sont pas toujours gentil et recevant...ils comprennent pas toujours la réaction du monde... surtout qu'ils se font bourrer le crâne sur l'IMPORTANCE de ramasser des sous. J'aime pas mettre les gens dans la position qu'ils se sentent obligés d'acheter... ceux qui réussissent à TOUT vendre pourront participer à un tirage au sort de gugus pris au magasin 1$ du coin! et UN ipod nano pour toute l'école... DONC, si je demande à ma cousine, ma soeur ou autre d'acheter... ils se sentiront obligés d'acheter UN de CHAQUE enfant que j'ai qui en vend... sinon les autres seront tristes, si ils choisissent d'en prendre juste UN, ils le prennent à qui des trois?? Je ne veux pas faire de la peine à mes enfants, ni mettre les gens mal à l'aise d'acheter par obligation... Donc moi, je préfère faire une contribution volontaire! surtout tout de suite après le rush financier de la rentrée de 4 enfants, et du rush de l'hiver qui arrive à grand pas... donc... suis-je cheap? |
moi j'te comprend! C'est de l'argewnt ça 90$ X 3 !!!! Pour du CHOCOLAT! Si tu en ven pas, qu'est-ce qu'il arrive?? C'est pour une sortie?? En tout cas, mon fils vient de commencer l'école et j'espère que ça arrivera pas trop soouvent des collectes de même...
|
Non , mais es-tu vraiment obligé de prendre les 3 boites. Peut-être que seulement qu'une pourrait faire l'affaire. L'école va bien comprendre.
Je comprend la pression qu'ils ont avec les gens lors du porte à porte, mais s'il y vont les 3 ensembles les gens auront pas le choix d'en acheter... et s'ils vendent toute la caisse ils seront vraiment fiere après. Bonne chance |
Jme souviens du temps que j'allais à l'école, ou que je faisais de la danse..ma mère détestait les mausus de méthode de financement, elle aimait mieux me payer la sortie ou l'événement ou faire une contribution volontaire...elle l'expliquait aus gens concernés et ça passait quand même toujours bien!!!! Elle ne sait jamais senti cheap pour autant, et quand ça m'Arrivera avec mes enfants..je ferai le même chose :)))
|
moi j'ai un truc pour la vente de chocolat.. car j'ai déjà été distributeur pour les écoles et mes 3 enfants en ont tellement vendu qu'on s'est payé un voyage en floride avec les profits...
Il faut aller dans les quartier industriels le vendredi. L'enfant entre rencontrer la secrétaire et lui demande de faire le tour des employés pour leur collation. Ils ont tous de l'argent dans leur poches et ont bien du fun à se relancer sur le nombre de tablettes qu'ils vont prendre. Ils vident leur boites c'est assuré!! :D |
Citation:
Le problème c'est que CHAQUE enfant a un bon de commande et seulement UN peu participer au tirage au sort... alors si j'en prend juste une, elle sera pour lequel de mes enfants? c'est ce que je trouve plate... Et ce n'est pas pour une sortie, c'est pour l'école en général... même ceux qui ont déjà une sortie de prévue (les 6e) doivent acheter 2 boites chacun, c'est les sous ramasser sur la 2e boite qui compte pour leur voyage... Moi c'est ce que je préfère, faire une contribution volontaire selon mon budget... l'an passé (à l'autre école) mes enfants faisait une dictée commanditée, je trouvais ça bien... tu donnes des sous ou $ du point sur le résultat de leur dictée... |
non non tes juste une cheap de pas encouragé l,ecole de tes enfant et leur permettre de gagner des gugusse de dollorama qui finiront au poubelle de toute facon!!! :laugh:
non serieux moi ej comprend ton point de vue premierement je suis comme toi je veux pas que ma fille aille faire du porte a porte je suis encore marque du foutus hockey de mon ptit frere quand on etais jeune!!! alors ma fille fais du patin et a chaque année on a le choix sois dacheter une boite de chocolat qui finira que je vais payer en grosse partie pc je vais lavoir manger (aucun controle pourle chocolat) ou je fais une contribution fixe qui coutent quand meme la moitier du cout de la boite de chocolat alors oui moi aussi jaimerais mieux avoir le choix entre les deux, le hic avec une contribution volontaire ses que 80% du monde serais volontaire a RIEN donner |
Moi aussi j'en ai 2 à l'école et il y a la campagne de financement: soit 30 barres de choco à 3$ ou 90 sacs de graines de soya à 1$ chaque.
L'école nous donne le choix soit de prendre un des plans de financement ou de faire un chèque de 40$ par enfant à l'école, donc 80$$. Disons qu'avec le financement du hockey et du soccer, je vais leur faire un chèque de 80$ pour avoir la paix de vendre leur bidules!! Je trouve cela un peu ridicule compte-tenu que ça vient de nosu couter un bras en articles scolaires et tout le tralala, mais en même temps je ne veux pas pénaliser mes enfants |
Citation:
Moi je comprend que les sorties coutent cher, l'entretien de l'école aussi... alors je fais pas une contribution de 2$ par enfant :) mais pas 100$ par enfant non plus... si c'est pour une sortie, j'aimerais mieux payer pour la sortie et voilà... l'an passé ma fille est allé en classe neige 2 jours, j'avais payée je me souviens pas trop combien, mais je devais déboursé autour de 75$... Elle a adoré, ma dernière ne pourrait pas faire ça, je trouverais plate de payer pour qu'elle reste à la maison... |
non tu est pas cheap je suis dans la meme situation que toi 4 cocos la rentre les activités ect ... quand ta 1 enfants ses ben beau tout ca mais a 4 ses autre chose
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone